Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2009, à 21:36

bins

(résolu) imprimante hp p1005

Bonjour...
Je viens d'acheter un ordi amilo fujitsu siemens sur lequel j'ai installé ubuntu 8.10, même version que l'ancien ordi.
Sur l'ancien ordi, avec donc ubuntu 8.10, mon imprimante hp laserjet p1005 fonctionnait sans souci.
Maintenant, elle est reconnue mais ne répond pas quand l'ordi lui envoie une tâche.
J'ai installé les paquets hplip, hplip-gui etc... rien n'y fait.
Comme c'est un peu professionnel comme usage, ça devient très gênant...et je trouve stupide d'être obligé de repasser par vista pour imprimer les travaux obtenus sous ubuntu !!!!

Si quelqu'un a une solution avant que je pose un cierge à Lourdes.... Merci.
Bonne soirée.

Dernière modification par bins (Le 25/03/2009, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2009, à 01:06

bins

Re : (résolu) imprimante hp p1005

Je viens de trouver une réponse un peu ancienne sur un forum qui semble fonctionner. Cependant, j'avoue mon ignorance sur nombre des termes employés (ccm par exemple), et j'aimerai comprendre ce que l'auteur a voulu dire par l'installation pas à pas.
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=100329&sid=f2858eb7abadac11ef21bbf1919a05d4
S'il existe un courageux pour m'expliquer, c'est sympa.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2009, à 18:43

bins

Re : (résolu) imprimante hp p1005

Rebonjour...
Bon, c'est vraiment la galère... c'est la première fois que je suis complètement bloqué.
D'autant que je viens d'essayer un portable sur ubuntu avec la même imprimante... même symptômes. Agacifiant !!!!!
Ce que je ne comprends pas dans la page du forum cité plus haut, ce sont ces lignes : (souligné ce qui me pose problème)



je vais chez foo2oak qui précise en rouge " DON'T USE the foo2zjs package from: Ubuntu, SUSE, Mandrake/Mandriva" (tiens tiens)
[/u]je commence par virer ce pilote dans le ccm.
je telecharge son paquet[/u]

Virer, c'est déplacer ou supprimer ? C'est quoi le ccm ? et c'est où ? (pauv'garçon, il est vraiment très bas !)
Y'a-t-il une ligne de commande spécifique pour télécharger ? (je suis une bille pour utiliser le terminal)

je suis son fichier install en pas à pas .Sauf qu'au lieu de lancer printerdrake je lance la commande system-config-printer.Je lui demande de m'installer une HP P1005 ...Je ne passe donc pas par le CCM qui lui impose le paquet foireux et le task-printing HP dés qu'il la sent connectée.
Voila. Le pas à pas, c'est en suivant les étapes décrites. Et le task-printing...c'est peut-être pas important.

Bon. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour décoder et éviter de faire une bêtise... Merci
Bins

Dernière modification par bins (Le 25/03/2009, à 18:44)

Hors ligne

#4 Le 25/03/2009, à 21:06

bins

Re : (résolu) imprimante hp p1005

Je crois que mon histoire de cierge à Lourdes commence à devenir sérieuse...
Aie.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2009, à 21:51

bins

Re : (résolu) imprimante hp p1005

J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!javascript:insert_text(':lol:',%20'');:lol:
En essayant des trucs au hasard, j'ai voulu supprimer mon imprimante et la reconfigurer une énième fois.
Ce coup-ci, devant le choix entre
HP laserjet P1005 Foomatic/foo2xqx[en] (recommandé)
et
HP laserjet P1005 Foomatic/hpijs-2IS[en]
j'ai décidé de choisir l'option qui n'était pas recommandée.
Et ça marche.
Du moins pour moi, ce soir. J'ai éteint, rallumé... Ca remarche. J'espère que ce résultat est pérenne.
En tout cas, j'échappe au cierge !

Hors ligne

#6 Le 13/05/2009, à 00:25

Kumara

Re : (résolu) imprimante hp p1005

INSTALLATION IMPRIMANTE HP LASERJET P1005 SOUS UBUNTU JAUNTY JACKALOPE 9.04

Avec Jaunty l'installation est simplifiée.
Avec l'imprimante HP P1005 connectée et allumée, il faut lancer le gestionnaire d'imprimantes de CUPS :
Système > Administration > Impression
Puis il faut cliquer sur "Serveur", sélectionner "Nouvelle > Imprimante". Après une recherche automatique des imprimantes connectées au système, il faut alors choisir l'imprimante HP P1005 et suivre la procédure d'installation du driver proposée...

Et là ... ça ne marche pas !

Mais ne paniquons pas, il suffit de lancer un terminal et de taper :
"sudo hp-setup"
(de toute façon vous ne pourrez pas lancer hp-setup si vous n'êtes pas en root)
Il suffit de suivre la procédure de réinstallation du driver HP P1005 et le tour est joué !

Je dois signaler au passage que ce driver de HP me semble plus abouti que le générique que j'employais jusque là, dans le sens où les nuances de couleurs apparaissent plus nettement lors de l'impression d'un texte avec des polices de couleurs différentes, et surtout que les réglages de l'impression se font plus facilement.

Voilà je sais pas si cela vous aidera, il serait peut-être intéressant de mettre cette méthode dans la page Imprimantes HP de la documentation d'Ubuntu. Si un modérateur passe par là ...

Dernière modification par Kumara (Le 13/05/2009, à 00:34)

Hors ligne

#7 Le 21/05/2009, à 22:51

LR

Re : (résolu) imprimante hp p1005

Kumara a écrit :

INSTALLATION IMPRIMANTE HP LASERJET P1005 SOUS UBUNTU JAUNTY JACKALOPE 9.04

Avec Jaunty l'installation est simplifiée.
Avec l'imprimante HP P1005 connectée et allumée, il faut lancer le gestionnaire d'imprimantes de CUPS :
Système > Administration > Impression
Puis il faut cliquer sur "Serveur", sélectionner "Nouvelle > Imprimante". Après une recherche automatique des imprimantes connectées au système, il faut alors choisir l'imprimante HP P1005 et suivre la procédure d'installation du driver proposée...

Et là ... ça ne marche pas !

Mais ne paniquons pas, il suffit de lancer un terminal et de taper :
"sudo hp-setup"
(de toute façon vous ne pourrez pas lancer hp-setup si vous n'êtes pas en root)
Il suffit de suivre la procédure de réinstallation du driver HP P1005 et le tour est joué !

Je dois signaler au passage que ce driver de HP me semble plus abouti que le générique que j'employais jusque là, dans le sens où les nuances de couleurs apparaissent plus nettement lors de l'impression d'un texte avec des polices de couleurs différentes, et surtout que les réglages de l'impression se font plus facilement.

Voilà je sais pas si cela vous aidera, il serait peut-être intéressant de mettre cette méthode dans la page Imprimantes HP de la documentation d'Ubuntu. Si un modérateur passe par là ...

Salut et merci pour ce message.

Je suis en train de tester ubuntu 9.04 avec le livecd et je n'arrive pas utiliser l'imprimante. Avec cette méthode, elle s'est installée, elle est apparue dans la liste des imprimantes et je peux lancer une page de test. Tout se passe comme ça fonctionnait mais rien ne bouge du coté de l'imprimante neutral

Hors ligne