Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2009, à 16:38

alexandre_bastien

Dell Inspiron 1545 et Black Out [Résolu]

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un Laptop Dell Inspiron 1545. Jusqu'à date presque tout fonctionne parfaitement sous Ubuntu Intrepid Ibex. Cependant, quelques bugs intermittents font en sorte que mon installation n'est pas si parfaite.

#1: Parfois lorsque je boot, l'écran reste noir. J'entends pourtant le son d'accueil et tout semble normal hormis le fait qu'il n'y a pas d'image. Je reboot et ça reviens à la normal. J'ai l'impression que ce bug surviens lorsque le laptop s'éteint par lui-même après un long moment d'inactivité.

#2: Parfois après un démarrage, je perds toutes les icônes du bureaux. De même, les cliques sur le bureau (sélection ou clique droit) n'ont aucun effet. Ça reviens aussi à la normale après un redémarrage.

#3: De temps en temps, aussi après un démarrage, seul le pavé tactile fonctionne. La souris usb ne réagit plus. Il suffit d'un débranche-branche et ça marche à nouveau.

Merci pour votre aide!

Dernière modification par alexandre_bastien (Le 19/06/2009, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2009, à 11:55

sparky

Re : Dell Inspiron 1545 et Black Out [Résolu]

Désolé je suis un peu hors sujet, j'ai pas mal utilisé google sans avoir de réponse précise : on installe facilement ubuntu sur ce laptop (Dell Inspiron 1545) ou il faut chipoter pendant 2 mois ?

Merci d'avance,

.D.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2009, à 16:31

alexandre_bastien

Re : Dell Inspiron 1545 et Black Out [Résolu]

Non, ça s'installe comme un charme. Et, il faut dire que ça fait environ un mois qu'il n'a plus planter tel que décrit dans le problème plus haut. Je crois donc que les derniers updates ont dû corriger ça. Je vous le conseil donc fortement, j'en suis très satisfait. Le seul hic, c'est que généralement dell vous oblige à acheter un version de windows avec. Mais si vous magasinez pour un laptop je crois que c'est tout de même un bon choix.

Hors ligne