Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2009, à 15:53

p6s

[RESOLU] comment eradiquer VLC ("jusque dans les chiottes") ?

hello.
c'est le binz dans mon systeme. j'ai eu le malheur de vouloir compiler vlc 0.9.8a...sauf que j'ai du oublier quelques ingrédients puisque le resultat final ne reconnaissait ni le DTS (byebye les rips hd) ni le RSTP (bye bye la playlist freebox)
j'ai trashé le dossier...avant d'apprendre qu'on pouvait faire un make uninstall (on ne rigole pas tongue )
et depuis c'est le drame, j'essaie de nettoyer comme je peux a coup d'apt-get (ou aptitude) remove --purge / ecraser tous les fichiers/dossiers qui s'appellent vlc quelque chose, invoquer quelques divinités etc...
mon "meilleur" resultat ? : le systeme m'indique que VLC n'est pas installé si effectivement je tape vlc maintenant.

...sauf que toute reinstall me replongera le nez dans le ca** : que ce soit par synaptic ou pas, l'installation d'une vlc officielle ubuntu (donc 0.9.4 si je ne m'abuse) se passera bien...jusqu'à ce que je lance le programme qui m'indique qu'il s'agit de vlc 0.9.8a suivi d'1 page de messages d'erreur et plantade. donc plus de vlc utilisable. du tout.

A l'aide smile

Dernière modification par p6s (Le 25/03/2009, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2009, à 15:55

ilcorseronero

Re : [RESOLU] comment eradiquer VLC ("jusque dans les chiottes") ?

retélécharge vlc pour la compil
puis dans le dossier source de vlc

refait l'installation
puis sudo make uninstall

Hors ligne

#3 Le 25/03/2009, à 16:25

p6s

Re : [RESOLU] comment eradiquer VLC ("jusque dans les chiottes") ?

alors, apres m'etre executé, résultat des courses :

.le menage a l'air d'être effectivement plus efficace via sudo make uninstall. jusqu'ici tout va bien.
.En revanche je bute toujours à la reinstall d'une version "legit" : je suis repassé par synaptic pour reinstaller vlc (0.9.4.1 me dit-il) , il selectionne bien automatiquement les packages indispensables (vlc-nox vlc-data libvlc2 libvlccore0), fait son boulot,  me rend la main ("bien installé")...et puis RIEN

je peux taper vlc, ça me retourne un joli :
"bash: /usr/local/bin/vlc: Aucun fichier ou dossier de ce type"

du coup je me demande bien ce que synaptic a foutu...

EDIT : ah ben si il me l'a quand meme bien installé (dieu sait où...) quand je "clique-droit" sur une video je peux bien la lancer avec vlc 0.9.4. C'est bizarre que ca marche pas par le terminal quand meme...

Dernière modification par p6s (Le 25/03/2009, à 16:29)

Hors ligne

#4 Le 25/03/2009, à 16:28

ilcorseronero

Re : [RESOLU] comment eradiquer VLC ("jusque dans les chiottes") ?

donne le retour de

sudo find /usr -iname "vlc"

Hors ligne

#5 Le 25/03/2009, à 16:32

p6s

Re : [RESOLU] comment eradiquer VLC ("jusque dans les chiottes") ?

ilcorseronero a écrit :

donne le retour de

sudo find /usr -iname "vlc"

ah c'est /usr/bin/vlc maintenant au lieu de /usr/local/bin/vlc... et juste le fait de faire ce find lui a remis la tete a l'endroit , maintenant vlc demarre aussi direct via terminal. au poil
Merci smile

Hors ligne