Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2009, à 11:15

leshaussebons

SURF crypté : SSL ( ou SSH )

Salut

je suis en train de me demander si il était possible de crypter tout ce qu'on échange avec internet, notamment lors du surf, et de pouvoir accéderà tout site sauf que les données échangées seraient cryptées et donc pas déchiffrables en clair par un tiers.

En gros je fais tourner TOR sur mon serveur linux et je veux l'utiliser pour surfer, par contre j'aimerai AUSSI que les données qui transitent soient cryptées jusqu'à la destination finale ? Avec un système de clé ou n'importe quelle solution ...

C'est possible ?

J'ai zieuté un peu les tunnels ssh etc, mais ca ne crypte qu'entre mon poste client et mon serveur, pas après.

Merci de votre attention !

edit : en gros, une sorte de forcage HTTPS pour tous sites ... je sais que ça n'est pas possible mais comment faire une chose équivalente ? Certains sites nous obligent à utiliser leurs certificats, comment imposer un cryptage depuis le visiteur ?

Dernière modification par leshaussebons (Le 23/03/2009, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2009, à 14:20

kuri

Re : SURF crypté : SSL ( ou SSH )

tu ne peux pas.

les solutions les plus viables je pense sont :
- TOR (seule la derniere passerelle a un dialogue clair entre le site et lui, tout le reste du traffic est crypte
- Location d un VPN a l etranger, pour avoir du crypte de chez toi jusqu a la sortie du vpn (ce qui veut dire que tu n a pas confiance a ceux qui te fournissent le reseau en france)
- Location d un serveur a l etranger, agissant comme un serveur proxy, ou carement NX

si les sites ne disposent pas du https, tu ne peux pas avoir un dialogue crypte avec eux.

Dernière modification par kuri (Le 23/03/2009, à 14:20)

Hors ligne