Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2009, à 21:27

phossele

nettoyage du forum ?

bonjour,

je me demandais si il y avait une équipe d'admin/modo charhé de supprimer les vieux topics obsolètes,genre qui traitent de la maj vers breezy ou de OOo 1.1...?
Parce que bon, ça arrive parfois que les résultats en tête dans les moteurs de recherche renvoient sur des vieux vieux sujets...et cela signifie une perte de temps de l'usager, si j'ose dire...



Voilà....


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#2 Le 25/03/2009, à 22:21

PPdM

Re : nettoyage du forum ?

salut
ce n'est pas un mauvaise idée, d'un autre coté certaines vielles astuces peuvent servir.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 25/03/2009, à 22:38

paul92

Re : nettoyage du forum ?

et puis ça fait mitiques ces vieux posts, il faudrait faire une section "archives" (on peut quand même pas jeter tout ça!)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2009, à 00:14

fabux

Re : nettoyage du forum ?

Salut,

je sais pas si c'est facilement réalisable, mais perso jeter je trouve pas ça top mais une section archives (avec moteur de recherches spécifique si possible) serait peut-être mieux (pour soulager le serveur?)
Par contre, à partir de quand est-ce que ça passerai en archive? version plus supportée? date limite de consommation?

Hors ligne

#5 Le 26/03/2009, à 20:16

phossele

Re : nettoyage du forum ?

Où alors, rajouter un bouton qui signalerait le coté obsolète d'un topic aux modérateurs. A eux après de juger de la pertinence ou pas d'une suppression.


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#6 Le 26/03/2009, à 22:20

michel2652

Re : nettoyage du forum ?

Bonjour,

pierguiard a écrit :

salut
ce n'est pas un mauvaise idée, d'un autre coté certaines vielles astuces peuvent servir.

Vrai.
Pas plus tard qu'aujourd'hui :
Le 15/11/2006, à 17:01 ---> GParted ne trouve plus la table des partitions :

Aujourd'hui à 17:13 :

Tom Graal a écrit :

Je voulais juste remercier virtua (même si ces lignes date) qui m'a éviter un formatage de mon disque dur ! Merci de d'expliquer si gentiments aux noob.

A+

#7 Le 26/03/2009, à 22:39

phossele

Re : nettoyage du forum ?

eh bien justement, ce topic n'apporte rien par rapport à la doc non ?


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#8 Le 26/03/2009, à 23:04

michel2652

Re : nettoyage du forum ?

Re,

phossele a écrit :

eh bien justement, ce topic n'apporte rien par rapport à la doc non ?

Sans doute, mais Tom Graal a trouvé une solution à son problème en recherchant sur le Forum (avec en plus un lien vers une page de la Doc).
Il aurait certainement trouvé en recherchant sur la Doc... Ou pas. wink
Pas plus mal d'avoir les deux.

PS : En général, lorsque je réponds à un post, je donne un lien vers la bonne page de la Doc.
Et souvent, selon l'expérience de la personne, ensuite il faut quand même "bien" détailler les manips (les mêmes que dans la Doc) dans les posts suivants.

A+

#9 Le 27/03/2009, à 23:28

ZZzzZzzz

Re : nettoyage du forum ?


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne