Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2009, à 18:33

montrier

[Résolu][LaTeX] Table des matières et référence

Bonjour

Je crée un document de type article avec cette articulation :

\part{Un titre de partie}
   \section{Un titre de section}
...
\part{Une autre partie}
\setcounter{section}{0}%Pour réinitialiser le compteur des numéros de sections
   \section{Un autre titre de section}
...

Le problème, c'est que lorsque je crée ma table des matières, les numéros de page correspondent bien, mais lorsque je clique dans la table des matières sur "Un autre titre de section", il me redirige vers la page correspondant à "Un titre de section". Je ne vois pas trop ce que je dois modifié pour que ça marche.

Merci d'avance

Dernière modification par montrier (Le 26/03/2009, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2009, à 23:55

Autiwa

Re : [Résolu][LaTeX] Table des matières et référence

ben je suis pas sur que ça résolve le problème, mais pourquoi mettre le compteur de section à 0 à la main? J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de cette ligne.

Il y a à peu près 75% de chances que ton problème vienne de là. Hyperref doit avoir deux sections avec le même numéro, alors que si tu n'y touche pas, le changement de part doit remettre à "zéro" le compteur des sections, c'est automatique. De plus, dans un article, je suis pas certain que les \part et les \chapter soient gérés. Normalement, je crois que \section et le titre le plus "haut".


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2009, à 00:49

montrier

Re : [Résolu][LaTeX] Table des matières et référence

Le problème viens effectivement de là. Le problème, c'est que si je ne réinitialise pas les numéros de section, il continue la numérotation malgré le fait qu'on soit dans une première partie. Je m'explique : si à la fin de la première partie, le numéro de la section était 4, dans la seconde partie, la première section commence par le numéro 5 et le fait de rajouter la ligne \setcounter{section}{0} fait que cela commence par le numéro 1 comme je voudrais.

Pour ce qui est de l'article, il ne gère pas les \chapter, mais il gère les \part

Dernière modification par montrier (Le 25/03/2009, à 00:49)

Hors ligne

#4 Le 25/03/2009, à 10:04

Autiwa

Re : [Résolu][LaTeX] Table des matières et référence

essaye de copier coller le code ci-dessous dans ton entête, et de virer ta ligne \setcounter :

\makeatletter
\@addtoreset{section}{part}
\makeatother

Dans l'absolu, si les numéro ne sont pas bien gérés dans article, au lieu d'essayer de le faire marcher à la main en bidouillant, je te conseillerais de changer de manière de créer ton texte. Soit utilise  \section et \subsection, soit passe en report ou en book, mais modifier à la main un truc aussi évident, c'est pas du tout dans l'esprit de LaTeX. Si ça marche comme ça, à mon avis, c'est soit que c'est fait exprès, soit qu'article n'est pas fait pour qu'on y utilise \part à l'intérieur.

Dernière modification par Autiwa (Le 25/03/2009, à 10:07)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2009, à 17:07

montrier

Re : [Résolu][LaTeX] Table des matières et référence

Merci Autiwa, ça marche parfaitement maintenant.

Hors ligne