Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2009, à 20:50

dridri93

[Plasma]Impossible d'installer de nouveaux widgets

Bonjour, en fait j'ai un soucis pour installer des plasmoids !

Je ne peux pas installer de nouveaux widgets (plasmoids), quand je fais sur le bureau "Ajouter nouveaux...", en bas je fais "Installer de nouveaux plasmoids" :
Si j'en télécharge-un, à la fermeture de la fenetre pour en télécharger j'ai l'errur suivante :

Installation of "nom_du_fichier_téléchargé" failed.

Et si j'en installe "manuellement" (en faisant "Install widget from local file") c'est la même chose !

J'ai pensé à un problème d'accès à certains dossiers, donc j'ai démarré konqueror avec un sudo et j'ai changer la sécurité de tous les dossiers nommés "plasma" en accessible par tous, mais aucun changement !

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 26/03/2009, à 09:25

Seren

Re : [Plasma]Impossible d'installer de nouveaux widgets

Tes plasmoids viennent d'où à la base ?

Si c'est des trucs récupérés sur le net, il peut y avoir un problème de version ou de compatibilité.

Sinon il y a pas mal de paquet qui s'appellent : plasma-widge-XXXX

Si tu installes ceux là ça fonctionne ?


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 26/03/2009, à 17:35

dridri93

Re : [Plasma]Impossible d'installer de nouveaux widgets

Je les prends sur kde-looks, j'ai KDE 4.2 et j'ai testé avec des anciens et aussi avec certains où c'est écrit qu'ils sont bien compatibles avec ette version de kde mais rien...

Mais je pense que ça vient bien d'un problème d'accès aux fichiers car quand je redémarre mon PC, les widgets du bureau changent et reviennent à ceux que j'avais avant le début du bug.

et les paquets plasma-widget-xxx fonctionnent, aussi bien que les widgets que j'installe manuellement en les compilant avec cMake et make.

Dernière modification par dridri93 (Le 26/03/2009, à 17:35)

Hors ligne