Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 27/08/2006, à 10:17

jpaul

Re : petition Macromedia pour Linux

garthh a écrit :

J'en suis même à me demander parfois si je ne mettrais pas un jour mon PC au rebu pour un MAC !

Personellement, je pense que c'est ce que je ferais la prochaine fois que j'achète un ordi, surtout que "les prix baissent" (notez quand même les guillemets).


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#127 Le 27/08/2006, à 11:40

brakbabord

Re : petition Macromedia pour Linux

Quel intéret de choper les logiciels Macromedia pour linux ?

Dreamweaver ne sert à rien, un vrai programmeur sait tout faire en bloc-notes. Pour photoshop le gimp est très bien.

Enfin il reste flash, mais vu que les utilisateurs de linux ont des problemes avec ce format, il serait inaproprié de contribuer à la prolifération de flash.

Hors ligne

#128 Le 27/08/2006, à 12:38

Joto

Re : petition Macromedia pour Linux

Moi je comprend pas pourquoi on crache sur des programmes comme Dreamaver... si je devais taper à la main tout mon site web je m'en sortirai pas ! Surtout que de le faire avec un éditeur Wysiwyg n'empêche pas par la suite de le bidouiller avec un éditeur texte...
Avant de dire tout et n'importe quoi, renseignez-vous sur des sites web pro, et vous verez que la plupart sont fait avec des éditeurs Wysiwyg, puis optimisés à la main...


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#129 Le 27/08/2006, à 13:25

Geoffrey

Re : petition Macromedia pour Linux

J'ai du retaper un site fait sous dreamweaver cet été, c'etait galère.

Et avec le CSS, ca ne prend plus beaucoup de temps de taper un site entièrement à la main.

Je trouve que le code pondu par dream est dégueulasse.
Alors en plus payer pour ca....

Hors ligne

#130 Le 27/08/2006, à 20:50

mithrandir79

Re : petition Macromedia pour Linux

Il n'existe toujours pas de plug in flash pour firefox 64bit. On  est obliger d'installer firefox 32bit sur un noyau 64bit pour lire les flash. C'est un peu débile je trouve

Hors ligne

#131 Le 27/08/2006, à 21:00

roger64

Re : petition Macromedia pour Linux

j'ai signé smile

Hors ligne

#132 Le 28/08/2006, à 14:41

alt0r

Re : petition Macromedia pour Linux

J'ai signé


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#133 Le 29/08/2006, à 01:07

RenZO

Re : petition Macromedia pour Linux

x.Y.u a écrit :

Mais ce post n'est pas là pour critiquer tel ou tel language ou tel ou tel logiciel.

Le debat qu'il y a derrière cette petition c'est:
Etes-vous pret à signer une petition qui vous fait temporairement dépendre de Macromedia mais vous libère du système d'exploitation Microsoft en attendant de trouver votre solution libre sous Linux?

Pour se libérer de M$, vaut mieux se libérer en même temps du reste smile
Sinon contribuer pour avoir la fonction voulue mais libre.
Je le fais régulièrement, et souvent c'est mieux que ce que j'attendais !

Dernière modification par RenZO (Le 29/08/2006, à 01:08)

Hors ligne

#134 Le 29/08/2006, à 08:12

roger64

Re : petition Macromedia pour Linux

chacun fait comme il veut smile

Hors ligne

#135 Le 31/08/2006, à 10:40

z4rk

Re : petition Macromedia pour Linux

Ze suis le 3625 eme signataire smile
Vivement que flash soit adapté pour linux ... j'en ai marre de ne pas avoir le son hmm

Hors ligne

#136 Le 31/08/2006, à 20:41

garthh

Re : petition Macromedia pour Linux

Je ne pense pas que ce soit indispensable de trouver Dreamweaver ou Flash sous Linux :
* le code de Dreamweaver est à chier... un coup un <b>, un coup un <strong>...
* Flash est une vraie plaie : c'est pas utilisable pour des personnes non-voyantes par exemple !!! héhé, ceux qui sont en bonne santé encore une fois s'en foutent !!!).

Moi je vais faire une pétition pour avoir Internet Explorer 7.0, Outlook Express et le Windows Media Player sous Linux, parce que c'est des super logiciels qui marchent vachement trop bien... qui signerait ? (au fait, c'est de la dérision... big_smile:D:D:D:D)

Dans le cas d'un manque certain, je trouve normal de pouvoir avoir un paliatif :
* Je travail sous TopSolid, un logiciel de CAO / FAO en 3D qui assiste le concepteur dans l'élaboration d'un produit, il réalise tout seul les programmes pour les machines à commande numériques... etc, etc... et pour ceci il n'y a aucun équivalent open source qui tienne la route (non QCAD c'est pas utilisable dans certains domaines). Là il y aurait une utilité à avoir une version Linux parce qu'il n'y a pas d'équivalent assez puissant ou productif pour prétendre être utilisé de manière professionnelle.

Pour les logiciels Macromédia désolé mais :
* Dreamweaver a des équivalents libre : Eclipse, Quanta+, Bluefish...
* Flash est totalement superflux, les anim Flash sur les sites sont généralement utilisées pour la navigation (merci pour ceux qui peuvent avoir des problèmes avec le Flash : navigateurs accessibles, navigateurs textes, navigateurs de PDA... ceci rend le site inutilisable) et pour les pub (donc là, on s'en fout royalement)
* Fireworks a assez d'équivalents libres et proprio : ne serait-ce que Gimp ou ImageReady...

Dernière modification par garthh (Le 31/08/2006, à 20:54)

Hors ligne

#137 Le 31/08/2006, à 21:16

Aelor

Re : petition Macromedia pour Linux

Je ne vois pas l'intéret de cette pétition, flash 9 sera sous nux, et studio mx tourne très bien sous vmware.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#138 Le 01/09/2006, à 14:27

Chiuchu

Re : petition Macromedia pour Linux

Je comprends toujours pas pourquoi on ne travaille pas à rendre nos formats vectoriels libres plus tournés vers le grands public, plus performants et plus répandus...

Bawais, les linuxiens comptent sur flash alors qu'ils ont totalement la possibilité de faire tomber macromedia en sortant un nouveau format, suffit qu'ils trouvent les points faibles de flash et qu'ils ne les recopient pas.

Quoi, ils n'ont pas déjà fait ca dans le domaine des navigateurs avec firefox ? Ou dans le domaine bureautique avec OOo ? Ou dans le domaine de la musique avec ogg ? Ou dans ...

Flash c'est bien, mais le plug-in est lourd et le logiciel et payant. Developper une appli. pour faire du vectoriel plus legère et libre, ce serait faire trembler macromedia.

Macromedia n'est pas votre allié, alors n'y allez pas de main morte.

Dernière modification par Chiuchu (Le 01/09/2006, à 14:30)

Hors ligne

#139 Le 01/09/2006, à 14:32

roger64

Re : petition Macromedia pour Linux

chacun fait comme il  veut smile
si 3000 personnes estiment en avoir besoin, c'est leur droit.

Hors ligne

#140 Le 01/09/2006, à 14:38

Chiuchu

Re : petition Macromedia pour Linux

chacun fait comme il veut

Je l'ai compris ca, pas la peine de me le redire.

Si elles ont besoin de flash, c'est parce que macromedia fait tout pour et que elles ne font rien contre... Comme à l'époque ou les gens se plaignaient de windows et qu'ils ne connaissaient pas encore d'alternative (parce que peu ou pas existantes...).

Dernière modification par Chiuchu (Le 01/09/2006, à 14:38)

Hors ligne

#141 Le 01/09/2006, à 15:08

DecIRC

Re : petition Macromedia pour Linux

Perso j'ai signé... mais ce sont Illustrator et InDesign dont j'ai besoin.... et qu'on ne vienne pas les comparer avec un Scribus ou un (euh ? C'est quoi le soft de dessin vectoriel sous Linux ?)

cEd

Hors ligne

#142 Le 02/09/2006, à 14:13

The Marauder

Re : petition Macromedia pour Linux

Je ne ferais pas l'affront de comparer Illustartor à Scribus smile !

Mais par contre, regarde ici http://www.xaraxtreme.org/, c'est un equivalent viable d'illustrator. Seul inconvénient, il n'est je pense pas compatible avec les .ai. Bon il faudrais que tu le teste, j'ai un amis pro-mac et pro-windows qui prend Linux pour du bricolage et m'a avoué que ce logiciel avait l'air d'en valoir la peine (il ne l'a pas essayé car pas le courage de tenter leur nouveau format à la place de celui d'adobe...).


Sinon, pour la petition, j'ai voté, plus pour les débutant habitué au flash que pour moi à vrai dire. Si l'on veux que notre OS favoris perce un peu plus, on sera obligé d'en avoir quelques incovénients...
Si je reparle du pote pro-windows pro-mac que j'ai, c'est le genre de type qui n'installerai pas Linux juste à cause de l'absence de flash 9 et je ne parle même pas de photoshop...

Dernière modification par The Marauder (Le 02/09/2006, à 14:16)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#143 Le 02/09/2006, à 18:04

foch

Re : petition Macromedia pour Linux

Moi j'ai signé, car plus de logiciels sont développés pour linux, mieux c'est !
Bon ma philosophie est (trop) simple, mais c'est sûr après on peut avoir des problèmes d'éthique de programmer du proprio sous linux, mais si ça permet de faire migrer quelques gens qui en avaient besoin, ben tant mieux !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#144 Le 02/09/2006, à 18:55

Ohax

Re : petition Macromedia pour Linux

+1 signature

Hors ligne

#145 Le 02/09/2006, à 20:17

Link31

Re : petition Macromedia pour Linux

DecIRC a écrit :

Perso j'ai signé... mais ce sont Illustrator et InDesign dont j'ai besoin.... et qu'on ne vienne pas les comparer avec un Scribus ou un (euh ? C'est quoi le soft de dessin vectoriel sous Linux ?)

Scribus est très bien et puissant mais je le trouve parfois un peu lent (rafraichissement...) et le magnétisme du quadrillage n'est pas en temps réel. Enfin ça se voit à l'utilisation. Pour le dessin vectoriel, il y a Inkscape, qui me semble particulièrement puissant lui aussi, rien qu'au vu des réalisations faites avec.

Hors ligne

#146 Le 02/09/2006, à 21:02

valente

Re : petition Macromedia pour Linux

Bonjour,

Je ne signe pas cette pétition :
- Le Flash je m'en fou smile
- Macromédia si il veut se faire des tunes sous Linux, je lui souhaite bonne chance y'a de la place pour tout le monde.
- Photoshop j'utilise pas smile Je ne vois pas l'intérêt de Gimp de ressembler à son  « homologue » Photoshop ou vise versa smile

Le flash c'est peut être justifié sur certains site mais :
- Les applis sont lourdes où alors faut que je change de PC (http://grotch.coconia.net/)
- Il faut avertir les personnes souffrant d'un handicape que le site ne leur est pas destiné.

Le Web c'est pas les autoroutes du chacun pour soi, je suis plutôt pour le respect des règles du W3C.
En France où l'on considère un peut trop facilement les internautes comme des pirates, je ne comprend pas pourquoi je signerai une pétition pour une société qui ne respecte pas les recommandations du W3C !?

Une applis propriétaire sous Linux qui permet d'imprimer en quadrichromie et de faire des conversions, des scannes etc : http://www.caldera.eu
C'est pas gratos et c'est super sous Sun ou GNU/Linux.
Si l'appli existe sous GNU/Linux c'est pas pour nos beaux yeux big_smile http://www.caldera.eu/page_79_en-gb.php
L'appli en question respecte des normes, pour la reproduction et l'impression.

C'est la DIFFERENCE entre une applis proprio qui IMPOSE de façon arbitraire SA technologie. Technologie qui EXCLUE une partie de la population civile présentant des handicapes

@Black_pignouf
Je ne suis pas musicien (http://grotch.coconia.net/), ce qui explique sans doute que je n'ai rien compris. Vraiment désolé. smile

Bonne chance !

#147 Le 02/09/2006, à 21:43

Chiuchu

Re : petition Macromedia pour Linux

Totalement d'accord...

C'est trop bete de courrir après macromedia. En plus, quand un site est important, il est toujours compatible non-flash. De plus, si on s'y met, un jour macromedia regrattera d'avoir raté le tournant linux. Le temps est avec nous.

Hors ligne

#148 Le 02/09/2006, à 22:07

Maze12

Re : petition Macromedia pour Linux

DecIRC a écrit :

Perso j'ai signé... mais ce sont Illustrator et InDesign dont j'ai besoin.... et qu'on ne vienne pas les comparer avec un Scribus ou un (euh ? C'est quoi le soft de dessin vectoriel sous Linux ?)

cEd

heu.... xara-lx par exemple qui pour ma part je le trouve bien plus puissant qu'illustrator .. enfin bon question de gout surement..

Sinon entre vouloir faire venir ou pas ces logiciel proprietaire sous linux...
La vrai question est non pas est ce que j'en ai besoin ou pas mais est ce bon pour le futur...

Si ces logiciels arrivent sous linux (avec ses cracks bien attendu, adobe ne veut pas imposer de faire payer a un particulier car gratuit il peut se former dessus et donc sera vital pour une entreprise de l'acheter car tout le monde sait s'en servir ... technique qui a fait largement ses preuves avec microsoft par exemple..)

Donc si ils arrivent sous linux les nouveaux utilisateurs de linux vont se précépiter dessus (grace a sa grande force marketing) sans même chercher à savoir si il y a une autre alternative libre (qui d'ailleur s'en fou royalement)

Résultat perte de marcher pour les logiciels libres et découragement des developpeurs pour créer une alternative (devenu obsolete).

Donc pour moi c'est clair c'est mauvais pour nous dans le long terme a essayer de faire adapter ces solutions sur linux ..

Linux est en plein expension pour les utilisateurs desktop et je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf les solutions libres arriveront, seulement il ne faut pas être pressé, tout ne peut pas changer du jour au lendemain ... et pour les personnes qui en ont réellement besion aujourd'hui bien qu'il se servent encore de windows..

Car au réel besoin de dreamweaver j'ai quand meme de GROS doutes... un developper PROFFESSIONNEL du web qui se sert d'une interface wysiwyg me fait quand meme sourire smile surtout quand en face on a un programme comme quanta+, zend et j'en passe...

Pour le flash (bien que je n'aime pas) je peu comprendre qu'on puisse en avoir besoin et pour le moment il n'y a pas d'alternative sous linux (pour moi se n'ai pas un mal) donc -> windows pour le moment..

Tout ca pour dire que je ne signerai en aucun cas cette petition non  pas parce que je ne me sert pas de ses logiciel (c'est vrai mais le probleme n'est pas la) seulement pour defendre le libre !!

ps: et ce n'est pas une question d'argent je prefere 1000x donner 100€ a un logiciel libre qu'a adobe!!

Dernière modification par Maze12 (Le 03/09/2006, à 08:47)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#149 Le 02/09/2006, à 22:10

roger64

Re : petition Macromedia pour Linux

Le temps est avec nous. Je suis bien d'accord. Le developpement de Linux est déjà devenu irrésistible mais son usage n'est pas encore généralisé.
En attendant, il n'y a aucun mal à se montrer serein et pragmatique.....:P
Et il n'y a pas de raison de se crisper et d'imiter l'attitude des martyrs cathares...

Dernière modification par roger64 (Le 02/09/2006, à 22:27)

Hors ligne

#150 Le 03/09/2006, à 05:42

The Marauder

Re : petition Macromedia pour Linux

Si les éditeurs de logiciels se penchent sur l'idée de porter leurs applis sur Linux, ce sera bon, comme avec firefox, thunderbird et autres. Cela favorisera la concurrence et cela poussera, à terme, les logiciels libre à faire aussi bien voir mieux....

Déja un bon exemple de logiciel gratuit (mais pas libre je crois) avec xara xtreme (cité par moi même et Maz12).
Des potes à moi, "pros" dans ce domaine l'approuvent (sauf qu'ils sont enfermé dans le format .ai mais bon...) alors qu'ils ne jurent habitullement que par illustrator/photoshop.

Dernière modification par The Marauder (Le 03/09/2006, à 05:46)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne