Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/03/2009, à 21:46

Compte anonymisé

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

@ Hotnuma

Merci à toi pour l'exposé.

Je viens de faire un petit ménage dans ms config mais je trouve peu de différences (disons une huitaine  de secondes de gagnées au grand max).

Là, ça fait 10 mn que je suis dessus (après deux  redémarrages nécessaires suite aux modifs à appliquer ) et il continue de charger je ne sais quoi : c'est vraiment horripilant ce trrr....trrr....trrrr....


L'autre question que je me pose est : EST-CE QUE WINDOWS S'USE MEME QUAND ON NE S'EN SERT PAS ?

Parce que je l'ai réinstallé cet hiver, que je l'utilise très très peu (disons pas plus de 3/4 heures par mois) et que je trouve qu'il devrait filer comme un galopin avec si peu de kms dans les pattes !

Et bien ce n'est pas vraiment le cas.

Il fonctionne normalement mais de manière vraiment pataude par rapport à Ubuntu que j'ai un autre dd interne.

Enfin, tes conseils concernent la base de démarrage mais dans mon post je visais surtout l'engraissement caractéristique de la base de registres, vraiment propre à Windows je pense.

Même si cette base de registres demeure un mystère pour beaucoup d'entre nous je crois (et pas que pour les moins avertis) qu'est-ce qui explique qu'elle puisse s'encrasser aussi vite et est-ce que des progrès ont été enregistrés dans Vista déjà et sont à espérer dans Seven à l'avenir  ?

P.S : depuis des lustres je précise que je ne fourre plus mes pattes dans cette base après  l'avoir souvent fait à mes dépens il y a deux ou trois ans !:/

Dernière modification par Checky (Le 27/03/2009, à 21:48)

#52 Le 27/03/2009, à 21:55

Kurokame

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Fenêtres arrive très vite au bureau, mais il il y a toujours préchargement de je ne sais quoi et userinit qui travaille. Les premières secondes apès ton login, c'est intenable pour bosser... jamais vu avec un manchot, les gros bureau c'est plus long pour y arriver mais immédiatement exploitable.

#53 Le 27/03/2009, à 23:12

ares

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

@Kurokame
«Fenêtres arrive très vite au bureau, mais il il y a toujours préchargement de je ne sais quoi et userinit(...»
Ben cela ne me gène plus ! J'ai changé de bureau et je suis maintenant près de la machine à café smile
1 - Je laisse le bousin démarrer...
2 - Je vais glisser ma pièce dans le monnayeur et programme mon p'tit noir (c'est du café en grain)
3 - Je me logue
4 - Je vais chercher mon café fumant smile
5 -Chose étrange la boisson est toujours prête AVANT la disponibilité du "bureau"...

Conclusion l'OS du distributeur ne fonctionne pas sous XP !
Rien que ça et la journée est plus supportable, car travailler avec un bousin XP allumé  plus de 7heures... sad

Y'a pas que les mauvais coté avec les produits Microsoft smile
Blocage/plantage 4/5 fois par semaine sad et l'occasion de discuter avec les collègues smile

On bosse sur des scannes, les documents sont de l'ordre de 500Mo à 800Mo. Une image de scan de 712Mo ne s'ouvre pas sur mon bousin XP 1Go de ram disque Sata etc... Chez moi PC de récupération : 500Mo disque IDE 12Go et XFCE, ben l'image s'ouvre avec Gimp c'est long mais c'est nickel !
Bref, avant de remplacer un serveur d'impression Solaris ou GNU/Linux par du XP... il reste du taf pour Microsoft lol

Hors ligne

#54 Le 27/03/2009, à 23:27

Kurokame

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Mort de rire ! J'ai une impression de déjà vu.
Et encore, notre poste c'est du 24h/24, on ne le reboote pas (enfin quand il ne finit pas par faire des choses étranges) c'est juste le changement d'utilisateur qui est aussi long. Si bien que pour accélérer les choses, je me mets parfois à tuer des processus dès le départ, même le explorer.exe.

#55 Le 27/03/2009, à 23:34

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Nom de nom ... Comment se fait-il que des fonctionnements pareils puissent être possibles dans le privé ? Dans le public, on a l'habitude de se faire pigeonner, le responsable info local a eu de jolies vacances par MS, ou il est incompétent, mais dans le privé, c'est sensé fonctionner, non ? lol


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#56 Le 27/03/2009, à 23:40

Kurokame

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Non, c'est le fonctionnement normal de fenêtres, et le problème c'est que la plupart des personnes pensent que c'est le fonctionnement normal d'un OS en général - corollaire du bêta-testeur : c'est que si ça ne fonctionne pas comme fenêtres c'est que c'est un dysfonctionnement.

Dernière modification par Kurokame (Le 28/03/2009, à 02:28)

#57 Le 28/03/2009, à 00:14

"-"

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Je confirme, sur un Athlon XP 2000+, j'ai été bluffé de la vitesse de Fenêtres XP vierge. Par contre dès qu'on commence à installer le moindre logiciel le système s'alourdit très vite. En virtualisé j'ai un Fenêtres XP qui n'est pas si rapide...

Et puis le deuxième problème est la difficulté de réparer un W-----s planté. La semaine dernière j'ai fait une fausse manip sur mon XP, j'essaie de restaurer depuis la sauvegarde (image clonée d'un état viable de la machine), le système m'indique que la sauvegarde n'est pas fonctionnelle...

Bref j'ai viré W-----s de ma machine qui était en dual boot. (ou plutôt il est toujours là mais inaccessible)

"-".

Dernière modification par "-" (Le 28/03/2009, à 00:14)

Hors ligne

#58 Le 28/03/2009, à 01:18

Angelius

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Et puis avouons qu'il n'y a pas de transparence dans windows. Les fichiers systèmes sont très bien cachés, non éditable et on ne voit que ce que windaube veut nous faire voir.

Il m'est déjà arrivé de tomber sur un dossier, accrocher vous de 15 go servant de fichier temporaire, et j'ai passé beaucoup de temps car pas d'analyseur de disque à la ubuntu.

Pareil, j'ai un proche qui a voulus installer une appli made in apple sur son windaube, et depuis plus moyen d'accéder à ces fichiers, explorer plante dès qu'on l'ouvre.

C'est une véritable tristesse, je plains les admins de vos boites les gars !
Linux n'est pas parfait ( et encore ) mais au moins, on sait ce qu'il fabrique et on peut le manipuler et permettre aux autres de le manipuler facilement.

Dernière modification par Angelius (Le 28/03/2009, à 01:19)


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#59 Le 28/03/2009, à 01:44

SpiNeAkeR

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

A partir de lundi je vais aller retourner travailler et on va me filer un PC sous Windows XP... ça fait plus de 6 mois que j'en ai pas utilisé un, et en plus je vais avoir toute la suite office (dont entre autre outlook que je n'ai jamais utilisé...) sad

Hors ligne

#60 Le 28/03/2009, à 01:55

joelafrite248

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Je viens vous voir parce qu'un collègue m'a dit de passer tongue

Alors moi je vais très mal : après avoir acheté un portable, j'ai ouvert l'OS-de-la-mort-qui-pue, et j'ai ouvert la zolie console DOS pour taper un "aptitude purge windoze". Le disque dur a été sauvé, l'infection n'était pas encore trop grave, bien que lourde.
Je me demande bien qui fait que les constructeurs rajoutent un programme à leur sauce pour chaque fonction qui existe déjà chez minimou-fenêtres, genre : un gestionnaire d'alim', un pour les connexions, bref une répétition du panneau de configuration (c'est des enfants chinois qui programment ces softs entre deux coutures de ballons de foot d'ailleurs ?).

Comme j'ai été aidé par mon cerveau (qui boote sur windows xp sp1 cracké sans antivir, donc je suis "un peu" lent) j'ai trouvé une solution pour enlever chaque parcelle de la machine sur laquelle m$ a fait pipi pour montrer que c'est son territoire, et j'ai invité quelques pinguins à une partouze dans un salon ram de 2Go - où ledit Win avait déjà du mal à pas se sentir à l'étroit.
Mais y a un truc qui m'énerve tellement que j'en dors (presque) plus :
cette touche avec le logo d'une firme qui a tenté d'empoisonner mon appareil, la touche "super" qui sert à ouvrir le terminal chez la plupart d'entre nous et à lire le menu chez les bouffeurs de prairie et autres papillons. J'ai tenté le grattage : mais y a un tirage avec et c'est dmc puisque je risque de l'abimer un peu trop. Je pense à un autocollant, mais on met pas de chantilly sur de la merde pour que ça sente moins mauvais. J'ai essayé les produits chimiques, mais ils sont inefficaces ou potentiellement destructeurs. Finalement, je me suis rabattu sur l'insomnie et la frustration pour gérer ce problème sans qu'il n'affecte trop mes proches.

A leur sujet d'ailleurs, il y a un bug et je crois qu'il est interdistributionnel : les gens ont peur de Linux, et même ceux avec qui on a cru partager quelque chose de fort s'éloignent de nous en commettant le suicide informatique (parce que passer par la fenêtre, c'est un suicide). Alors j'ai mal, je suis seul et je ne me plains pas : j'ai choisi la liberté et c'est un chemin beau mais solitaire avec toute une communauté.

Bon, j'avais vraiment rien d'autre à faire un vendredi soir que de remplir votre forum avec mes conneries, je suis désolé et bien à plaindre... hmm big_smile wink

Dernière modification par joelafrite248 (Le 28/03/2009, à 01:57)


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#61 Le 28/03/2009, à 01:57

seb24

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Et encore les gars vous avez pas vu un Vista vendu avec un PC "vista Capable"... Seulement en théorie. La dernière fois la personne qui l'utilise a faillit défoncer son écran a coup de souris ( pourtant surement l'homme le plus calme d'Europe big_smile ).

Le disque dur tourne a temps plein, et chaque clic de souris c'est 30 seconde d'attente. Et le plus beau c'est l'écran bleu lors de l'extinction suivi d'un gratage de disque dur pendant 5 minutes. lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#62 Le 28/03/2009, à 02:01

joelafrite248

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Sisi, j'ai déjà vu une machine vendue avec et pour Vista, où le compteur de perf (Mon bousin>propriétés>quelque chose-je-sais-plus-trop-quoi) indiquait 2.5/5, 4 étant une limite inférieure, sérieusement (parce que 512 Mo de Ram pour Vista, vogue la galère...). Edgy lui avait pété la gueule une semaine après...


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#63 Le 28/03/2009, à 02:30

Kurokame

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Le pire, c'est que µ$oft a posé un droit sur le mot fenêtres, il se transforme immédiatement en fenêtres. tongue

#64 Le 28/03/2009, à 02:31

Piccolo62

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Hotnuma a écrit :

Sous VirtualBox, il faut 18 secondes pour avoir le bureau XP opérationnel. (sans antivirus installé)
Avec Jaunty alpha 6 (ext4), en arrêtant le chrono le temps de se logger, 28 secondes au total pour avoir un bureau OpenBox/LXDE, sans effets compiz évidemment...

Sous Linux, l'interface de programmation graphique de bas niveau est celle du serveur X11, or une application codée en GTK+ repose sur GDK, qui repose sur X11, ces différentes couches logicielles ça se paye en terme de performances

Ouais ben sous Arch avec Xfce et seulement ce qui m'est nécessaire ça démarre en 15secondes.

10 secondes avant le serveur graphique et 5 après.

Par contre avec Cairo-Dock et Compiz-Fusion customisé à fond ça me rajoute 10secondes sad

Sinon pour en revenir au sujet il m'arrive très souvent d'appuyer sur la touche bas puis entrée dans grub, pour jouer hmm

Dernière modification par Piccolo62 (Le 28/03/2009, à 02:42)

Hors ligne

#65 Le 28/03/2009, à 12:11

SpiNeAkeR

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Y'a pas des trucs un peu droles à faire (je ne parle pas de virus mais juste de "features" made in m$), sur un réseau de PC sous windows (XP pour les clients et je ne sais pas quoi pour les serveurs), histoire de tester les limites psychologiques des gars du service info ?

Hors ligne

#66 Le 28/03/2009, à 15:05

ares

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

superpapalolo a écrit :

Nom de nom ... Comment se fait-il que des fonctionnements pareils puissent être possibles dans le privé ?

Ben non c'est logique ! C'est le même produit que tu retrouves en vente chez "Carrouf". La même "merde" avec des bibliothèques (dll) en plus pour la(es) version(s) "pro".

Relis le post de saimone... cas typique du coup de blouse, de l'impuissance sexuel d'une relation "charnel" avec un ordinateur. La question existentielle ultime que l'on pose a son "moi" intérieur : Qu'a ton fait au Diable pour utiliser obligatoirement au "taf" XP ?
Un contrat de travail est avant un contrat de subordination tu n'as pas le choix !

Il faut relativiser... ainsi cette semaine la collègue nous a fait un speech sur le pape qui affirmait que le préservatif ne résout pas le problème du virus du Sida.... fallait comprendre «virus sous Windows XP» Je sais c'est débile et limite "border"... elle papotait en attendant que son mèl parte soit 1/2 heure de délire avec un préservatif sur le "mulot"... pour finir en dessous de la ceinture - évidement - avec localisation et concentration de sa blague potache dans l'anus !
En partant - j'ai une autre vie après le taf - je lui ai conseillé de titiller le «point G» (reset) de son ordi... en tout bien tout honneur smile

Hors ligne

#67 Le 28/03/2009, à 18:18

superwhiteh

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

superwhiteh a écrit:

    Cette idée est fausse. XP est plus réactif que Ubuntu.

Va falloir que je l'explique à mon PC  il n'a pas l'air d'être au courant  lol

A bon xD. Le mien non plus, mais moi si un peu lol.
Après de là a dire qu'il n'y a pas moyen d'améliorer les choses ... Sans doute que si. N'empêche que comparer Vista a Ubuntu... Faut pas pousser madame Michue dans les orties. Et avant l'enflamment final ou le débarquement tu troupeau de Trolls sauvages (Comme au Kenya), il convient de préciser que je n'ai pas dit que le dit XP était plus solide que Ubuntu. Allé juste un pour la route. (On veut les trolls on veut les trolls). XP en solidité c'est incomparable. Il faut voir, certain virus patch même quelques trous de sécurités aux fins de ne pas laisser trop de place pour les autres. Moi je l'aime mon XP, je dors tout les jours avec. Pour dire, j'ai même une copie collector numéroté des lorgnions de Bill.

Vista, c'est comme XP, mais avec encore plus d'espions tous pourries dedans, encore moins de maitrise de la machine.

Et alors me direz vous ... Alors, alors, si toi aussi tu a peur de l'an 2000, tu trouvera dans seven paix et réconfort smile Achète !

Bon, c'est promis, après un poste aussi naze, je part big_smile

Amicalement à tous.
Yann

#68 Le 28/03/2009, à 18:48

manini

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

"-" a écrit :

Je confirme, sur un Athlon XP 2000+, j'ai été bluffé de la vitesse de Fenêtres XP vierge. Par contre dès qu'on commence à installer le moindre logiciel le système s'alourdit très vite. En virtualisé j'ai un Fenêtres XP qui n'est pas si rapide...

Et puis le deuxième problème est la difficulté de réparer un W-----s planté. La semaine dernière j'ai fait une fausse manip sur mon XP, j'essaie de restaurer depuis la sauvegarde (image clonée d'un état viable de la machine), le système m'indique que la sauvegarde n'est pas fonctionnelle...

Bref j'ai viré W-----s de ma machine qui était en dual boot. (ou plutôt il est toujours là mais inaccessible)

"-".

Pour les maladroits qui ne savent plus se servir d'un système dès lors qu'ils émanent de chez Redmond, il y a toujours la magique: "Restauration Système", pour laquelle une GUI a aussi été prévue

Mais il est normal que tu n'aies pas ce réflexe, ça n'existe pas encore sous ton OS, même pas en console, dommage car on ne peut pas dire qu''Ubuntu soit un modèle de stabilité


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#69 Le 28/03/2009, à 18:51

Snake046

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Pour les maladroits qui ne savent plus se servir d'un système dès lors qu'ils émanent de chez Redmond, il y a toujours la magique: "Restauration Système", pour laquelle une GUI a aussi été prévue

Mais il est normal que tu n'aies pas ce réflexe, ça n'existe pas encore sous ton OS, même pas en console, dommage car on ne peut pas dire qu''Ubuntu soit un modèle de stabilité

Mais oui bien sûr, c'est sa faute.

[EDIT: excusez, c'est vrai qu'Ubuntu n'a pas de fonctionnalités pour sauvegarder automatiquement et restaurer le système.
A savoir toutefois que Mandriva le fait très simplement...]

Dernière modification par Snake046 (Le 28/03/2009, à 19:05)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#70 Le 28/03/2009, à 18:52

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Ça y est le gros troll velu est de retour avec ses absurdités roll ...

9782020629522.jpg


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#71 Le 28/03/2009, à 19:00

Snake046

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Je suis désolé mais avec Manini on en revient toujours au même problème !

Tu sais pas utiliser GNU/Linux ? C'est normal c'est trop compliqué !
Tu sais pas utiliser Windows ? C'est normal t'as rien dans le crâne !

Tu lui présente VLC sous Windows et VLC sous GNU/Linux, il arrivera a te prouver que la version Windows est meilleure !

Dernière modification par Snake046 (Le 28/03/2009, à 19:00)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#72 Le 28/03/2009, à 19:04

superwhiteh

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Je plaide coupable, c'est de ma responsabilité. J'ai demandé du troll velus et dodu a souhait. Le premier ne c'est pas fait attendre :cool:xD.

Celui là, c'est un troll sprinter. Le 100 m en moins de 9 secondes. xD.
Il est plus rapide qu'un xp fraiche installe a lancer big_smile

Par contre, il parait qu'il n'est pas convenable de le nourrir. Mais perso, les trolls me font rire.
Va y Bill, sort de ce corps, on t'a reconnue xD. Au fait, j'ai retrouvé tes lunettes wink

Yann

#73 Le 28/03/2009, à 19:04

loutre

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Aïe aïe aïe...
J'avais précisé en entête du topic :

Si tu t'appelles jvachez ou Manini ou si tu ne connais pas le second degré passe ton chemin

IL est intervenu, IL a pourri le topic hmm


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#74 Le 28/03/2009, à 19:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Snake046 a écrit :

Tu lui présente VLC sous Windows et VLC sous GNU/Linux, il arrivera a te prouver que la version Windows est meilleure !

Évidemment ! Tu réfléchis avant d'écrire ? Les LL c'est du pur produit pour windows lol


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#75 Le 28/03/2009, à 19:07

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

loutre a écrit :

Aïe aïe aïe...
J'avais précisé en entête du topic :

Si tu t'appelles jvachez ou Manini ou si tu ne connais pas le second degré passe ton chemin

IL est intervenu, IL a pourri le topic hmm

J'avais créé un topic pour le piéger ici, et il est tombé dedans le nigaud ... lol


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne