Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2009, à 21:51

mickeymouse07

instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

slt a tous;

  depuis peu je suis un nouveau venu sur le monde du logiciel libre , mais je me pose la question de savoir comment faire pour installer ubuntu 8.10 en system d'exploitation unique sens passer par le dualboot windaube , actuellement je n'arrive pas a installer ubuntu 8.10 en system unique , je suis obliger de passer par l'instalation windaube, merci de me dire la recette miracle pour y arriver,parceque lorsque je met le cd  au demarage j'arrive a installer jusqu'a 50 %du programme apres sa me plante, merci de me donné le systeme a suivre .


                                 merci a vous !

Dernière modification par mickeymouse07 (Le 14/05/2009, à 21:03)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2009, à 22:06

jj16

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

bonsoir,

j'ai installé récemment la version 8.10 je suis pas un encore un pro

as-tu vérifié l'intégrité de ton cd  ?( il y a normalement une option dans le menu quand tu lances le cd )


jj16

Hors ligne

#3 Le 23/03/2009, à 22:10

poliau

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

Bonsoir as-tu essayé l'aternate CD ?

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate


Freedom is my mind

Hors ligne

#4 Le 23/03/2009, à 22:10

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut

tu démarre sur ton cd et tu lis le menu de demarrage tu auras tes réponses. big_smile:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 23/03/2009, à 22:52

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut a vous,

  merci  pour vos reponse,j'ai regardé l'integralite du cd et j'ai 698 mo donc apparament il est complet, par contre je n'ai pas essayer alternate cd je ne connnais pas  jessayerai par la suite sinon je demarre bien sur le cd avec la touche  f8 et tous demarre bien je peux voir lorsqu'il me demande le nom d'utilisateur ,le reglage de l'heure et plus mais arriver a environs 50 a 60 % de de l'instalation il me plante a chaque fois alors je suis obliger de l'installer en dualboot avec windows xp.

Hors ligne

#6 Le 23/03/2009, à 23:14

BOUNDAW

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

Bonsoir j' ai lu le document sur la mise en place d'un serveur dns sous ubuntu ,mais j'ai pas compris j' aimerai que vous donnez tous les détails de configuration.
avant j aurai aimé que vous donnez une commande qui me permettra de d'éffacer tout et recommencé

Hors ligne

#7 Le 24/03/2009, à 00:13

Ayral

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

BOUNDAW là tu viens "parasiter le fil de discussion de mickeymouse. Il vaudrait mieux que tu poses ta question dans le forum serveurs ou dans internet et réseaux.
Autrement pour mickey... c'est étrange. Ne veux tu pas décrire ta configuration machine ? ça marche en dualboot, ou plutôt à l'intérieur de windows (Wubi) ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#8 Le 24/03/2009, à 18:24

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

slt ayral,

     oui j'arrive a faire marcher ubuntu 8.10 en dualboot avec windows xp pro,mais je n'arrive pas a le faire marcher en system d'exploitation unique,je suis novice sous ubuntu merci de me dire la marche a suivre pour décrire la configuration de ma machine et la marche a suivre ; merci pour ta reponse.

Hors ligne

#9 Le 24/03/2009, à 18:35

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut
comment as tu essayé d'installer
indique nous ce que tu as fait ,pour que l'on comprennepourquoi tu n'y arrive pas


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 24/03/2009, à 18:53

poliau

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

euh,  tu es en train de nous dire que tu n'arrive pas a installer ubuntu tout seul o_O
et qu'il a besoin de windows pour fonctionner ? lol

mickeymouse07, il va falloir etre plus precis car la je ne vois pas exactement ou est ton probleme.


Freedom is my mind

Hors ligne

#11 Le 24/03/2009, à 19:41

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

mon probleme est que si j'intalle ubuntu 8.10 seul il me plante vers la fin de l'instalation apeu pres a 50% donc ma manipulation pour l'installer : je met le cd dans le lecteur dvd  j'arrete mon ordi je le redemarre sur la touche f8 pour le lancer a partit du cd , je met qu'il met le programme en français ensuite le nom d'utilisateur , le reglage de l'heure ansi que le pays et la tout se met pour l'instalation mais arriver a l'instalation des fichiers il me plante vers 50 a 60% du telechargement , le cd se met a chercher et il ne trouve rien puisqu'un jour je l'ai laisser chercher pendant une bonne heure mais rien de chez rien donc a chaque fois je l'arrete et j'abandonnne , alors je suis obliger de le mettre en dualboot; j'ai essayer avec  la version 8.04 et la 8.10 peut-etre une mauvaise configuration de mon system,pouvez vous me dire la marche a suivre pour poster ma configuration ,afin de peut etre trouvez une solution a mon probleme

                         merci de votre aide.

Hors ligne

#12 Le 24/03/2009, à 19:51

willcoyote

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut
juste une petite question : a quelle vitesse a tu gravé ton cd ?

car si tu le grave trop vite , cela pose ce genre de probleme

Hors ligne

#13 Le 24/03/2009, à 19:51

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut
donc si je comprend bien il ne détecte pas ton disque dur?
donne nous ta config (modele du pc) ou carte mere utiliser etc

Dernière modification par pierguiard (Le 24/03/2009, à 19:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 24/03/2009, à 19:59

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

si si il detecte bien mon disque dur il commence bien a s'installermais arriver a50 a 60 % de l'instalation il me plante ,pourtant j'y suis arriver une fois mais apres une mauvaise manipulation j'ai du tout reformater et depuis il me plante ; pour se qui ai de la vitesse de gravure je l'ai mis au maxi, pour le graver avec brasero comment faire pour regler la vitesse de gravure et a quel vitesse je dois le mettre pour reessayer de le regraver le cd live .

                                     merci de votre reponse

Dernière modification par mickeymouse07 (Le 24/03/2009, à 20:15)

Hors ligne

#15 Le 24/03/2009, à 20:12

willcoyote

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

un conseil , recommence ta gravure en 8x ou 16x maxi

Hors ligne

#16 Le 24/03/2009, à 20:16

poliau

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

un conseil , recommence ta gravure en 8x ou 16x maxi

oui, et teste l'alternate cd et/ou donne nous ta config plz


Freedom is my mind

Hors ligne

#17 Le 24/03/2009, à 20:17

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

je vais le regraver avec brasero peu tu me dire de quel façon regler la vitesse de gravure et je vais recommencer voir se que sa donne,enfin merci pour ta reponse.

Hors ligne

#18 Le 24/03/2009, à 20:21

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

pour ma config,merci de me donner la marchez a suivre pour poster ma config de ma machine excuser moi je suis novice sur ubuntu .

Hors ligne

#19 Le 24/03/2009, à 20:27

willcoyote

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

avec brasero ,pour regler la vitesse,  clic sur graver une image et dans la fenetre qui s'ouvre , clic sur propriété

Hors ligne

#20 Le 24/03/2009, à 20:31

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut
tu dis qu'il commence a installer mais ou ?
a priori il ne partitionne pas ton disque ou tu ne l'as pas dit dans ton explication.
est ce que a un moment tu as eu le choix de partitionner ton disque?
si oui quel choix as tu fait
pour ton pc dis nous au moins la marque et le modèle nous trouverons le reste.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 24/03/2009, à 21:14

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

le partitionnement se fait enfin je pense puisqu'a un moment il y a une fenetre de partitionnement qui s'ouvre une barre de defilement va jusqu'au bout et se referme ,apres l'instalation continue et plus loin lorsque  c'est au tour des fichier a s'installer tout se passe bien mais arriver a 50% du telechargement il me plante; pour ce qui est de ma configuration:

      un disque dur  160 go

       un disque dur :20 go

     carte graphique  ati radeon 9200 le familly

    processeur 1100 mgh   amd

  enfin c'est un appareil qui a 8 ans

Hors ligne

#22 Le 24/03/2009, à 21:19

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut
ce disque dur de 2O gigas te sert a quoi?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 24/03/2009, à 21:24

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

a rien pour l'instant je m'en sert que j'y ai installer windows pour mettre ubuntu 8.10 en dualboot sur celui de 160 go

Hors ligne

#24 Le 24/03/2009, à 21:40

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut
alors je te conseille de tenter une chose .
tu débranche ton gros disque et tu installe ubuntu sur le petit, après nous verrons ce que cela donne.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 24/03/2009, à 21:51

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

j'ai deja essayer mais c'est pareil il me plante aussi voila pourqu'oi j'ai mis le gros et comme j'ai dit windows sur le petit et ubuntu sur le gros,par contre les deux sont mis en master.

Hors ligne