Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 05:31

pat

Draper Drake newbee

copié collé car hier ça ne marchait pas.

test

Eh bien voila

journée fatigante mais tres agréable

teléchargement de draper drake live cd 4 l'install se passe bien mais l'icone qui permet l'install de la distro sur le Dd ne fonctionne pas.je n'insiste pas ! smile
je télécharge Kubuntu.L'install me parait tres longue Bref ça passe jusqu'au moment de la mise à jour.
pb avec var
Entre temps j'ai un méssage espace dd insufisant.Cela m'étonne quand même / 2MO , usr 3Mo , home 14 Mo
la c'est la cata.je reboot mais impossible de me connecter ; identifiant ou mot de passe faux
je ne me demonte pas je télécharge ubuntu draper
Je'installe et partitionne / 2Mo, usr 4Mo , var 3Mo , opt 3Mo et Home 38Mo
L'install est longue ( c'est peut-être dû à la version béta.Bref tout se passe bien.
Pour la mise à jour je passe par synaptic au lieu de l'icone rouge mise à jour .En 11mn 40 c'est règlé.
J'installe thunderbird .Là c'est tres rapide.
Apres je décide d'installer Kubuntu . Peit pb de dépendance avvec OOO2 j'installe OOO2 puis Kubuntu Desktop. Tout est ok.
J'ai lu que certains avait des pb avec leur clavier.pas de pb pour ma part. quand je met un chiffre avec décimale c'est ok.pour @ idem.
J'ai même installer macromédia flash player directement et ça marche
autre chose la touche verr Num est initialisee au reboot
Je suis enchanté
seul petit souci mon pseudo Je suis connecté sous le pseudo de pat j'ai cessi
Ce nom d'utilisateur est déjà utilisé pat. Ce nom d'utilisateur est trop ressemblant. Il doit différer par au moins un caractère alpha-numérique (a-z ou 0-9). Essayez un autre nom d'utilisateur.
J'ai donc mis patoche

Ravis et rdv au repas en Avril
Pour xgl je ne m'appelle pas nat Friedman .on verra ça + tard

pat

IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER SOUS MON PSEUDO ! pOURQUOI ? ( mon p ne passe pas en majuscule
C'est ça l'informatique et ses mystères

Dernière modification par pat (Le 03/03/2006, à 05:33)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 10:47

Tom

Re : Draper Drake newbee

Est-ce que ton home est partagé avec une autre distribution ? Dans ce cas la ubuntu dois voir un autre compte pat sur /home/pat.

Sinon tu confond pas Mo et Go ?! hmm

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 11:10

fraide

Re : Draper Drake newbee

tu as mis nOOb dans ton post... Tu es sûre qu'une version instable est très indiquée pour un(e) nOOb ?

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 11:11

zafx

Re : Draper Drake newbee

Félicitation et bienvenue sous Dapper. Quelques soucis tu auras mais t'inquiète, rien de bien méchant.

Pour ton histoire de pseudo, linux est sensible à la case. Si ton login est patoche, c'est différent de Patoche. Moi, j'ai pris l'habitude de tout rentrer en minuscule (sauf les password, il est conseillé de mélanger minuscules, majuscules et chiffres)

Sinon, pour xgl, le passage à xgl te condamne à ne plus pouvoir utiliser l'acceleration de ta carte graphique et à ne plus pouvoir regarder les vidéos (ça sacade ferme, beurk!) donc, si tu veux t'y amuser, sois sûr d'avoir bien compris comment on fait pour retourner en arrière!

Have fun:D

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 11:12

linol

Re : Draper Drake newbee

Attention, tu parles de majuscule pour ton login mais un login ne peut pas comporter de majuscule. Là où tu as pu entrer un nom avec majuscule c'est quand l'installeur t'a demandé un "nom complet d'utilisateur" mais ensuite il a dû proposer un "identifiant" d'utilisateur (abrégé à base du "nom complet" que tu venais d'entrer) qui ne comportait que des miniscules, c'est celui-ci l'identifiant qui t'est demandé pour te connecter.

linol

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 12:14

pat

Re : Draper Drake newbee

Tom a écrit

Est-ce que ton home est partagé avec une autre distribution ? Dans ce cas la ubuntu dois voir un autre compte pat sur /home/pat.

Sinon tu confond pas Mo et Go ?

:)J'ai un DD de 200 Go

fred a écrit


tu as mis nOOb dans ton post... Tu es sûre qu'une version instable est très indiquée pour un(e) nOOb ?

Oui cat je ne connais Linux que depuis 1 peu - d'un an mais ça va mais j'ai pas mal bossé et lu.


Mercu zafx Tu as raison pour xgl , je verrai cela + tard.
Question pseudo il va falloir que je vois ça mai sd'apres ce que j'ai pu voir il y a un autre pat sur le chat.Embêtant !

linol a écrit


Attention, tu parles de majuscule pour ton login mais un login ne peut pas comporter de majuscule. Là où tu as pu entrer un nom avec majuscule c'est quand l'installeur t'a demandé un "nom complet d'utilisateur" mais ensuite il a dû proposer un "identifiant" d'utilisateur (abrégé à base du "nom complet" que tu venais d'entrer) qui ne comportait que des miniscules, c'est celui-ci l'identifiant qui t'est demandé pour te connecter.

linol

Non c'était le P de pOURQUOI ? Peut-être étais-je fatigué:(

pat

Hors ligne