Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 17:49

yaumegui

[grand pas fait]de mdk 10.0 vers ubuntu... inquiétudes...

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à féliciter les membres et modérateurs de ce forum.
La cordialité du ton qui y règne fait plaisir à voir et illustre parfaitement l'expression "communauté du libre".

Voilà quelques jours que je m'intéresse à ubuntu mais j'ai quelques appréhensions...

J'utilise la mdk10.0 depuis un an, en dual boot avec win xp.
Elle ne fonctionne plus très bien l'amie mandriva.
Un ami à moi m'a conseillé de passer à debian. Renseignements pris, il me parait évident qu'il sera plus simple de choisir ubuntu.

Vu ce que j'ai lu sur votre (excellent) forum, cela ne sera pas trop difficile, mon dd étant partitionné de la façon suivante :
hda1           10 Go    fat         windows c:
hda 5          1 Go      swap
hda6           50 Go    fat         windows d:
hda 7           9 Go     ext3      /
hda 8          50 Go    ext3     /home

j'ai l'intention d'installer ubuntu sur hda7, en remplacement de la mdk, sans toucher au reste.

Par contre, ce qui me fait vraiment peur, c'est la connection à internet.
Comme beaucoup de monde, j'ai un modem thomson speedtouch 330.
Les nombreux post que j'ai lus ne m'ont pas rassuré. Parce que vous êtes nombreux à avoir galéré et, parce que les liens vers les tutoriels ne fonctionnent pas.
essayez http://suteki-desu.com/divers/speedtouch-ubuntu.php pour voir...

Idem pour les pilotes nVidia. N'étant pas adepte de la ligne de commande, je suis (un peu) inquiet.

Je vous remercie d'avance de me rassurer et de me donner des liens surs vers des tutoriaux en français.

Continuez comme ça, et vivent les geeks libres !

Dernière modification par yaumegui (Le 12/09/2005, à 17:23)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2005, à 18:38

ilka

Re : [grand pas fait]de mdk 10.0 vers ubuntu... inquiétudes...

Un ami à moi m'a conseillé de passer à debian. Renseignements pris, il me parait évident qu'il sera plus simple de choisir ubuntu.

...en voilà un bon ami !

j'ai l'intention d'installer ubuntu sur hda7, en remplacement de la mdk, sans toucher au reste.

...pourquoi pas, ça paraît logique d'après ta structure.

Par contre, ce qui me fait vraiment peur, c'est la connection à internet.
Comme beaucoup de monde, j'ai un modem thomson speedtouch 330.

...effectivement c'est pas gagné ! Personnellement j'y suis pas arrivé. Heureusement je n'avais que
ce speedtouch que temporairement, et je l'ai rendu vite fait contre mon sagem fast 800, pour lequel
hoary est fourni avec les pilotes eagle, génial. Lis-bien les tutos avant de te lancer, quitte à patienter
quelques jours, le temps que les meilleurs trouvent des solutions.

Idem pour les pilotes nVidia. N'étant pas adepte de la ligne de commande, je suis (un peu) inquiet.

...sur ce sujet pas de souci, Ubuntu a un paquetage spécial, et sous Xorg, ça marche super.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2005, à 12:46

Starsky

Re : [grand pas fait]de mdk 10.0 vers ubuntu... inquiétudes...

Bah va y mec fonce !!
Pour ce qui est de ton speedtouch, j'en sais trop rien (mieux vaut collé de l'éthernet selon moi mais bon) tu devrais qd meme t'en sortir facilement et puis il y a surement des gens qui pourront te répondre sur le forum ! wink
Pour ce qui est des drivers nvidia ... bah moi j'ai deux pc et les deux ont des nvidia ... et franchement les installer c'est encore plus simple que sous windoz ...
http://www.ubuntu-fr.org/articles/faqubuntu/faqubuntutechnical.html#nvidia

Ca se fait en ... allez ! 30 secondes! wink

PS : precise bien pendant l'install que tu veux monter hda8 en home (tu verras c tout simple) et puis essaye de formater tes partoches ext3 en reiserfs ... (moi je te conseille mais bon ca marche tres bien en ext3 rassure toi) parce que c qd meme grand le reiserfs ..ca va trop vite ! cool


......que j'aime ta couleur café !

Hors ligne

#4 Le 14/04/2005, à 23:20

ilka

Re : [grand pas fait]de mdk 10.0 vers ubuntu... inquiétudes...

et pour ton histoire de modem, vas-voir quand même ce lien :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3029

Car une fois que tu auras viré ta mandrake, si tu peux plus te connecter, tu seras
plutôt embêté... Cela dit, tu pourras toujours aller piocher des infos sur le net via
Win, que tu vas garder apparemment.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2005, à 00:11

bishop

Re : [grand pas fait]de mdk 10.0 vers ubuntu... inquiétudes...

Et pour assurer yaumegui, télécharge et grave une distrib live, si tu n' en possède pas. Renseigne toi sur celles qui reconnaissent ton modem et fait l' essai avant d' installer Ubuntu.
Tu seras ainsi certain, quoiqu' il en soit de ton install, de pouvoir te connecter et  régler ainsi d' éventuels problèmes en postant sur les sites que tu fréquentes.

Dernière modification par bishop (Le 15/04/2005, à 00:21)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2005, à 00:48

yaumegui

Re : [grand pas fait]de mdk 10.0 vers ubuntu... inquiétudes...

je n'ai encore rien essayé mais j'avoue que vos réponses me rassurent... un peu...
je vous tiens au courant....

Hors ligne