Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2009, à 19:56

loutre

Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

(Attention, topic bourré de méchanceté gratuite pour dénigrer le méchant-OS-qui-a-tous-les-défauts-du-monde. Si tu t'appelles jvachez ou Manini ou si tu ne connais pas le second degré passe ton chemin)

Bonjour.

J'ouvre le topic du "Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)".

Nous serons ici pour soutenir ceux qui utilisent encore Microsoft Windows, qui en connaissent les dangers et les effets malsains, la façon dont il ruine leur santé, mais qui veulent s'en sortir.

Si tu te reconnais dans cette définition, n'hésite pas à te présenter et à déposer ton témoignage. Nous ne te jugerons pas. La seule condition sera de reconnaître ton problème, et d'ardemment vouloir t'en sortir.

Ensemble, en partageant notre vécu nous nous sentirons moins seuls et nous puiserons dans le groupe la force de pouvoir aller de l'avant.


Je commence par mon expérience.

J'utilise Windows au bureau. Ce n'est pas volontaire, j'essaie depuis longtemps d'avoir une vie saine à la maison et d'utiliser exclusivement Gnu/Linux. Mais voilà, mon patron me force, mon client me force, je n'ai pas le choix. En silence, pendant des années, je consommais Windows, sans broncher et sans l'avouer à ma famille proche. J'avais honte, je croyais être assez fort pour pouvoir tenir, mais ce n'était pas le cas.

C'est le Vendredi 13 mars à 14h45 que j'ai craqué.

J'avais inséré ma clef USB sur un poste de mon client, pour y transférer le contenu d'une demi-journée laborieuse de travail. Une seconde d'imprudence, et j'ai coupé-collé mes fichiers au lieu de les copier-coller. Erreur monumentale, le coupage foira. J'en fut averti d'un message sans équivoque :

crash.jpg

C'était incompréhensible. La clef, bien insérée dans la prise idoine, n'était perturbée par aucun obstacle mécanique. Le disque de destination disposait de tout l'espace nécessaire, et ronronnait tranquillement. Je devais me rendre à l'évidence : le couper-coller avait planté. Mes fichiers et ma journée de travail étaient détruits :

capture2.png

Intérieurement, je pleurais.

Puis ce matin, j'ai reçu de mon employeur la missive qui, en substance, disait ceci :

Pour les collaborateurs qui auraient installé Internet Explorer 7 et découvert que certains sites intranet ne fonctionnent pas avec cette version, il faut revenir à la version 6.

Moi j'utilisais depuis longtemps Firefox, sur Windows cela me donnait une petite fenêtre d'air libre. Je revenais sur IE pour utiliser lesdits sites codés avec les pieds.
Cette missive, ne laissant aucun espoir d'amélioration, a finit par miner mon moral.


Le pire, c'est que je travaille dans une SSII.

À l'aide. Windows va me tuer.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2009, à 20:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Moi aussi, j'ai utilisé windows cette semaine, oui j'avoue, oui j'ai pêché ... sad

C'était sur un vieux laptop en double boot, et j'avais stocké (pauvre de moi) des documents pédago sur la partition vista qui refuse de faire moins de 50% du DD et je préférais utiliser cette partition pour stocker plutôt que de la laisser vide (vu que windows ne me sert jamais).

Quand je lance windows, je coupe toujours le wifi pour ne pas être emmerdé. Et là, après 5 bonnes minutes de démarrage, j'ai un message disant que des mises à jour viennent d'être téléchargées et que je dois mettre à jour lol:lol::lol: C'est magique ouin ouin, même sans net, ça se met à jour !


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#3 Le 26/03/2009, à 20:19

Hotnuma

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

loutre a écrit :

Nous serons ici pour soutenir ceux qui utilisent encore Microsoft Windows

lol "Ceux qui utilise encore..." Comme s'ils étaient en voie de disparition les utilisateurs de Win. tongue
Avec tous ces retraités qui s'ennuient et s'achètent un portable au prisu du coin ou encore toutes ces femmes fraichement séparées qui doivent trouver un remplaçant sur M**tic. Ils sont pas près de s'éteindre les Windowziens. roll

#4 Le 26/03/2009, à 20:32

ceric

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Hotnuma a écrit :
loutre a écrit :

Nous serons ici pour soutenir ceux qui utilisent encore Microsoft Windows

lol "Ceux qui utilise encore..." Comme s'ils étaient en voie de disparition les utilisateurs de Win. tongue
Avec tous ces retraités qui s'ennuient et s'achètent un portable au prisu du coin ou encore toutes ces femmes fraichement séparées qui doivent trouver un remplaçant sur M**tic. Ils sont pas près de s'éteindre les Windowziens. roll

lol


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#5 Le 26/03/2009, à 20:35

loutre

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Bah oui la maladie est répandue, elle touche tous les ages de la population.
C'est pas pour ça qu'il ne faut pas en parler et en faire un sujet tabou, car elle fait des ravages.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#6 Le 26/03/2009, à 20:42

Neros

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

loutre a écrit :

Bah oui la maladie est répandue, elle touche tous les ages de la population.
C'est pas pour ça qu'il ne faut pas en parler et en faire un sujet tabou, car elle fait des ravages.

Pire que le sida! Des milliers de personnes le combat depuis 25 ans et il est toujours là ... Nous on est mal barré contre windows =/

Hors ligne

#7 Le 26/03/2009, à 20:45

philarmonie

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

J'ai une partition avec XP mais je m'en sers jamais (PC tatoué) je peux faire partie du cercle?
Sinon il m'arrive de l'utiliser quand je suis sur l'ordi d'un autre.

#8 Le 26/03/2009, à 21:40

Compte anonymisé

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

J'ai XP en dual boot sur un autre disque dur : j'avais commencé avec lui il y a quatre ans alors que je ne connaissais pas encore Linux.

Aujourd'hui, j'y retourne une fois par semaine en moyenne, par exemple, pour utiliser Google Earth (qui ne marche pas bien sur Ubuntu)...

Ce que je déteste par dessus tout, c'est, qu'une fois que le bureau est apparu, XP continue de se charger en freinant ou en bloquant  souvent tout lancement d'activité bureautique ou autre : et si j'y ajoute les mises à jour de mon Kaspersky, du Spybot et du Spysweeper (oui, c'est sur Windows que j'ai appris à être parano !), il me faut environ 5 bonnes minutes avant d'être opérationnel !


Mon avis n'est peut-être guère objectif, mais je suis vraiment devenu allergique à Windows et j'ai du mal à en parler à mes relations qui sont toutes sur Windows et qui me paraissent à mille lieues de pouvoir ne serait-ce qu'entendre parler d'une autre alternative !

Heureusement qu'il y a ce forum, sinon dans la" vraie vie" avec les utilisateurs ordinaires  je me sens complètement sur une autre planète avec mon expérience Linux : et pourtant j'essaie...

Par exemple, en leur demandant de combien de marques de voitures avons-nous le choix sur Terre ?

Ben, ils me répondent qu'on ne manque pas de choix : Renault, Peugeot, Toyota, Honda, Ferrari, Aston-Martin, Mercédès etc etc ..

Mais quand je leur parle du choix que nous avons au niveau des systèmes  informatiques , ils me répondent qu'il y a HP, Dell, etc...!!!!

Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça !:rolleyes:

#9 Le 26/03/2009, à 21:44

Hotnuma

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Checky a écrit :

Ce que je déteste par dessus tout, c'est, qu'une fois que le bureau est apparu, XP continue de se charger en freinant ou en bloquant  souvent tout lancement d'activité bureautique ou autre : et si j'y ajoute les mises à jour de mon Kaspersky, du Spybot et du Spysweeper (oui, c'est sur Windows que j'ai appris à être parano !), il me faut environ 5 bonnes minutes avant d'être opérationnel !

Ça m'étonne pas que ça rame avec ces trucs là... roll
Antivir + Firefox + MsConfig, what else. tongue

#10 Le 26/03/2009, à 21:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Hotnuma a écrit :

Antivir + Firefox + MsConfig, what else. tongue

lol:lol::lol: Excellent lol:lol::lol:


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#11 Le 26/03/2009, à 22:07

inconnu

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

moi je me coltine windows au boulot, en plus j'en assure la maintenance...:P:.c'est super lourd. je pousse mes pions vers linux, mais j'ai plusieurs points chauds : les applis métiers bloquées sur w$€, les mauvaises habitudes utilisateurs (genre office et ses centaines (au pif) de fichiers à remettre en page pour une migration "sereine") .

Ceci dit j'avance quand même.:)

#12 Le 26/03/2009, à 22:12

lawl

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Moi ce que j'adore sous windows c'est lorsque l'anti-virus me bloque Firefox pendant 15 secondes à bcp plus lorsque l'anti-virus scanne le fichier que je viens de dl ca me laisse le temps de me gratter le nez et de regarder les toiles d'araignée
.
Un truc que j'adore aussi sous le windows 2000 de mon boulot c'est après une mise à jour une petite fenêtre te demande si tu veux rebooter et malgrés mon insistance à dire non elle revient régulièrement, t'obligeant par finalement à accepter et pouvoir aller faire une pausé café le temps du reboot et de la finalisation de l'installation.

Un autre truc sympa avec l'XP de mon portable (toujours du boulot il me harcèle !)  c'est la connexion super longue au wifi et la perte du réseau dés qu'il revient de veille, le temps de la connexion ca laisse le temps d'envoyer un sms à sa copine.

Y a encore nu truc sympa que je kiffe bien, c'est partir à la recherche de l'application perdu.
Vous savez cette petite appli que vous avez installer il y a un mois mais que vous n'avez pas eu le temps de tester. Voyons voir le menu demarrer>Mes programmes, oula ! y a du monde, comment pouvait bien s'appeler l'éditeur de ce programme (et non pas le nom du programme cela aurait été trop facile !). Mettons un peu de musique pour égailler nos recherche.

Non vraiment Windows c'est trés productif !

Dernière modification par lawl (Le 26/03/2009, à 22:15)

Hors ligne

#13 Le 26/03/2009, à 22:26

loutre

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Merci de vos témoignages les amis. Courage à vous, c'est bien d'en parler, il faut le faire avant d'avoir sur la conscience la mort d'un PC balancé du 5ème étage, et celle du passant recevant la carcasse de la machine sur le coin du crâne.

Devant le juge nous aurons beau dire "c'est la faute de Windows !" il faudra en assumer la responsabilité. La peine risquerait d'être l'internement psychiatrique, ce qui n'est guère efficace contre ce genre de maladie : pour peu que l'ordinateur de l'accueil de l'établissement hospitalier soit sous Windows, y'a moyen de péter un câble définitivement.

Dernière modification par loutre (Le 26/03/2009, à 22:27)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#14 Le 26/03/2009, à 23:00

molokoy

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Bonjour,

Moi j'utilise xp sur un deuxième ordi pour la MAO et les jeux, je n'ai pas d'anti-virus, je ne suis pas connecté et........ça marche !!!!!

Windows sans le net, c'est peut-être ça le bonheur ?


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#15 Le 26/03/2009, à 23:21

ceric

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

J'utilise windows pour faire tourner des logiciels de DAO-CAO qui ne tournent pas sous linux et donc à mon travail également j'utilise windows pour cette même raison. Par ailleurs pour la majorité des gens et notemment les employeurs utilisent windows pour la gestion software qui convient le mieux à la main mise de crosoft sur le marché des OS/fabricants informatiques/assembleurs de bécanes.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#16 Le 26/03/2009, à 23:25

Nikonoel

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Bonjour, je suis nikonoel et j'utilise encore windows. Au travail. Je fais tout ce que je peux le week-end pour ne démarrer mon portable de boulot qu'à l'aide d'un live-cd, mais je passe encore 45 par semaine sous windows.
sad
Je fais tout ce que je peux pour revenir sous gnu/linux en me connectant à mon serveur grâce à putty, mais la dose ne doit représenter que 10 minutes de ma journée au total. Je suis angoissé en raison de cette utilisation intensive de windows.
C'est grave, docteur ?


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#17 Le 26/03/2009, à 23:31

Askelon

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

J'ai un XP en dual boot, je le confesse ... il est vieux, je n'ai pas encore eu le courage de le virer ... ça sera fait dès que je reçois l'adaptateur USB pour mon disque dur de portable décédé (le portable, pas le disque).

Mais crise de nerf préféré : quand je joue à GTA San Andreas (la seule raison pour laquelle je vais de temps en temps sous windows), et que je veux au passage aller voir un truc sur le net. Firefox plante, impossible de le faire marcher, du coup go avec IE6, sans onglets, avec 25 barres àlakon installées de force au fur et à mesure de l'utilisation du truc. Déjà rien que ça ... mais en plus IE qui est leeeeeeeeeeeeeeeeeent comme pas permis, et plante une fois sur deux.

A cela on ajoute :

- windows fait grésiller ma carte son, et qu'il faut que je reboot 15 fois sur Linux pour que ça marche sans pépin
- quand windows plante (très souvent) il verrouille les partitions NTFS qui deviennent in-montable sous Nux, reboot windows forcé ;
- c'est très moche
- c'est très lent
- msn qui se reconnecte tout seul toutes les 5min alors que je lui ai bien dit de resté déconnecté, et qui en bonus fout des pubs partout
- IE qui ouvre une popup de pub à chaque clic

la liste est longue ...

Dernière modification par Askelon (Le 26/03/2009, à 23:32)

Hors ligne

#18 Le 26/03/2009, à 23:52

Julientroploin

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

ET ceux qui gardent XP en dual-boot parce qu'ils n'ont pas pu se désintoxiquer du défragmenteur de disque et des messages récurrents demandant le redémarrage du PC après mise à jour, ils peuvent participer?

Junky-inside...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#19 Le 26/03/2009, à 23:59

loutre

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Julientroploin a écrit :

ET ceux qui gardent XP en dual-boot parce qu'ils n'ont pas pu se désintoxiquer du défragmenteur de disque et des messages récurrents demandant le redémarrage du PC après mise à jour, ils peuvent participer?

Junky-inside...

Oui ils peuvent mais le cercle ne suffit pas, à ce point là faut un traitement médicamenteux.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#20 Le 27/03/2009, à 00:02

superwhiteh

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Batralalacaramba smile
Windows au travail (pas bien) Ubuntu a la maison sur un vieille os (Bien).
Alors, que dire...

Je suis malheureux d'une chose. Une espèce d'idée reçue qui veut que ubuntu soit plus réactif qu'un xp sur machine donné. Cette idée est fausse. XP est plus réactif que Ubuntu. Principalement sur des babasses un peu limite.
Pourtant, je préfère utiliser Ubuntu (la philosophie, le bureau 3d a coins réactifs, le contrôle de mon ordinateur).
Docteur, tu n'aurait pas un didacticiel pour booster ubuntu en gardant gnome ?

#21 Le 27/03/2009, à 00:14

ares

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Ben moi au taf c'est zindows sad
Je dois reconnaître que sa a toujours été de la merde windows. J'ai jamais connu une version stable. Sincèrement windows au "taf" je m'en fou ! C'est l'employeur qui paye. Je bosse dans une SSII qui fait du déploiement... de devinez quoi ? Je fais comme les copains j'étale de la "merde".

Chez moi j'ai même pas une "partoche" windows ! trop peur de faire des heures "supps"... pourtant "les" windows c'est pas ce qui manque au taf et quelques soient les versions !

windows me gave... je cherche un autre emploi mais c'est pas le moment sad

Hors ligne

#22 Le 27/03/2009, à 00:30

Spook68

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Au boulot, je passe pour un extra terrestre avec mon PIII-800Mhz debian +lxde qui tourne comme un charme pour faire du surf et du développement web! lol
Sinon je suis obligé de bosser sur des tableurs excel bourrés de Visual basic (un sacré boulot à programmer malgré tout, respect au programmeur!).
A la moindre sollicitation, il me freeze 30 secondes pour "sauvegarder" je ne sais ou le programme!
En plus on utilise une clé usb pour transférer nos fichiers alors qu'on à un intranet de fou... sous windows server bien entendu...
Je peste contre cet UNIQUE bureau m'obligeant à redécouvrir le bouton "réduire"
Récemment, un collègue A: "je comprend pas, mon pc il est super lent a démarrer!
un autre collègue B: "Formate ton disque dur!"
A:"?!!"
B:"si si véridique!!"
A: "mon pc a même pas 3 mois... t'es sur?"
B: "Ah, ben défragmente alors... Faut le faire régulièrement"
moi, du fond de la pièce: "LINUX!!!!! et tu n'aura plus de souci!"
mon collègue A m'ignore et continue: "...tu crois pas que c'est l'antivirus?"
...
Une conversation de ce type par semaine... je les considère comme définitivement perdus!

Hors ligne

#23 Le 27/03/2009, à 00:35

Spook68

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

lol

Hors ligne

#24 Le 27/03/2009, à 00:53

brakbabord

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Moi aussi j'ai pêché.

L'entreprise pour laquelle je travaille répare des PC de deux grandes marques "bas prix", et lorsqu'on change un disque dur on doit installer Windows dessus. Seulement on doit aussi ajouter tout un tas de sharewares, du mcafee, du norton, du google earth, du google toolbar, du skype... j'ai honte à chaque fois que je les installe, sachant que le client va se retrouver sans aucune vie privée, et avec un ordinateur déjà pourri jusqu'à la moelle...

J'ajoute aussi que sur mon poste de travail je dois utiliser un Windows XP avec IE6. Pas moyen de faire tourner un firefox, je n'ai pas les droits d'administration et même une version portable ne passe pas... IE6 est toujours très long à se lancer, quand on clique sur un favori, il fige presque pendant 10 secondes avant de commencer à charger.

J'ai quand même mis un wallpaper Linux pour tenir le coup... mais c'est dur.

Hors ligne

#25 Le 27/03/2009, à 04:13

Hotnuma

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

brakbabord a écrit :

L'entreprise pour laquelle je travaille répare des PC de deux grandes marques "bas prix", et lorsqu'on change un disque dur on doit installer Windows dessus. Seulement on doit aussi ajouter tout un tas de sharewares, du mcafee, du norton, du google earth, du google toolbar, du skype... j'ai honte à chaque fois que je les installe, sachant que le client va se retrouver sans aucune vie privée, et avec un ordinateur déjà pourri jusqu'à la moelle...

Les fabricants de PC, voir même de périphériques sont grandement responsables de toutes les daubes qu'on trouve pré-installé sous Windows. Je suis pas surpris.