Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2009, à 18:48

fl0rent

A la recherche du clavier et de la souris idéale

Bonjour à tous,

alors voilà j'ai besoin de m'acheter une bonne souris et un bon clavier pour travailler sous Ubuntu!

J'ai essayé de voir plusieurs tests mais il est difficile de trouver dans les packs un bon clavier ET une bonne souris!

Donc j'aimerai avoir des retours utilisateurs sur les meilleurs ensemble actuelle (mars 2009)

Mon utilisation sera surtout orienté bureautique, très peu de jeu et pour le graphisme je vais passer par une tablette.

D'avance merci!


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2009, à 19:03

jrc69

Re : A la recherche du clavier et de la souris idéale

Bonsoir,

Une bonne souris est avant tout "agréable à ta main", après il faut voir la résolution en fonction de ce que tu fais, dessin ? retouche photo ?

Idem pour le clavier. L'idéal est de tester son toucher (comme pour un piano ! ).

En principe les marques connues (Logitech ...mais pas seulement ) fournissent du bon matos.

Cordialement.

Dernière modification par jrc69 (Le 24/03/2009, à 19:04)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2009, à 19:25

fl0rent

Re : A la recherche du clavier et de la souris idéale

Ok merci pour ta réponse, je vais aller toucher ça alors wink


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2009, à 11:26

fl0rent

Re : A la recherche du clavier et de la souris idéale

Yep je reviens sur mon post, je viens de voir le clavier "Microsoft Natural Ergonomic Desktop 7000". J'ai bien envie d'essayer ceci, car en magasin ça avait l'air pas mal du tout.
Est ce que quelqu'un l'utilise? Et si on peut me dire si toute les touches programmables seront reconnu par Ubuntu?
Il y a par exemple une touche calculatrice,...:P

Merci


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2009, à 23:48

jrc69

Re : A la recherche du clavier et de la souris idéale

Bonsoir,

Je ne connais pas le clavier Microsoft. J'ai eu un clavier Logitech dont les touches spéciales web ne fonctionnaient pas sur Ubuntu.
J'utilise maintenant un clavier tout simple sans fioritures, mais dont le toucher me convient (genre toucher de portable ). En gros, plus c'est sophistiqué et plus c'est fait pour Windows, à fortiori un Microsoft !!!

Cordialement.

Dernière modification par jrc69 (Le 30/03/2009, à 00:24)

Hors ligne

#6 Le 30/03/2009, à 00:34

obiwankennedy

Re : A la recherche du clavier et de la souris idéale

Je suis très fan des claviers fins et simples:http://www.ldlc.com/fiche/PB00074547.html. Il en existe d'autres de différentes marques mais je connais celui là. Après la sensation de frappe de plait pas à tout le monde.

Pour la souris, je ne suis pas gamer mais pourtant la souris MX518 de logitech: j'adore.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne