Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2009, à 03:12

francois008

Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

[Pas de bonjour, je suis trop excité.]

Certain le connaissent sans doute déjà, mais je crois que c'est peut-être un moment important pour beaucoup concernant leur passage définitif à Ubuntu (oui, je m'emballe !)

Pixel ( http://www.kanzelsberger.com/pixel/ ) est un logiciel vraiment similaire à photoshop. Si l'alternative the Gimp vous fait grincer des dents, je crois que vous aimerez !

Si on regarde les nouveauté de la Version 1.0 :
What will be in final release 1.0 (and not yet available in current beta)
   1. Vector paths with SVG support (almost done)
   2. PSD import/export support (not yet stable)
   3. Photoshop plugins support (not yet stable)

Et la date de la fin de nos souffrances: le 30 avril 2009 !

Mais attention. C'est quand même différent de photoshop. Et ce n'est pas gratuit ( 33euro ou 50$ USD ), incluant toutes les mises à jours jusqu'à la version 2.0 (non-incluse).


Et vous, qu'en pensez-vous ?
Moi j'ai très hâte !

Dernière modification par francois008 (Le 24/03/2009, à 03:13)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2009, à 08:18

Brunod

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

Ca fait quelques années que l'on a très hâte de voir Pixel.
Mais ça bougeait tellement que je pensais même qu'il était mort, le seul et unique développeur.
Enfin, heureusement il semble enfin avoir trouvé une solution pour ne plus devoir travailler seul dans son coin.
Je suis curieux de voir le résultat.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 24/03/2009, à 13:20

francois008

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

J'ai lu sur le site qu'une fois la v1.0 lancée, il allait sortir une version majeure par année, et une mise à jour au 3 mois.

Et qu'il aurait une équipe de marquetting ... roll

Sérieusement, je crois qu'il faut garder ce "petit" projet à l'oeil.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2009, à 22:39

tolemys

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

Oui c'est vrai qu'il y'a plus de nouvelles depuis la sortie de la dernière alpha, dommage qu'il ne soit pas open source, enfin vu la qualité du logiciel, je pense qu'il va rester propriétaire mais bon c'est toujours plus rentable que Photoshop big_smile Affaire à suivre...


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#5 Le 25/03/2009, à 22:31

dimdimdim

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

attention, les effets d'annonce ça fait des années que ça existe chez pixel...et les dates toujours de reculer.



mais bien sur, on peut toujours acheter la pré release pleine de bugs...on "économise" 50euros sur la sortie de la version 1.0...
http://www.kanzelsberger.com/pixel/?page_id=6



j'attends de voir, mais je suis trés circonspect. Sur le net, en faisant des recherches, on voit que pas mal de mécontents ayant payé pour la version alpha sont un peu...dégoutés, pour rester poli.

Je sortirai pas un dollar tant qu'une vraie release 1.0 testée et approuvée sortira.

#6 Le 26/03/2009, à 00:10

tolemys

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

En effet bonne réflexion, acheter une alpha, même Microsoft ne le fait pas, cependant il reste un logiciel avec une interface bien plus intuitif que Gimp big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#7 Le 26/03/2009, à 00:16

francois008

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

Ouais, sauf qu'il ne faut pas oublier que c'est du travail, je comprend le besoin de financement pour pouvoir être plus productif.

Pour ce qui est du c'est pas encore au point: bien sur que non: c'est une version alpha wink

Et ceci dit, c'est pas comme si s'était un abonnement. Mais bref, si ca sort, ca va être quelque chose à vraiment vérifier. Moi je vois ca un peu comme un recherche d'investisseur. Investi maintenant, et le risque est que ca prenne plus de temps que prévu avant de sortir le produit, voir jamais. Mais le gain: une économie sur le prix final du produit, en guise de remerciement pour votre confiance, support, et patience.


Enfin, on peut être pour, on peut être contre, mais rien oblige de débourser maintenant.
Je n'ai pas dit que s'était bon comme logiciel non plus, j'ai voulu inciter les pro-photoshop à garder le projet à l'oeil roll

Bonne journée !

Hors ligne

#8 Le 26/03/2009, à 00:43

dimdimdim

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

on verra bien ! mais comme je dis, ça fait un moment que je suis ça de loin, les histoires de financement, de sortie, ça date pas d'hier non plus.


donc, déja 1) que ça sorte 2) en version 100% stable et finale (sinon, meme pas la peine si on peut pas bosser avec) 3) en français...pour info, les XML de francisation, le gars les a normalement.


bref...wait and see. je ne demande pas mieux que de l'acheter, ce soft. cool

#9 Le 26/03/2009, à 09:29

kevlar

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

oui, s'il continue comme ça, Gimp 3.0 sera sorti avant cool

Hors ligne

#10 Le 26/03/2009, à 10:28

Brunod

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

Gimp 4.0 tu veux dire...
C'est un rapide Pavel hmm
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 26/03/2009, à 14:16

kevlar

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

Brunod a écrit :

Gimp 4.0 tu veux dire...
C'est un rapide Pavel hmm
BD

le problème de Pavel, c'est son business model ; je sais que certains l'avaient abordé pour céder les droits de Pixel, et que ses exigences étaient, disons, peu réalistes. Tout ce qu'il va y gagner, c'est de ne jamais faire émerger Pixel. Et là, tout le monde va y perdre, même les devs de Gimp 4 ou 6 (sans concurrence, on s'endort)

Hors ligne

#12 Le 26/03/2009, à 18:33

Brunod

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

Mais ici, il va se retrouver ceo d'une boite développant son soft. Ca devrait enfin bouger.
Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas passionné non plus (tant qu'à présent). J'ai regardé une version qui ne m'a pas convaincue même abstraction faite des bugs. Je préfère Krita, Xaralx ou même Photofiltre.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#13 Le 26/03/2009, à 20:22

dimdimdim

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

bah ce soft a ce qui manque à tous les autres sous linux :

les effets et corrections non destructives, une interface "photoshop like" facile à prendre en main par ceux qui ont été formés aux produits adobe (=100% des étudiants et stagiaires en infographie).

c'est pas rien...mais bon.

Mais ici, il va se retrouver ceo d'une boite développant son soft.

ça fait des plombes que c'est annoncé...j'espere que ça avancera. Et sinon, qu'il libere son source...

#14 Le 26/03/2009, à 21:41

kevlar

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

dimdimdim a écrit :

bah ce soft a ce qui manque à tous les autres sous linux :

les effets et corrections non destructives, une interface "photoshop like" facile à prendre en main par ceux qui ont été formés aux produits adobe (=100% des étudiants et stagiaires en infographie).

c'est pas rien...mais bon.

Mais ici, il va se retrouver ceo d'une boite développant son soft.

ça fait des plombes que c'est annoncé...j'espere que ça avancera. Et sinon, qu'il libere son source...

Tout ça pour ajouter que j'aime beaucoup travailler avec Gimp, et que ce ne serait pas le bout du monde pour les devs d'écouter les utilisateurs et de passer à une interface plus naturelle (ou, du moins, de le permettre en option). Malgré tous les trucs et aides divers, il est impossible d'ancrer la palette, même unique, lorsqu'on utilise Compiz.

Hors ligne

#15 Le 26/03/2009, à 22:41

francois008

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

Et faire une ombrage demande quelque chose comme 6 opérations alors qu'avec photoshop c'est une case à cocher si les options par défaut suffisent.

J'ai bien ri quand un ami ma dit qu'il arrivait pas à --facilement-- trouver comment faire un rectangle avec une bordure, et d'écrire un paragraphe de texte dans lequel il voulait placer un mot en gras.

Gimp est un bon logiciel, je l'utilise souvent, mais oui, une solution comme Pixel, j'aimerais bien. Même si ce n'est pas aussi complet que photoshop ou gimp.

Hors ligne

#16 Le 26/03/2009, à 23:09

dimdimdim

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

kevlar a écrit :

Malgré tous les trucs et aides divers, il est impossible d'ancrer la palette, même unique, lorsqu'on utilise Compiz.

idem avec composite. Ce qui est génant, car un peu d'accéleration matérielle ne fait pas de mal pour afficher gnome.


faut etre patient wink

#17 Le 28/03/2009, à 08:54

kevlar

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

dimdimdim a écrit :
kevlar a écrit :

Malgré tous les trucs et aides divers, il est impossible d'ancrer la palette, même unique, lorsqu'on utilise Compiz.

idem avec composite. Ce qui est génant, car un peu d'accéleration matérielle ne fait pas de mal pour afficher gnome.


faut etre patient wink

ce qui est d'autant plus gênant que Gimp => Gimp Tool Kit => Gtk => Gnome et que Compiz est la partie '3d' de Gnome sad

Hors ligne

#18 Le 30/03/2009, à 00:51

dimdimdim

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

par contre j'ai dit une connerie, avec composite gimp ça marche...ça permet un peu d'accélération 3d, c'est pas mal.

Ce qui marche pas avec composite c'est l'intégration bureau de virtualbox (rien à voir, mais dans mon setup de boulot je me sers encore beaucoup de la CS...donc j'ai confondut).


par contre si j'ai bien suivit, pour la prochaine version de krita, il va y avoir pas mal d'optimisation accélération hardware et autre, je crois ...

a+

#19 Le 30/03/2009, à 01:22

jrc69

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont que de modestes besoins et que Gimp déroute, le freeware "Photofiltre" est doté de pas mal de fonctions (entre autres le traitement par lots !) et fonctionne sous Wine !

Cela peut dépanner !

Cordialement.

Hors ligne

#20 Le 30/03/2009, à 07:38

Brunod

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

dimdimdim a écrit :

...
par contre si j'ai bien suivit, pour la prochaine version de krita, il va y avoir pas mal d'optimisation accélération hardware et autre, je crois ...

a+

Où as-tu eu ces nouvelles réjouissantes ? Dis-nous en plus !
Et pour réagir au post précédent :
Krita est un logiciel très efficace, à la prise en main style photofiltre, (J'arrive pas à me faire à Gimp... hmm ) mais 100% Linux.
En outre, il gère très bien le cmjn (ce sont ces deux raisons qui me l'ont fait adopter wink )
BD

Dernière modification par Brunod (Le 30/03/2009, à 07:39)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#21 Le 30/03/2009, à 09:29

kevlar

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

oui, mais c'est dommage qu'il impose KDE, et pas seulement Qt. De plus, après des années de Gimp, son interface déroute ... lol
Sérieusement : as-tu déjà eu des échos sur Krita sur une config assez légère (mais en dehors de l'environnement KDE !)
Sinon, pour en revenir à Pixel : comment marche l'équivalent des 'ciseaux intelligents' de Gimp ?

Dernière modification par kevlar (Le 30/03/2009, à 09:30)

Hors ligne

#22 Le 30/03/2009, à 09:39

Brunod

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

J'utilise Krita sur gnome; il a ajouté des trucs KDE mais uniquement les modules dont il a besoin; et je ne trouve pas que cela ait alourdit le système de façon exagérée; d'ailleurs je n'ai rien remarqué.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#23 Le 30/03/2009, à 09:43

kevlar

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

alors, je vais tenter une install sur mon petit portable Debian ; on verra ce que cela va donner ... Sinon, j'espère que vous n'avez pas oublié l'existence de XnView qui peut rendre d'excellents services , tout en étant léger et rapide ; ici : http://www.xnview.com/fr/download.html

Hors ligne

#24 Le 30/03/2009, à 10:45

Brunod

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

kevlar a écrit :

alors, je vais tenter une install sur mon petit portable Debian ; on verra ce que cela va donner ...

Tiens-nous au courant !
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#25 Le 31/03/2009, à 20:32

kevlar

Re : Pixel le 30 avril ! -> PSD import/export support !

vous connaissiez le projet Nathive ? smile:):)
http://www.nathive.org/screenshots/

Hors ligne