Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 12:34

Bidoum

Acces au réseau impossible sur Acer Aspire

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder au reseau et à internet avec Ubuntu sur mon Acer, j'ai spécifié que je voulai me connecter par la carte Ethernet, branché le cable (c'est plus pratique), configuré l'ip et tout et tout, mais impossible d'afficher Google... sad

J'ai essyé par DHCP mais rien n'est reconnu, pourtant mon autre PC sous debian a configuré le réseau tout seul par DHCP sans aucun probleme. sad

J'ai fait un test de ping de mon portable vers le routeur sans réponse, du routeur vers le portable idem...

Ma carte réseau est en bon état car elle marche sous Windows XP sans problemes, mes autres PC accedent à internet sans problemes.

Je pense que Ubuntu doit mal gérer cette carte quelque part, mais je suis débutant sous linux, et un peu perdu dans tout ca ! hmm

J'ai trouvé ca dans la liste des portables Acer :

Hoary : Aspire 1603 : Probléme de conflit carte reseau et module dri (direct rendering) à commenter dans xorg.conf pour pouvoir avoir acces au reseau/à internet

C'est peut être ca mon problème... mais moi je ne comprend pas....

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 02/03/2006, à 15:34

bapoumba

Re : Acces au réseau impossible sur Acer Aspire

bonjour,

d'après le message il faut que tu édites ton fichier xorg.conf, et que tu mettes un # devant le module dri. Sauvegardes le fichier avant  :

sudo cp /ect/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg_old.conf
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

tu dois avoir une ligne "dri" dans la section module, tu mets un # devant et tu sauvegardes

Section "Module"
	Load	"bitmap"
	Load	"dbe"
	Load	"ddc"
	Load	"dri"
	Load	"extmod"
	Load	"freetype"
	Load	"glx"
	Load	"int10"
	Load	"record"
	Load	"type1"
	Load	"vbe"

puis <ctrl><alt><backspace> pour recharger X

mais je suis étonnée que pour une connexion eth0 dri ait qqch à voir. Tu as une ati c'est ça ?
quelqu'un pour m'éclairer ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2006, à 16:37

Bidoum

Re : Acces au réseau impossible sur Acer Aspire

J'ai tout bien mis mon '#' et tout et rechargé gdm, je ne voi aucun changement apparent hmm

Le probleme ne doit pas être ca alors...

Hors ligne

#4 Le 02/03/2006, à 17:05

Bidoum

Re : Acces au réseau impossible sur Acer Aspire

Oui j'ai bien une ATI,

Aspire 1654WLMi_X3128

Pentium M 760 (2.0GHz), Windows®XP Edition Familiale Authentique, Microsoft® Works, ATI Mobility Radeon X300 128Mo, 15,4"WXGA CrystalBrite, Ram 1024Mo (2x512), HDD 100Go, DVDRW Double couche, Ethernet & 802.11g Aspire Arcade, Li-lon

Si ca peut aider, toujours pas de ping meme sans le "dri"

Merci pour ta réponse très précise !

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 12:13

Bidoum

Re : Acces au réseau impossible sur Acer Aspire

Toujours pas d'idée ?

De mon coté ca marche toujours pas... et ca n'avance pas !

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 12:31

benouill52

Re : Acces au réseau impossible sur Acer Aspire

tente l'option 'irqpoll' au boot, j'ai un pote qui à résolu le même pb comme ça (Acer aspire 1690)

Hors ligne

#7 Le 03/03/2006, à 14:25

noodle

Re : Acces au réseau impossible sur Acer Aspire

j'ai eu un problème identique sur un acer aspire 1600. j'obtenais une offre DHCP mais impossible de pinger.

il faut démarrer avec le paramètre "noapic"
pour ça :
tu édites ton fichier /boot/grub/menu.lst, dans les paramètres de ton noyau, en bas du fichier, tu rajoutes noapic.
ex : kernel          /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386 root=/dev/hda4 ro quiet splash noapic

Hors ligne

#8 Le 03/03/2006, à 14:45

Bidoum

Re : Acces au réseau impossible sur Acer Aspire

Ouas !

Alors ca c'est de la solution miracle que je comprend pas vraiment... tongue

Merci a tout les deux, dernière question :

J'ai rajouté cette option dans la ligne de commande inscrite dans GRUB, mais elle s'enlève au reboot, comment faire pour qu'elle y reste définitivement ?

Hors ligne

#9 Le 03/03/2006, à 15:37

Bidoum

Re : Acces au réseau impossible sur Acer Aspire

Merci a vous trois, c'est tout bon !

Hors ligne