Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2009, à 22:02

enrix

Erreur extrêmement bizarre

Bonsoir,

voilà, j'ai Ubuntu Hardy, sur un pc portable, tout est reconnue, mais voilà que ça me fait la deuxième fois que le pc se ferme sans que je lui dise quoi que ce soit,

suite au première incident j'ai décidé d'installer des sondes pour vérifié la chaleurs de différents composants.

Bon, bref , alors il me semble avoir fermé kopette ( mais j'en suis pas sur ) quand une amie me dit "coucou ça va ?" je vais sur l'icone pour lui répondre et là, mon pc se ferme, je vois que 4 ligne, très très rapidement, ça na duré que 1/3 de secondes ( je supose que dessu il y avait marqué :

services machin signal term [ok]
appli truc signal term [ok]
acpi signal term [ok]

etc

Bref vous voyez ou je veux en venir, les lignes que l'on vois quand linux arrête les services en cours quand on éteint, mais le plus "bizarre c'est qu'il redémarre mais 4 fois plus vite que normalement, enfin à une vitesse hallucinante, et curieusement, ça n'a générer aucun autre problème annexes cette interruption.

Quand, le pc s'allume je vois la barre de navigation en haut sans rien pendant 5 secondes ; là elle à duré 1/4 de secondes,

Je ne comprend vraiment pas d'ou peu provenir ce problème. Surtout qu'a part avec wine allumé et 2 pages firefox et peut être kopette je ne faisais pas chauffer le pc... d'ailleur j'ai fait une capture d'écran de mes sondes


img-210207cigv3.jpg


Je vous passe les logs si peut être vous trouvez quelque chose...

auth.log

Mar 25 21:17:01 enrix-laptop CRON[18189]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0)
Mar 25 21:17:01 enrix-laptop CRON[18189]: pam_unix(cron:session): session closed for user root

syslog

Mar 25 21:17:01 enrix-laptop /USR/SBIN/CRON[18190]: (root) CMD (   cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly)

Saurirez vous d'ou peut provenir ce problème ?



Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Dernière modification par enrix (Le 25/03/2009, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2009, à 22:33

steph138

Re : Erreur extrêmement bizarre

D'après tes sondes, tes températures sont bien, pas de soucis. Je pense pour un problème plutot mécanique. Mon laptop NX 9005 s'arrétait sans raison, et le soucis était que le disque dur se balladait un petit peu donc occasionnait desproblèmes electriques. Ubuntu redemarrait de suite, mais était pratiquement inutilisable : seuls les infos des barrettes de RAM étaient conservées.

Ouverture, nettoyage et vissage de tout ce qui est accessible, remontage et ca marche. Si cela ne vient pas de ca, essaie peut etre une re install complète. Moi, je ne suis pas calé du tout dans la ligne de commande pour expertiser ton ordi.

Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2009, à 22:50

enrix

Re : Erreur extrêmement bizarre

Oui, je pense que je vais netoyer à l'air sec mon pc, et les ventilateurs, car la capture d'écran elle à été prise 2 minutes après le redémarrage ou 2 minutes donc, elles sont pas toute à fait exacte, quoi que bon, si c'était un problème de température je l'aurai su, bon, donc, nettoyage, et sauvgarde de mon système, est ce qu'il existerais un système style Ghost sous linux ? Je pense que oui. Donc, si le problème deviens très fréquent alors je change de disque dur, mon pc à comme même 1 an et demi.

merci pour ta réponse:)

Hors ligne

#4 Le 25/03/2009, à 22:58

steph138

Re : Erreur extrêmement bizarre

Il y a des solutions de backup, j'en ait vu dans le forum, mais tu pourras recuperes tes docs images, musiques etc... grace au live cd.
Essaie avec, tiens !! Si ton ordi ne plante pas , je pense qu'on ne devrait pas etre loin de la verité.

Bye

Hors ligne

#5 Le 26/03/2009, à 00:42

alexises

Re : Erreur extrêmement bizarre

pour les ghost il y a un live cd :
G4L


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne