Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2009, à 23:02

ralph059

smplayer -> pas d'image ni son

Bonjour

Je viens d'installer smplayer avec les paquets suivants :

Pré-requis :
libqt4-core >=4.2.3
libqt4-gui >=4.2.3
libqt4-sql >=4.2.3
libqt4-qt3support >=4.2.3
libsqlite0 >=2.8.17
libpq5 >=8.2.0
mplayer | mplayer-nogui
----------------------------
smplayer
smplayer-themes
smplayer-translations
----------------------------
Mon navigateur est mozilla firefox
J'ai essayé sans / et avec le plugin mozilla-mplayer
et je n'ai toujours pas la vidéo et son

Y aurait il des incompatibilités quelque part  ?
ou
ai je oublié un paquet  ?

Hors ligne

#2 Le 23/03/2009, à 14:17

ralph059

Re : smplayer -> pas d'image ni son

@vikin

Merci pour la réponse.

Ce matin, en redémarrant le PC, j'obtenais la lecture vidéo sur FR5 C dans l'air, pour citer cet exemple, mais c'est le plugin mplayer (smplayer version 0.6.1 installé) sur Ubuntu 8.10 Hardy, contrairement à ce que j'écrivais dans mon premier message.

Alors, c'est bien que je puisse lire la vidéo de certains sites WEB, mais je reproche au plugin mplayer de ne pas permettre d'avancer ou retarder la lecture de la vidéo à l'aide d'un curseur.

Je ne pense pas que le fait de télécharger une version plus récente de smplayer fasse progresser la solution pour obtenir le résultat escompté.

Ce qui est en cause, c'est de savoir ce qu'il faut faire pour que smplayer soit pleinement opérationnel dans mozilla firefox à l'aide d'un plugin spécifique smplayer de façon à obtenir la présence d'un curseur d'avance et de retard de la lecture.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2009, à 11:16

ralph059

Re : smplayer -> pas d'image ni son

Avance et retour n'est pas possible avec mplayer ni avec "VLC media player", que j'ai testé sur Ubuntu.

Pour l'exemple de "C dans l'air", c'est possible sur Vista avec "Adobe flash player".

C'est rageant, parce lorsqu'on travaille sur le PC en regardant/écoutant une émission et que l'on fait une mauvaise manipulation, notamment en cliquant le X de la page de la vidéo, il faut recommencer la lecture à zéro.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2009, à 14:32

milso

Re : smplayer -> pas d'image ni son

vikin a écrit :

Les vidéos comme C dans l'air sont diffusées en flux continu . Il n'est donc pas possible de faire d'avance rapide ou de retour. Seule la pause est fonctionnelle.

Avec VLC c'est le contraire :on peut avancer ou reculer dans la vidéo, mais la pause n'est pas possible hmm
(lecteur local, pas testé avec le plugin)

#5 Le 24/03/2009, à 22:05

ralph059

Re : smplayer -> pas d'image ni son

J'ai désinstallé smplayer et le plugin firefox mplayer.

J'ai réactivé le plugin "Totem-mozilla" puis vérifié les paquets "Totem" et je n'ai pas de vidéo de "C dans l'air" pour reprendre l'exemple. J'obtiens seulement le gel de la première image.

Je regardais comment modifier le lecteur vidéo dans Ubuntu pour pouvoir utiliser le lecteur "Adobe flash player" utilisé sur d'autres sites.

D'après les instructions de l'aide de "Système/Applications préférées/Onglet Multimédia, j'ai choisi "Personnalisé" puis, dans la fenêtre "Commande", j'ai saisi "Flash_Player %s", mais c'est toujours "Totem" qui agit avec le gel de la première image, après avoir pris soin de désactiver le plugin "Totem-mozilla".

C'est désespérant.
Que faire  ?

Hors ligne

#6 Le 25/03/2009, à 12:24

ralph059

Re : smplayer -> pas d'image ni son

Pour "totem", tous les paquets sont installés :
- totem
- totem-dbg
- totem-gstream
- totem-mozilla
- totem-plugins
- totem-plugins-extra
- totem-xine

Il doit y avoir une incompatibilité quelque part  ?

Hors ligne

#7 Le 25/03/2009, à 18:56

ralph059

Re : smplayer -> pas d'image ni son

Tu es très sympa mais ça me parait compliqué tout ça.

Totem fonctionnait avec la version ubuntu 8.04 puis 8,10 sur laquelle j'ai migré, y a environ 15 jours. C'est donc qu'il y aurait une incompatibilité indéfinissable.

En fait, c'est parce que j'avais lu une bonne pub pour mplayer que je l'avais installé. On connait la suite.

On ne m'y reprendra plus de sitôt.

En attendant, j'ai installé VLC en anglais (français  ?), désactivé totem-mozilla pour que ça fonctionne, et aucun contrôle de VLC ne fonctionne.

Tout ceci est insatisfaisant.

S'il y a problème, j'irai sur Vista.

Dernière modification par ralph059 (Le 26/03/2009, à 12:49)

Hors ligne