Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 18:53

bw_syl

ACPI subsystem revision

Salut a tous,

Je suis en train d'essayer d'installer ubuntu sur mon pc portable et lorsque j'appuie sur entré pour lancer l'installation par défaut, ca bloque sur un message :

ACPI sybsystem revision .......

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2006, à 23:26

volkanic

Re : ACPI subsystem revision

Bonjour,
j'ai le même type de problème quel que soit le cd que j'utilise
L'écran de démarrage apparait, j'appuie sur entrée, et là il bloque sur un message du type du type ACPI : ........not found.
Je voudrais installé ubuntu sur un asus a6Q00KM, amd Turion64 et en dual boot avec winxp.

J'ai vérifié l'intégrité de mon cd, j'ai essayé les versions pour 64bits et pour  x86, ainsi que le live cd. C'est toujours le m^me problème.
Help please

#3 Le 03/03/2006, à 00:00

volkanic

Re : ACPI subsystem revision

Bon, je n'avance pas...
J'ai essayé des trucs trouvés sur ce forum mais rien n'y fait :
J4ai tenté en démarrant avec linux vga=771 ou encore linux vga=771 noapic nolapic, toujours rien...c'est encore pire, l'écran devient tout noir
merci pour votre aide

#4 Le 03/03/2006, à 15:50

volkanic

Re : ACPI subsystem revision

Bonjour,
la nuit porte conseil...
J'ai résolu le problème en tapant comme indiqué sur ce forum : linux acpi=off.
L'installation a fonctionné, tout semble etre en ordre sauf que j'ai pas de son. Bon je vais voir ce que je trouve...

#5 Le 08/03/2006, à 16:36

MuGeN

Re : ACPI subsystem revision

Essaye de rajouter "irqpoll" dans la ligne de boot de ton /boot/grub/menu.lst du genre

kernel        /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386 root=/dev/hda4 ro noapic irqpoll quiet splash

nb : j'ai modifié mon "acpi=off" en noapic ( franchement je ne saurais te donner la raison profonde ) afin de faire marcher l'acpi...m'enfin ca marche pas si bien que ca... en fait si tu cherches tu me trouveras en train de poster un message sur ce sujet parce que  là je galère ...
Bon courage de la part d'un nouvel utilisateur qui galère bien avec son 1692WLMi...

Dernière modification par MuGeN (Le 08/03/2006, à 16:37)


Nouvel Utilisateur ( c'est dur d'être dans le monde libre ! )
Ubuntu Breezy 5.1  noyau 2.6.12-10-386
Acer Aspire 1692WLMi  - Ati X600 - 1GoDDR
Intel PRO/Wireless 2200BG

Hors ligne