Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 15:43

killdog

[stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Bonjour à tous,

suite de mes messages du post : ICI & ICI

Ayant déjà expliqué ma participation à la recherche de faire faire des stickers de "meilleurs" qualité ( sans critiquer ceux déjà réalisés bien sûr, parce qu'ils sont super bien fait), mais j'entends par "meilleur", le support utilisé pour les stickers...

Lisant vos différents compte-rendus, sur l'aspect papier et la finesse du support, j'ai demandé à ma copine, qui bosse dans une imprimerie/sérigraphie, un devis concernant un support tel une sorte d'aluminium.

Le support retenu, pour ma part, est épais, robuste, "brillant/pseudo-brillant" tel de l'aluminium...

voici quelques exemples pris avec l'appareil que j'avais sous la main (mon tel. portable tongue)


milmar012hz.th.jpg & milmar024ub.th.jpg
(img1 plus épais)        (img2 plus stylie tongue)

En fait, les tarifs sont assez interessant mais à partir d'une certaine commande...

Pour exemple, on arrive sur les mêmes tarifs, pour une commande groupée de environ 2000 stickers... mais avec un stickers qui aurait une épaisseur, et donc qui resisterait au temps et aux frotements.

Je ne sais pas si vous connaissez les stickers que fournissent "ASUS" ou bien "INTEL" ou les autrs constructeurs quand vous achetez un nouveau matériel, mais c'et un stickers qui reste assez "dur" (comprendre solide=robuste).

L'initiave de Bobbybionic n'est pas vaine, et je pense même qu'elle est très utile...

ma requête serait de savoir si tout le monde serait amené à prendre des stickers, ou bien un certains nombre pour que je définisse environ un nombre de stickers à commander, si j'ai l'autorisation d'utiliser le logo, au format vectoriel ca serait l'idéal smile

en bref, j'attends vos commentaires, trollages et autres discours, débats sur une éventuelité de lancer une production de 10.000 stickers ( ca serait bien big_smile )...


Ne sera proposée QUE des stickers ubuntu, ou ubuntu inside ( si on trouve un bon design, et dans un premier temps ), pour des raisons citées plus loin; voici les questions que vous avez posées et qui risquent de revenir:

"Et pourquoi pas une grande feuille avec un assortiment de pleins d'autocollants?"
"si j'ai bien compris il faut atteindre 10000, c'est ca ?"

à la suite je rédige une liste d'idées que vous aurez proposé et qui retienne mon attention de faisabilité,

idées proposées par vous tous:

-stickers kubuntu/edubuntu/xubuntu/Ebuntu/
-stickers "designed for linux"
-stickers "GNU"
-stickers "pingouin"
-écusson pour cartable ou vêtements ( brodés ) à l'éfigie de ubuntu, ou d'un pingouin...

Dernière modification par killdog (Le 02/03/2006, à 18:19)


?????? powered.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2006, à 15:46

jpaul

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Hello: http://imageshack.us pour les images smile
Ce qui serait sympah, c'est d'éviter de faire QUE du Ubuntu, mais aussi des tux/linux pour ceux ici qui ne sont pas sous Ubuntu (et il y en a big_smile !). Si besoin d'aide pour les images, je serais heureus d'aider smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 02/03/2006, à 15:54

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

ouai, pour ubuntu, kubuntu, xubuntu, debian, linux, tux, gnu/linux et tout ..

mais je pense que les prix risquent de prendre de la lourdeur, cest pour ça que je fais une étude de marché.. (façon de parler)

mais je compte bien, si le projet n°1 prends effet, m'arranger avec ma copine et plutôt son patron savoir si il est possible de faire des plaquettes d'un peu de tout ...

mais ca sera à venir... j'attends vos motivations..

@jpaul: thx pour le link.. bon j'ai fait avec

Dernière modification par killdog (Le 02/03/2006, à 16:02)


?????? powered.

Hors ligne

#4 Le 02/03/2006, à 16:06

zeugme

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

De mon cote, je serais prenneur de tels autocollants solides, alu, ... disons entre 10 et 50 en fonction du tarif.

Voila, si j'ai bien compris il faut atteindre 10000, c'est ca ?

Hors ligne

#5 Le 02/03/2006, à 16:09

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

en fait à partir de 2000-2500 on atteindrait le tarifs que bobbybionic a reussi à avoir, c'est à dire, 0.50€ / stickers (plus exactement 0.49€/u *10 + 1€ de frais de port)

mais avec 10 000 on pourrait atteindre des prix quasi dérisoire... 

merci jbb d'un tel engouement... wink


?????? powered.

Hors ligne

#6 Le 02/03/2006, à 16:15

gilir

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Je serais aussi intéressé par une dizaine de stickers (peut être plus) si ca reste à ce tarif la smile

Hors ligne

#7 Le 02/03/2006, à 16:17

SamheG

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

En même temps je pense pas que cela dérange grand monde si le sticker coûte au final 1€, voire 2€.
Donc je serai plutôt partant pour une plus gande variété de stickers : Ubuntu, Kubuntu (essentiel pour une commande de ma part), Xubuntu, Edubuntu, Debian, Linux inside, etc ..)
Quitte à payer un peu plus cher !

Hors ligne

#8 Le 02/03/2006, à 16:21

wam

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

euh, les frais de port, ça dépend du pays non? moi, je suis en Suède hmm

Sinon, le support a l´air brillant, il y a pas moyen d´avoir qqch de mat (granuleux)?
Je suis d´accord avec l´image qui puisse convenir à tout le monde à la fois, sinon, on n´arrivera pas à 2000. Je pense au´un simple logo ubuntu (avec ubntu ecrit éventuellement) ça peut être sympa. En tout cas, ça m´intéresse big_smile

Dernière modification par wam (Le 02/03/2006, à 16:22)

Hors ligne

#9 Le 02/03/2006, à 16:23

artemis

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Ce serait bien aussi des écussons en tissu pour mettre sur des sacs etc.. C'est très à la mode en ce moment dans les écoles. Sinon c'est une bonne idée de faire ça, pourquoi pas lancer un concours pour le design du stickers?

Hors ligne

#10 Le 02/03/2006, à 16:26

zeugme

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

SamheG a écrit :

En même temps je pense pas que cela dérange grand monde si le sticker coûte au final 1€, voire 2€.
Donc je serai plutôt partant pour une plus gande variété de stickers : Ubuntu, Kubuntu (essentiel pour une commande de ma part), Xubuntu, Edubuntu, Debian, Linux inside, etc ..)
Quitte à payer un peu plus cher !

Le prix est important pour moi.
A 1 ou 2 euros, je ne prends pas.
Dans ton cas, pour 2 euros, tu dois meme pouvoir demander du sur mesure et te les faire faire avec ce que tu veux.

Si on fait une commande groupee, c'est justement pour le prix.

Hors ligne

#11 Le 02/03/2006, à 16:27

zeugme

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

artemis a écrit :

Ce serait bien aussi des écussons en tissu pour mettre sur des sacs etc.. C'est très à la mode en ce moment dans les écoles. Sinon c'est une bonne idée de faire ça, pourquoi pas lancer un concours pour le design du stickers?

Arghhh, on est pas pret de les avoir si on fait un concours !

Hors ligne

#12 Le 02/03/2006, à 16:28

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

@wam: pour les frais de ports, ca sera une autre histoire, c'est un dossier serieux que je suis en train de monter depuis un peu plus de 2 semaines.. et je compte pas m'en arrêter là!

pour le support brillant, il y a un moyen pas de le "matter" mais de lui donner une fort en "3D" qui pourrait être sympa... (pas trop gros quand même sinon on pourra plus refermer son pc portable cr! cr! lol )


@artemis :pour les écussons.. je demanderais à ma grand mere si elle est prête à fournir la terre entiere en ecusson pour salle d'école... et ca rentrerai sur le theme de l'éducation , que prône edubuntu !!

bonne idée artemis .. .si j'ai moyen de lancer ca aussi je m'en chargerai..

@autres: pour toutes les questions, idées je suis ouvert... et ca enrichira le book créer à cet effet. merci déjà ..

edit@artemis: pas de concours, je prendrais les logo officiels, et pour cela j'ai besoin de m'aranger avec les créateurs... sinon pour les logos non-officiels, pourquoi pas... genre xubuntu, il n'existe pas encore... ? roll ou cheloubuntu lol

edit@jbb: pour le prix, justement jessaie que le prix reste raisonnable pour ne pas faire de discrémination... donc pour le prix je m'en occupe..

Dernière modification par killdog (Le 02/03/2006, à 16:31)


?????? powered.

Hors ligne

#13 Le 02/03/2006, à 16:35

wam

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

killdog a écrit :

@wam: pour les frais de ports, ca sera une autre histoire, c'est un dossier serieux que je suis en train de monter depuis un peu plus de 2 semaines.. et je compte pas m'en arrêter là!

je ne comprends pas ce que tu dis. J´imagine que ça veut dire que ça n´est pas un problème.

Il y a un logo ebuntu?
logo-e_3d_bitmap.jpg
sur fond alu, j´ose même pas imaginer ce que ça doit donner smile

Dernière modification par wam (Le 02/03/2006, à 16:37)

Hors ligne

#14 Le 02/03/2006, à 16:36

kwakosaure

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Moi je serais plus intéressé par des stickers "designed for linux", comme ça je pourrais en donner à des potes qui ne sont pas sous ubuntu (si, si, il en reste, je vous jure !).

Hors ligne

#15 Le 02/03/2006, à 16:42

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

@wam: le problème n'est pas encore trop les frais de ports.. pour moi une communauté reside dans le fait que l'on partage, infos, tips, problèmes.. mais également dans un cas pareil , les frais de ports... donc je ferais une moyenne que je rajouterai au prix de revien de création de la totalité des stickers..

secondo : pour un logo ebuntu j'ai trouvé ca sur wikipedia: Logo-e_color_bitmap.jpg

@kwakosaure: je note de toutes façon toutes les conceptions/réalisations que vous souhaiteriez voir, (mais il ne faut pas non plus étendre à 50.000 phrase différentes big_smile) même si il existe d'autre type de logo, slogan etc.. pour l'instant je récolte les idées... les impressions d'un tel projet.... la motivation et l'envie d'avoir son stickers linux, ubuntu etc.. est très importante... et j'aime vous voir vous exciter comme ça.... ca me pousse au cul d'avantage wink


?????? powered.

Hors ligne

#16 Le 02/03/2006, à 16:43

zeugme

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

@killdog : merci ! C'est cool que tu t'en occupe. J'ai rate la premmiere commande (sans regret finalement vu tes remarques).

Sinon, je comprennais Ubuntu comme le nom generique et les autres Kubuntu, Ebuntu,... comme des derives.

Il semble que les utilisateurs de Kubuntu ne se retrouvent pas dans Ubuntu.

Y aurait-il une ambiguite ?

Me trompe-je ?

Hors ligne

#17 Le 02/03/2006, à 16:46

artemis

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

jbb a écrit :
artemis a écrit :

Ce serait bien aussi des écussons en tissu pour mettre sur des sacs etc.. C'est très à la mode en ce moment dans les écoles. Sinon c'est une bonne idée de faire ça, pourquoi pas lancer un concours pour le design du stickers?

Arghhh, on est pas pret de les avoir si on fait un concours !

lol J'aime bien donné des idées irréalisables!! lol

Hors ligne

#18 Le 02/03/2006, à 16:47

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

@jbb: c'est pour ça... là je parle bien de ubuntu au départ, pour me renseigner par la suite pour toutes les séries, linux, gnu, pingouin for ever et autres farandoles de distrib linux exitante... j'ai besoin d'un avis, des idées de tous.. c'est pas un projet solo.. on est sur ubuntu-fr et c'est ça le but d'une communauté c'est d'en parler à tous... de construire avec tous le projet..

mais pour des raisons de recadrage, je pense que même si les utilisateurs de "designed for linux" etc... il existe un bon nombre de personne pas forcément sous ubuntu et qui errent sur le forum...

je pense que l'écho risque de retentir dans tous les forums... et de se propager tel un "téléphone arabe".. en espérant pas trop de dérives quand même.. parce qu'après je risque d'en perdre la boule tongue


?????? powered.

Hors ligne

#19 Le 02/03/2006, à 16:53

jcg

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

A mon avis concentre toi sur un projet à la fois autrement comme tu le dis si bien tu vas peter un cable. tongue


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#20 Le 02/03/2006, à 16:56

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

@jcg: et c'est ce que je fais, je marques juste, (en edit de mon premier post) une liste exhaustive des idées que je retiens, et qui seront à developper suivant le succès de la première idée: stickers UBUNTU


?????? powered.

Hors ligne

#21 Le 02/03/2006, à 17:34

SamheG

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

jbb a écrit :

Il semble que les utilisateurs de Kubuntu ne se retrouvent pas dans Ubuntu.

Je me sens plus ou moins visé par ta phrase car c'est moi qui ai dit que l'autocollant Kubuntu est essentiel pour moi.
Néanmoins je tiens à préciser que je me retrouve complètement dans Ubuntu.... et heureusement puisque c'est la même chose.
C'est juste que j'attache également beaucoup d'importance à KDE. Je n'ai pas la même attirance pour Gnome. Question de goût.
Donc plutôt que de coller un sticker UBUNTU puis un sticker KDE, autant coller tout de suite un KUBUNTU.

Dernière modification par SamheG (Le 02/03/2006, à 17:34)

Hors ligne

#22 Le 02/03/2006, à 17:43

zeugme

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

SamheG a écrit :
jbb a écrit :

Il semble que les utilisateurs de Kubuntu ne se retrouvent pas dans Ubuntu.

Je me sens plus ou moins visé par ta phrase car c'est moi qui ai dit que l'autocollant Kubuntu est essentiel pour moi.
Néanmoins je tiens à préciser que je me retrouve complètement dans Ubuntu.... et heureusement puisque c'est la même chose.
C'est juste que j'attache également beaucoup d'importance à KDE. Je n'ai pas la même attirance pour Gnome. Question de goût.
Donc plutôt que de coller un sticker UBUNTU puis un sticker KDE, autant coller tout de suite un KUBUNTU.

Oui, je comprends pour KDE.
Mais alors, il manque Gubuntu ??

Si Ubuntu est l'apellation generale et que Kubuntu est Ubuntu+KDE
Alors, il manque une apellation pour Ubuntu+Gnome.

Et pourquoi pas Subuntu pour Ubuntu sur un serveur et Pubuntu pour Ubuntu sur un Portable ?

M'enfin, je plaisante a moitie, mais j'ai du mal a suivre toutes ses apellations.
Pour moi, seule Ubuntu devrait exister.

Vu de l'exterieur, avoir toutes ces apellations sement la confusion.
Deja, entre Linux et Ubuntu, je ne sais pas si le "clampin moyen" fait la difference.
Alors, que nos amis de chez le leader, tout leur fourbi sa s'apelle Windows et ce quelque soit les enormes differences qu'il peut y avoir entre 98, NT, XP, Vista le tout dans un tableau croise avec serveur/pas serveur, entreprise/pas entreprise.

D'un point de vue marketing (mais bon, c'est plus trop au sujet des autocollants) on devrait tres attention a ca.

Hors ligne

#23 Le 02/03/2006, à 17:56

wam

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Moi, je suis pour le nom générique Ubuntu également. De plus, la couleur maron plutôt associée à Gnome ne me dérange pas du tout non plus. Pour le logo enlightenment, je n'étais pas vraiment sérieux.

Pour moi, l'idéal est un simple sticker avec le logo Ubuntu marron et écrit Ubuntu, ou Ubuntu inside. Si tout le monde fait ses caprices, on va pas s'en sortir, et en plus, ça va couter plus cher.

Le nombre de 2000, ça ne compte pas si on fait 40 autocollants différents j'imagine?

PS: pour les frais de port, je peux donner une adresse en France, je m'arrangerai pour le récupérer

Hors ligne

#24 Le 02/03/2006, à 17:59

zeugme

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

wam a écrit :

Moi, je suis pour le nom générique Ubuntu également. De plus, la couleur maron plutôt associée à Gnome ne me dérange pas du tout non plus. Pour le logo enlightenment, je n'étais pas vraiment sérieux.

Pour moi, l'idéal est un simple sticker avec le logo Ubuntu marron et écrit Ubuntu, ou Ubuntu inside. Si tout le monde fait ses caprices, on va pas s'en sortir, et en plus, ça va couter plus cher.

Le nombre de 2000, ça ne compte pas si on fait 40 autocollants différents j'imagine?

PS: pour les frais de port, je peux donner une adresse en France, je m'arrangerai pour le récupérer

+1 : juste un Ubuntu avec un truc du genre "Ubuntu dedans" ou plutot juste "Ubuntu".

Juste que la couleur marron, c'est pas la couleur de Gnome, c'est celle d'Ubuntu.
Du coup, Gnome est marron dans Ubuntu, mais c'est pas la couleur de Gnome.
enfin bon, je me comprends cool

Hors ligne

#25 Le 02/03/2006, à 18:01

Mathieu147

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Et pourquoi pas une grande feuille avec un assortiment de pleins d'autocollants?


Pffff…

Hors ligne