Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 03/09/2006, à 09:49

Maze12

Re : petition Macromedia pour Linux

The Marauder a écrit :

Si les éditeurs de logiciels se penchent sur l'idée de porter leurs applis sur Linux, ce sera bon, comme avec firefox, thunderbird et autres. Cela favorisera la concurrence et cela poussera, à terme, les logiciels libre à faire aussi bien voir mieux....

Déja un bon exemple de logiciel gratuit (mais pas libre je crois) avec xara xtreme (cité par moi même et Maz12).
Des potes à moi, "pros" dans ce domaine l'approuvent (sauf qu'ils sont enfermé dans le format .ai mais bon...) alors qu'ils ne jurent habitullement que par illustrator/photoshop.

Xara est devenu libre depuis peu si je ne trompe pas wink et c'est en effet un execellent logiciel smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#152 Le 03/09/2006, à 10:08

garthh

Re : petition Macromedia pour Linux

The Marauder a écrit :

Si les éditeurs de logiciels se penchent sur l'idée de porter leurs applis sur Linux, ce sera bon, comme avec firefox, thunderbird et autres. Cela favorisera la concurrence et cela poussera, à terme, les logiciels libre à faire aussi bien voir mieux....

Pro/Engineer Wildfire est disponible pour Linux (un GROS logiciel de CAO : http://www.ptc.com/appserver/common/locale/options.jsp). Il coûte 5000$ avec sa station de travail.
A la différence de QCAD, ce logiciel est utilisé dans le domaine professionnel (il tournait autrefois sous UNIX). Je pense que ce serait un plus si Photoshop, InDesign et Illustrator soient disponible sous Linux car ils sont très utilisés dans le domaine professionnel (Scribus ne peut pas rivaliser avec InDesign pour la mise en page pro). Mais là, on parle bien de domaine professionnel ! Si plys de logiciels pro et spécifiques existent sous Linux, ceci accélérerait vraiment la migration de nombreuses entreprises sous Linux. Par contre, je pense qu'un webdesigner professionnel utilise plus un IDE comme TrueStudio, Zend ou autre plutôt que Dreamweaver.
En clair la majorité des logiciels Adobe ainsi que Flash (dans une certaine mesure, quoique le SVG permet de gérer des animations style Flash non ?) sont des logiciels professionnels à destination des professionnels, leur portage sous Linux est donc un plus pour cet OS (s'ils conservent leur vocation professionnelle et que les utilisateurs respectent les règles sur les droits d'auteurs : c'est à dire qu'il faut payer TRES cher pour utiliser un de ces logiciels et non pas le télécharger sous eMule). Par contre, Dreamweaver, Microsoft Office, Paint Shop qui sont des logiciels généralistes et tout public eux n'ont aucune nécessité d'être portés : leurs équivalents existent, ils sont aussi performants, généralement libres et tout aussi tout public.

Hors ligne

#153 Le 03/09/2006, à 10:27

x.y.u

Re : petition Macromedia pour Linux

j'ai essayé Quanta+ et Kate.
Quanta+ est pas mal sauf qu'il ne faut jamais utiliser l'indentation automatique (bug) et kate n'est même pas foutu de rechercher une variable.
J'ai pas encore eu le temps de tester autre chose (gedit, blue fish, etc...)

Concernant Flash, pour vous ce n'est que de la pub ou un menu dans une page web...mais l'utilisation qu'on en a c'est surtout pour créer une projection dans un cd-rom...

à la limite ce que je demande ce n'est pas une version linux de Flash mais une version qui fonctionne parfaitement avec wine... à l'heure actuelle Flash sous wine ne démarre même pas.

#154 Le 03/09/2006, à 13:46

valente

Re : petition Macromedia pour Linux

Bonjour,

garthh a écrit :

En clair la majorité des logiciels Adobe ainsi que Flash (dans une certaine mesure, quoique le SVG permet de gérer des animations style Flash non ?) sont des logiciels professionnels à destination des professionnels, leur portage sous Linux est donc un plus pour cet OS (s'ils conservent leur vocation professionnelle et que les utilisateurs respectent les règles sur les droits d'auteurs : c'est à dire qu'il faut payer TRES cher pour utiliser un de ces logiciels et non pas le télécharger sous eMule). Par contre, Dreamweaver, Microsoft Office, Paint Shop qui sont des logiciels généralistes et tout public eux n'ont aucune nécessité d'être portés : leurs équivalents existent, ils sont aussi performants, généralement libres et tout aussi tout public.

Merci pour cette réponse !

Adobe / Macromedia

Un éditeur a des comptes a rendre à ses actionnaires ! C'est pas une "techo qui déchire" qui fait saliver un conseil d'administration menacé d'andropause, c'est son bilan des perspectives de croissance etc.
Ne pas oublier aussi les accords commerciaux entre sociétés (tu as mon aide si tu fais un "portage" de ton logiciel)
MacroTruc est il disponible sous un autre  "OS" (Aix, HP-Unix, MacX, Solaris...) ???
Si MacromediaTruc n'est pas sous GNU/Linux c'est que c'est pas viable. Sans doute un marché de niche le développement "flash" sous GNU/Linux ?!

La fusion Adobe-MacroTruc explique peut être cela. Cette fusion est pour Adobe l'occasion d'avoir des outils pour créer des sites Web aux contenus « riches ».

JournalduNet a écrit :

D'où le risque d'écarts avec les recommandations des organismes comme le W3C
http://solutions.journaldunet.com/0510/ … oles.shtml

Adobe et les recommandations du W3C c'est pas sa préoccupation première sad
Exclure une catégorie de la population(*) n'est manifestement pas un problème pour Adobe et consort.
Un "Succes story" avec champagne et souris siliconés pour ce nouveau business model  Adobe / Macromedia  sad  Surffez ailleur, les exclues, ringards ou gueux !

Tim Berners Lee a écrit :

Le pouvoir du Web est son Universalité.
Qu'il soit accessible par n'importe qui quel que soit son handicap est un de ses aspects essentiels.
Tim Berners Lee - Directeur et inventeur du World Wide Web.

Je dis bonne chance a cette pétition même si je ne la signe PAS !

@+
(*) Je suis pas pauvre, j'ai pas de handicape et j'ai pas envie de me masturber la tête avec MacroTruc, je le gerbe de Mon PC/Ubuntu.

#155 Le 03/09/2006, à 15:18

roger64

Re : petition Macromedia pour Linux

c'est pas la tête qu'on masturbe je crois roll

Hors ligne

#156 Le 03/09/2006, à 15:31

The Marauder

Re : petition Macromedia pour Linux

Dommage de ne pas signer:

Linux n'est pas répendu donc les éditeurs ne font pas de logiciels.
Les gens ne voient aucuns logiciels connus porté sur Linux, alors il n'y passent pas...


Voilà, c'est intelligent de tourner en rond !

Je n'aime le flash pas plus que toi Valente mais ce serait un acte mure et réfléchit que de signer...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#157 Le 03/09/2006, à 17:20

valente

Re : petition Macromedia pour Linux

The Marauder a écrit :

(...)
Voilà, c'est intelligent de tourner en rond !

Je n'aime le flash pas plus que toi Valente mais ce serait un acte mure et réfléchit que de signer...

Il me semble que 70% du Web est dépendant ou utilise différent UNIX <-- Merci de corriger.
Je ne pense pas que Adobe l'ignore. Adobe c'est plus de 5000 salariés. Si Adobe/Macromedia n'est pas proposé pour GNU/Linux c'est que certainement c'est pas viable pour eux.

Je peux comprendre le sentiment de frustration et donc cette pétition des développeurs qui souhaitent le même produit sous GNU/Linux, mais qu'ils m'expliquent en quoi cela va améliorer l'accéssibilité du web, le rendre plus équitable pour tous !

C'est un logiciel professionnel, et dans cette catégorie y'en a pleins qui fonctionnent sous d'autres OS / GNU-Linux que l'utilisateur lambda ignore. Des distributions genre IBM/Redhat pour le paramétrage des serveurs ne sont pas disponibles pour « l'Ubuntutien » que je suis... Relire le poste de "garthh".

DADSVI : Alors ça c'est un projet de loi comme on les aime...

J'aime moi non plus sad

Eva Joly a écrit :

... la France soit le seul pays au monde à avoir nommé ministre
une personne condamnée pour blanchiment

#158 Le 03/09/2006, à 17:44

The Marauder

Re : petition Macromedia pour Linux

Si ce n'est pas une bonne chose de signer cette pétition pour se faire entendre, as-tu une autre solution plus viable que celle-ci qui permettra au webmasters habitués à leur oytils d'être aussi productif qu'avant sans pour autant changer leurs méthodes de trvail ?

Et imagine l'entreprise Y, qui a fait son étude de marché et est tout à fait prête à passer sous Linux, SAUF que ces employés doivent avoir accès à un sith qui requiert flashplayer 9 ou shockwave? Et bien là, c'est tout un marché pour les sytème libre qui part en fumée... Je rappelle que l'entreprise n'a pas le temps d'embaucher un dévelloppeur pour faire un equivalent à shockwave !
Aussi, utiliser Wine pour ce faire est une solution, mais il faut quand même avouer que c'est pas très "pro" d'utiliser un "émulateur" pour faire marcher du flash.


Jer me répete: je hais le principe de flash et consort et d'ailleur il nuit à la liberté des non-voyant d'accéder à ces sith internet. Mais quand il s'agit de rendre populaire notre système préféré, il faut savoir faire des concession. De toute façon, comme je disais plus haut, il vaut mieux laisser entrer "gentillement" les logiciels proprio et on verra à la fin qui restera car firefox, openoffice, xara Xtreme, et encore The Gimp et j'en passent sont hautement efficaces et très utilisés. Et pourtant, il sont dispo sur une plateforme ou le logiciel proprio faire rage...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#159 Le 03/09/2006, à 21:40

AlexandreP

Re : petition Macromedia pour Linux

The Marauder a écrit :

Je n'aime le flash pas plus que toi Valente mais ce serait un acte mure et réfléchit que de signer...

Je doute fortement que cela vaille la peine de signer une pétition en ligne pour demander la création de logiciels pour Linux uniquement dans le but de rendre Linux alléchant pour les entreprises. Je m'explique, afin que cette phrase ne soit pas prise dans un contexte autre que celui auquel je l'entends.

Valente l'a dit : ce qui intéresse l'entreprise privée, comme l'est Adobe, est de faire de l'argent. Le plus d'argent possible. Si développer ses logiciels pour Linux n'est pas viable pour l'entreprise, alors elle ne développera pas ses programmes pour Linux.

Faire une pétition du genre "Développez vos logiciels pour Linux parce que cela va rendre ce système d'exploitation plus populaire auprès des entreprises" est totalement inutile. Adobe se fout que Linux se démocratise ou non : elle distribuera ses programmes pour les OS qui sont les plus utilisés en entreprise, ou plutôt sur les plates-formes utilisées par les gens achetant leurs produits. Si les clients de Adobe utilisent Linux, alors la firme développera ses programmes pour Linux ; s'ils ne l'utilisent pas, alors elle ne les développera pas. C'est aussi simple que cela.

Pour intéresser Adobe au marché linuxien, il faut plus qu'une simple petite pétition électronique. Il faut lui pousser une étude de marché, avec statistiques et prévisions et preuves à l'appui. "Voici les parts de marché actuelles de Linux en entreprises. Avec le développement et la propagation de tels et tels autres logiciels populaires en entreprises, on peut estimer que d'ici X années, Linux occupera Y% du marché des OS en entreprises. Ces entreprises sont vos clientes, elles achètent tels et tels produits. Elles passent sous Linux et envisagent l'utilisation de tels logiciels, qui sont de vos concurrents. Nous estimons que si vous portez tels logiciels de votre collection, l'impact sur votre chiffre d'affaire sera bénéfique."


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#160 Le 03/09/2006, à 21:50

The Marauder

Re : petition Macromedia pour Linux

C'est vrai tu pense juste de ce coté, mais il vrai que nous en tant qu'utilisateur sans prétention, il pas vraiment de notre ressort de fair une étude de marché.

Cela s'adresse plus à une entreprise justement.

Faire une pétition du genre "Développez vos logiciels pour Linux parce que cela va rendre ce système d'exploitation plus populaire auprès des entreprises" est totalement inutile

Le dire comme ça n'est pas bon, il ne faut pas dire "pour rendre Linux populaire" mais juste "pour qu'un utilisateur d'un autre OS puisse accéder à vos produits".

Si les clients de Adobe utilisent Linux, alors la firme développera ses programmes pour Linux ; s'ils ne l'utilisent pas, alors elle ne les développera pas. C'est aussi simple que cela.

Le problème dans tout ça est que les clients d'adobe ne peuvent pas utiliser Linux car leurs produits ne marchent pas sur le pingouin. C'est pour cela que je disait que l'on pouvais tourner en rond pendant longtemps...

Il est difficile de prendre un position dans ce contexte. Je n'aime pas la politique adobe mais force est de constater que ses produits sont très utilisés. J'ai le même problème pour ma part avec mes logiciels de son. J'utilise Propelerhead Reason et je n'ai pas encore vu de vrais équivalents sur Linux...

Bon encore une question d'opinion c'est toujours délicat...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#161 Le 04/09/2006, à 23:40

msg_dracula

Re : petition Macromedia pour Linux

En tout cas un professionnel du web qui utilise Dreamweaver pour coder en xhtml, je comprend pas bien l'utilité, et ca me fait bien rire !!!!

Suis loin d'etre pro, tres loin meme je n'utilise que gedit et xampp !!!

Hors ligne

#162 Le 11/09/2006, à 01:39

RenZO

Re : petition Macromedia pour Linux

Les soi disant pro qui utilisent des softs soi disant référence, ça me fait rire aussi.
Avec screem on peut aussi coder de belles pages simples et utiles pour les visiteurs du site créé. Le codeur pro saura changer d'éditeur non?
Dire qu'il faut avoir des éditeurs de softs pour aider à migrer, j'y crois pas trop, car leur politique va avec.
On peut migrer quand on est compétent pour le faire.

Dernière modification par RenZO (Le 11/09/2006, à 01:40)

Hors ligne

#163 Le 11/09/2006, à 01:44

The Marauder

Re : petition Macromedia pour Linux

Dommage d'attaquer ces utilisateurs.
Normalement, c'est une communauté libre donc cela inclu la liberté d'utiliser ce que l'on trouve "mieux" et si ce "mieux" marche sous Linux, cela permettra à tout le monde d'être satisfait non ?

D'autant plus que ce "mieux" est utilisé par pas mal de gens...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#164 Le 11/09/2006, à 10:24

garthh

Re : petition Macromedia pour Linux

The Marauder a écrit :

D'autant plus que ce "mieux" est utilisé par pas mal de gens...

Oui, mais ce MIEUX dont tu parles ici, ce MIEUX est au top 5 des logiciels les plus piratés au monde ! Ces MIEUX, références proprio dans leurs domaines, deviennent ainsi des références chez les particuliers (normal, eMule va leur chercher). Ces MIEUX proprio empêchent donc que des MOINS BIEN libres soit utilisés par le commun des mortels, qui SOUVENT PAR PURE ET SIMPLE FEGME prefère utiliser MIEUX ILLEGALEMENT que MOINS BIEN LEGALEMENT.
Bref, avoir MIEUX sous Linux, c'est ouvrir la porte aux hackers, au piratage, au détournement de licence (ok, je sais ça exsiste déj, mais pas dans les mêmes proportions que pour Windows !!).

Bref, tout en parlant de soit-disants professionnels qui doivent tout même être un minimum capable de s'adapter (le HTML, le XHTML, le XML ne sont tout de même pas des formats proprio nécessitant Dreamweaver pour être ouvert !!!!), on risque de permettre aux péquins de base, feignants, négligeants, ... d'utiliser Linux indépendament de Windows avec le même esprit qu'ils ont depuis si longtemps : à savoir : "vu le prix du logiciel et vu l'utilisation que j'en fais, j'ai le droit de le pirater".

Au passage, c'est à cause de cette situation que tout le monde considère Word comme le seul et unique traitement de texte au monde. Euh, pourtant le .doc n'est pas normalisé ? et le .odt ?????
Dans ce cas, il serait même possible que le MIEUX soit libre et le MOINS BIEN proprio ??? comme c'est étonnant !

Dernière modification par garthh (Le 11/09/2006, à 10:29)

Hors ligne

#165 Le 11/09/2006, à 12:47

The Marauder

Re : petition Macromedia pour Linux

Que veux tu que je te dises ?
Je suis parfaitement d'accord avec toi idéalement. Seulement, les idéologie ont peu de place dans l'entreprise.

Et quand tu parle de ces soit-disant pro, tu parle aussi d'un amis à moi qui connais son photoshop sur le bout des doigts, qui fait des projets de site (sur dreamwaever) à 80.000fr, qui n'a pratiquement jamais de retour de clients mécontents bref tout va pour le mieux et en plus lui au moins il a du taff (ce qui n'est pas mon cas).

J'oubliais, il utilisent l'open source pour leur serveur mais possède aussi  les licence cro$oft et tout et tout bien en regle et tout ce qu'il faut...

Quand on est dans le libre, c'est avec le nombre qu'on apporte quelque chose. Aujourd'hui, même pas le quart des utilisateurs informatiques connaissent Linux. Si on continue à fermer les portes au éventuel logiciels qui ferais découvrir/changer d'avis un grand nombre d'utilisateur, on est pas prèt de voir ce nombre augmenter.

Aussi, comme je l'avais déja dit, Open Office continue son assension, de même que firefox. Ubuntu est installé dans presque le quart des pc sous Linux. Bref, si les soft proprio les plus "prisés", "utiles" débarquent, ils auront qu'à bien se tenir face au logiciels libre.

Aussi, si l'on veu vraiment en finir avec le piratage, il va falloir dès demain envoyer la police et même l'armé dans tout les foyers internaute français et ça c'est suréaliste.
Il ne faut oublier que le piratage, c'est de la pub pour les éditeurs de logiciels...

Enfin, je garde en tête que la principale raison pour laquelle je garde un windaube, c'est un soft proprio !
Je défie quiquonque de me trouver aussi simple, puissant, complet que ce logiciel de MAO Propelerhead Reason...
Si tu pense qu'il vaut mieux avoir un multiboot plutôt que rester trankillement sur Linux pour tout faire, je ne te comprend pas.

Aussi, je ne sais pas si tu es joueur mais en tout avec ce que tu viens de dire, tu signe l'arret de mort des jeux proprio sous Linux qui (il faut être réaliste) avec ces jeux libres ne fera jamais le poid...


PS: je croyais que tu avais remarqué que le MIEU dont je parlais ne l'était pas pour moi ? smile

PS2: A j'oubliais, je contourne deux licence et cela je le fait par principe tongue

CrossXover et Turboprint....

Vous comprendrez pourquoi j'espère.

Dernière modification par The Marauder (Le 11/09/2006, à 12:49)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#166 Le 12/09/2006, à 21:12

maw

Re : petition Macromedia pour Linux

J'utilise Dreamweaver MX et Flash MX sous Ubuntu Dapper avec CrossOver personnellement. Y'a pratiquement aucun problème d'utilisation. wink

A+

#167 Le 12/09/2006, à 21:42

garthh

Re : petition Macromedia pour Linux

maw a écrit :

J'utilise Dreamweaver MX et Flash MX sous Ubuntu Dapper avec CrossOver personnellement. Y'a pratiquement aucun problème d'utilisation. wink

A+

Tu as les licences pour ces deux logiciels ? ;-)

Marauder a écrit :

Quand on est dans le libre, c'est avec le nombre qu'on apporte quelque chose. Aujourd'hui, même pas le quart des utilisateurs informatiques connaissent Linux. Si on continue à fermer les portes au éventuel logiciels qui ferais découvrir/changer d'avis un grand nombre d'utilisateur, on est pas prèt de voir ce nombre augmenter.

Si un utiliseur lambda peut utiliser Microsoft Office ou encore Adobe Photoshop sous Linux et sous Windows, s'il ne veut pas changer ses habitudes pour un logiciel open source équivalent pourquoi se "priverait" -il de Windows pour utiliser Linux ? Ben ouais, bon, c'est con quand même... Inversement, pourquoi un utilisateur de Linux irait acheter un logiciel (rappelons le, à part un prof ou un étudiant -et pour une période limité-, le tarif de la Creative Suite est de 1500 €, soit le salaire moyen d'un "débutant") proprio plutôt que d'utiliser un logiciel libre ?


Marauder a écrit :

Enfin, je garde en tête que la principale raison pour laquelle je garde un Windows, c'est un soft proprio !
Je défie quiquonque de me trouver aussi simple, puissant, complet que ce logiciel de MAO Propelerhead Reason... Si tu pense qu'il vaut mieux avoir un multiboot plutôt que rester trankillement sur Linux pour tout faire, je ne te comprend pas.

Personnellement, j'utilise aussi des soft proprio :
* TopSolid 66 : un logiciel de C.F.A.O. 3D
* SolidWorks : un logiciel de C.A.O. 3D et de simulation mécanique
* Automation Studio : un logiciel de simulation pneumatique et électronique
* Automgen : un logiciel de pilotage et de programmation d'automates
Ces logiciels n'ont d'une part pas d'équivalents open source et son imposés par mon académie. Personnellement, je conserve, et je dois conserver un multiboot sous Windows.

Par contre, je ne pense pas que tout le monde dispose d'un automate TSX 17 chez lui, voir d'une machine outil à commande numérique 5 axes dans son garage : ces logiciels ne sont pas principalement la cible du piratage.

Leurs développeurs ne proposent pas encore de versions Linux. Dans ce domaine pourtant certains tentent :
* Dassault System propose une version Linux/UNIX de Catia
* PTC propose une version Linux de Pro/Engineer

Mais ces logiciels concernent des professionnels pour des tâches TRES spécifique, je mets quiconque au défi de concevoir l'intégralité d'une voiture sous QCAD ! puis de gérer sa fabrication et tout reste par la suite.

Si une version Linux de ces logiciels vennaient qu'à voir le jour, cela indiquerait réellement que les entreprises et les professionnels prennent de plus en plus au serieux Linux (et c'est le cas, Catia et Pro/E sont les deux grandes références dans ce domaines - Catia équipe Peugeot, Citroen, ... et Pro/E Boeing).

Par contre, proposer des logiciels proprio "génériques" pour réaliser des tâches communes à la portées de tous (création de sites web, traitement de textes, retouche photo...), là c'est plus une question d'habitude que de performances.

Marauder a écrit :

Aussi, si l'on veu vraiment en finir avec le piratage, il va falloir dès demain envoyer la police et même l'armé dans tout les foyers internaute français et ça c'est suréaliste.
Il ne faut oublier que le piratage, c'est de la pub pour les éditeurs de logiciels...

Justement, c'est pas pour cette raison que Photoshop et Dreamweaver sont des "références" ?
Les concurents proprio d'Illustrator par exemple on déjà bien du mal à exister (CorelDRAW ou encore Xara), alors quelle place restera-t-il à InkScape ?

Dernière modification par garthh (Le 12/09/2006, à 21:45)

Hors ligne

#168 Le 13/09/2006, à 13:40

maw

Re : petition Macromedia pour Linux

garthh a écrit :

Tu as les licences pour ces deux logiciels ? ;-)

Je pense que la question n'est pas là. roll

Le sujet était de faire fonctionner des logiciels Macromedia sous Linux. On peut trouver des équivalents libres qui fonctionnent bien je suis d'accord, mais pour faire avancer la discussion je voulais juste signaler que crossover permet très facilement de faire fonctionner la suite de macromedia sans problème sous Linux (ainsi que d'autres comme Photoshop dont tu parles dans ton post précédent).

Voila, maintenant on s'en sert ou pas, c'est le point de vue de chacun.

Maintenant, si tu veux vraiment savoir si j'ai les licences de ces p'tites betes ... je tiens pas forcément à te répondre tongue.

A+

Hors ligne

#169 Le 13/09/2006, à 13:48

The Marauder

Re : petition Macromedia pour Linux

On tourne en rond dans cette discussion, tout ce que je sais , c'est que si je dit à un éventuel futur linuxien en herbe qu'il n'aura pas photoshop/illustrator etc, il ne s'y mettra pas.
Donc c'est toujours une clientèle en moins. Si demain,je vend des pc Linux en disant à ces personne "vous pouvez tout faire avec", ce n'est pas vrai...A cause de ces logiciels proprio que l'on verra pas de si tôt sous linux.

C'est être sectaire que de ne pas accepter la concurence.

Après ce que j'en dit ......


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#170 Le 14/09/2006, à 05:23

AlexandreP

Re : petition Macromedia pour Linux

C'est être sectaire que de ne pas accepter que les logiciels propriétaires soient portés sous Linux. Chacun est libre d'utiliser ou non le logiciel qu'il veut (tant qu'il en respecte la licence [exit piratage]). Quant au portage des logiciels de référence (comprendre : logiciels dont le nom est connu et qui est utilisé par beaucoup d'entreprises ; ça ne veut pas dire que ce sont des logiciels plus capables qu'un autre), c'est sûr que ça peut peser dans la balance dans la décision qu'une entreprise passe ou non sous Linux.

Maintenant, où je trouve déplacé de signer la pétition, c'est quand on n'utilisera pas soi-même le logiciel dans le cadre precisé dans la licence d'utilisation du logiciel. Si ce sont des particuliers qui signent la pétition uniquement dans le but que le portage des logiciels servent à "faire de la pub pour Linux", mais qui n'utiliseront pas le logiciel ou le pirateront, il est clair que le portage ne se fera jamais. C'est en cela que je trouve cette pétition inutile : Dreamweaver, Photoshop et autres sont des logiciels professionnels, destinés au milieu professionnel, pas aux particuliers ; ce ne sont pas les particuliers qui achètent ces programmes. Pour qu'une pétition ait du poids, il faudrait plutôt que ce soient les professionnels (entreprises et gens oeuvrant dans le milieu) qui signent ; ce sont eux qui renfloueront les coffres d'Adobe.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#171 Le 14/09/2006, à 14:49

The Marauder

Re : petition Macromedia pour Linux

Pas bète comme réflexion Alexandre, mais ce n'est déja pas simple de faire signer des pétition sur le web aux utilisateur alors les entreprises....


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#172 Le 14/10/2006, à 11:56

maxlefou

Re : petition Macromedia pour Linux

Va falloir s'adresser à adobe pour la petition maintenant...
Je crois qu'Adobe a racheté Macromédia, vu que le plugin Flash s'appelle "Adobe Flash Player".. tongue


-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png

Hors ligne

#173 Le 14/10/2006, à 12:12

jpaul

Re : petition Macromedia pour Linux

Ce que pourrait faire Adobe et qui leur couterait moins cher que de redévelopper, c'ets comme Google, d'améliorer Wine


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#174 Le 29/10/2006, à 22:14

Yaen

Re : petition Macromedia pour Linux

+1 pour la remarque de xYu.
je bidouille les pages avec bluefish et je fais pas de swf même avec f4l et j'ai signé la pétition pour que des éditeurs de softs se disent qu'il y a du monde sous Linux.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#175 Le 29/10/2006, à 22:18

winzzs

Re : petition Macromedia pour Linux

Voila je suis le 3732e à signer cette pétition

A peine 400 personnes depuis le mois le mars cela me parait leger....

Hors ligne