Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/03/2009, à 00:59

Neros

Re : Horreur !

Le titre d'artiste est donné à vraiment n'importe qui pour n'importe quoi...

Hors ligne

#27 Le 28/03/2009, à 01:03

Link31

Re : Horreur !

Parlons plutôt d'"ayant droit" tongue

Hors ligne

#28 Le 28/03/2009, à 01:03

ljere

Re : Horreur !

mais détrompez vous ntm revient et oui j'aime bien
il n'y a pas que le mal dans le rap, ntm a fait de très bel chanson mais comme ils sont catalogués pour certain ça restera ni*** ta m***


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#29 Le 28/03/2009, à 04:37

Days

Re : Horreur !

C'est I-NAD-MI-SSIB' !

On devrait créer une haute autorité pour traquer ce genre d'artistes pour empecher que les enfants tombent dessus par erreur.

euh.. quoi ?

roll


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#30 Le 28/03/2009, à 07:47

Ras'

Re : Horreur !

ljere a écrit :

je pense qu'avec des réactions comme ça il va faire un tabac au prés des jeunes car comme le disait en son temps ntm

Et si on censure, s'acharne a casser le Supreme
C'est qu'on fait pas partie de la solution, mais plutot du probleme.

Merci pour la citation smile

@ Days : ouais rigole pas trop...

Elle servira également les intérêts de ceux qui estiment qu'il est nécessaire d'instituer une autorité de contrôle de type CSA, chargée de veiller au respect des bonnes moeurs sur Internet.

EDIT : pardon, source : article de clubic sur le sujet.

On va y arriver un jour, et ça va vraiment faire chier...

Dernière modification par Ras' (Le 28/03/2009, à 07:47)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#31 Le 28/03/2009, à 08:30

Astrolivier

Re : Horreur !

superpapalolo a écrit :
ljere a écrit :

je pense qu'avec des réactions comme ça il va faire un tabac au prés des jeunes car comme le disait en son temps ntm

Et si on censure, s'acharne a casser le Supreme
C'est qu'on fait pas partie de la solution, mais plutot du probleme.

Très précisément, c'est à ce groupe (déjà de rap violent je crois) que je pensais en disant que c'est du réchauffé pour pigeonner des mômes sans esprit critique, mais je n'arrivais plus à trouver le nom : nique ta mère lol ça fait rire aujourd'hui, mais à l'époque, ils passaient pour des artistes si !

à l'époque ils passaient pour des branleurs qui faisaient du bruit et aujourd'hui ce sont des artistes respectés dont certaines chansons censurés à l'époque passent aujourd'hui dans des émissions sociales de france inter. en l'occurrence : nique la police, dont les paroles vieille de 15ans sont plus que jamais d'actualité

j'appuie sur la gâchette et paris sous les bombes sont deux merveilles du rap français

pour les rapeurs qui ont des trucs à dire, assassins est pas mal


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#32 Le 28/03/2009, à 10:24

Ras'

Re : Horreur !

pas mal

neutral
Un monument du rap français tu voulais dire ?

En tournée en ce moment au passage ( notamment aux garorocks le 4 avril, mais je pourrais malheureusement pas y être :\ )



Sinon le topic parlait d'orelsan, donc si vous avez des trucs constructif à dire sur cet artiste (oui j'apelle ça un artiste), sinon y'a déja un topic pour le rap en général wink
(votre regard sur la musique rap si vous voulez chercher, dans "être ou ne pas être")


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 28/03/2009, à 10:42

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Horreur !

Ras' a écrit :

oui j'apelle ça un artiste

Ce genre de prise de position, c'est très subjectif et très personnel (et je respecte le fait que tu puisses aimer, bien sûr). Chacun peut prétendre artiste qui il veut, il suffit de voir ce que Albanel et les Majors avaient concocté sous l'appelation J'aimelesartistes ...

Mais les goûts et les couleurs ... C'est un peu comme un type qui préfère utiliser un mac ou vista ou xp. Si il le fait par choix, que ça lui convient et qu'il ne m'oblige pas à m'adapter à ses formats, tout va bien.

Mais là, à moins de vivre dans une grotte ou de fuir la société civile, mes oreilles vont être obligées de subir une fois de plus un pur produit de universal et compagnie à la radio, sur le net, à la tv, dans les lieux publics etc...

Alors mon avis perso n'est pas le même que le tien et c'est tant mieux. Ce genre de type provocateur, j'ai du mal à l'élever au rang d'artiste, tout comme ntm ou assassin ou la star'ac. J'aimerais beaucoup, qu'un jour il soit possible d'entendre de temps en temps de la musique libre ou sous licence CC à la place de de ces produits de consommation qui se prétendent artistes. Sûrement dans un autre monde ...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#34 Le 28/03/2009, à 10:54

makx

Re : Horreur !

Et après on s'étonne que les jeunes d'aujourd'hui traitent les filles comme du bétail...
oké, il a dit

En aucun cas ce texte n'est une lettre de menaces, une promesse de violence ou une apologie du passage à l'acte

le vrai problème ne se situe pas dans le texte de la chanson, mais dans la compréhension des jeunes qui l'écoute...

Dernière modification par makx (Le 28/03/2009, à 10:57)


Fedora <3

Hors ligne

#35 Le 28/03/2009, à 10:55

ChienPanzer

Re : Horreur !

roll  Et la "Marseillaise". On la censure quand?

Jeu voudrais qu'elle meure et que son sang impure abreuve nos sillons.

tongue Je chante bien. Hein!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 28/03/2009, à 10:57)


1010011010

Hors ligne

#36 Le 28/03/2009, à 10:59

Askelon

Re : Horreur !

Astrolivier a écrit :

pour les rapeurs qui ont des trucs à dire, assassins est pas mal

Ils ont pas seulement des trucs à dire, ils ont toute la liberté de le dire puisqu'ils sont auto-produit depuis le presque tout début et n'ont de compte à rendre à personne. En ce qui me concerne on est loin au-dessus des NTM niveau qualité et surtout engagement.

CA, c'est un vrai groupe de rap, et un BON, et c'est un métalleux et fan du hard-heavy des 80" qui le dit.

Hors ligne

#37 Le 28/03/2009, à 11:04

Ras&#039;

Re : Horreur !

superpapalolo a écrit :
Ras' a écrit :

oui j'apelle ça un artiste

Ce genre de prise de position, c'est très subjectif et très personnel (et je respecte le fait que tu puisses aimer, bien sûr). Chacun peut prétendre artiste qui il veut, il suffit de voir ce que Albanel et les Majors avaient concocté sous l'appelation J'aimelesartistes ...

J'ai bien écrit "j'apelle ça un artiste" et non pas "c'est un artiste", donc j'ai bien mis en avant le notion de vision personnelle.

superpapalolo a écrit :

Mais là, à moins de vivre dans une grotte ou de fuir la société civile, mes oreilles vont être obligées de subir une fois de plus un pur produit de universal et compagnie à la radio, sur le net, à la tv, dans les lieux publics etc...

A la radio, c'est assez réduit, mais effectivement il y passe... Surement parce que ceux qui font les playlists ont mieux compris le sens de ses textes et la manière de les comprendre... A la tv a mon avis c'est pas pour demain, et dans les lieux public ça m'étonnerais sérieusement (ou on pourrait entendre ça ?)
EDIT : accessoirement Orelsan est chez Wagram Music, merci de se renseigner un chouilla avant de parler wink


superpapalolo a écrit :

Ce genre de type provocateur, j'ai du mal à l'élever au rang d'artiste, tout comme ntm ou assassin ou la star'ac.

Que tu ne vois pas Orelsan ou NTM comme des artistes, ça peut se comprendre si tu n'aime pas leur coté provocateur. Mais franchement y'a quoi de provocateur chez Assassin ? Je dois plus avoir les chanson en têtes parce que je n'y vois justement que du respect et des textes censé (forcément c'est peut être un peu violent quand il chie sur les majors, mais c'est justifié et expliqué dans le texte). Bref, j'aime autant Assassin qu'Orelsan, mais ils ne sont pas à mettre dans le même registre...


@ bitman : +42, mais par contre c'est "je voudrais"

Dernière modification par Ras' (Le 28/03/2009, à 11:06)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#38 Le 28/03/2009, à 11:11

Askelon

Re : Horreur !

superpapalolo a écrit :

Ce genre de type provocateur, j'ai du mal à l'élever au rang d'artiste, tout comme ntm ou assassin ou la star'ac.

Oui là je rejoins Ras' et je m'insurge, autant NTM je connais peu donc je ne peux pas trop dire sinon qu'ils sont relativement provocateur, ça fait vendre. Mais Assassin, RIEN A VOIR ! Écoute des morceaux comme presque tous ceux de L'Homicide Volontaire, il n'y a rien de provocateur, et tout est pertinent, sinon maintenant du moins pour l'époque ...

Hors ligne

#39 Le 28/03/2009, à 11:23

Angelius

Re : Horreur !

J'adore quand les débats sur les bonnes moeurs en viennent à invoquer nos pauvres petits enfants aux oreilles chastes. Ce ne sont pas les plus jeunes qui sont les plus choquable mais les plus anciens.

Il en va de la liberté d'expression que de laisser ces artistes s'exprimer. Si vous ne l'aimez pas, alors ne l'écoutez pas et faite en la critique à votre entourage, c'est votre bon droit.
Toute autre forme de censure amènerait à déclarer ce qui peut être dit et ce qui ne le peut pas, ainsi que ce que doit être la vision d'un artiste envers le monde.

Encore une fois, personne n'ira se jeter sur vous mettre un casque sur vos oreilles pour vous forcer à l'écouter. Et pour les enfants, cela passe par l'éducation pour qu'il fasse ses choix et non le mettre dans sons cocon.

Ce genre de type provocateur, j'ai du mal à l'élever au rang d'artiste, tout comme ntm ou assassin ou la star'ac.

Un "rang d'artiste" ? Car tous les artistes se voient attribuer une médaille et porte leur galons sur leur épaule ?
Qu'est ce que c'est que ce gros délire ? Nous sommes tous artiste ! Même le kévin qui met une vidéo d'amour pour sa belle est un artiste !

Qu'est que que vous voulez ? dire qu'il y a des 'bons' artistes et ceux qui ne le sont pas ?
Dire que certain artiste doivent être écouter et d'autre huer pour rejoindre le 'rang des artistes' ?

Il y en a qui peuvent écouter cette artiste pour la musicalité, j'écoute pour ma part du marduk mais sans me focaliser sur les paroles.
Et puis il y a la catharsis aussi, qui peut être utile pour un auditeur suffisament sage pour s'imprégner de l'énergie mais sans rejoindre les idées.

On peut critiquer l'artiste en disant que l'on apprécie pas ce qu'il fait. Mais quand à dire ce qui est 'bon' ou 'mauvais' et de dénigrer la liberté de création il faut arrêter !

Dernière modification par Angelius (Le 28/03/2009, à 11:31)


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#40 Le 28/03/2009, à 11:34

Astrolivier

Re : Horreur !

Ras' a écrit :

pas mal

neutral
Un monument du rap français tu voulais dire ?

En tournée en ce moment au passage ( notamment aux garorocks le 4 avril, mais je pourrais malheureusement pas y être :\ )



Sinon le topic parlait d'orelsan, donc si vous avez des trucs constructif à dire sur cet artiste (oui j'apelle ça un artiste), sinon y'a déja un topic pour le rap en général wink
(votre regard sur la musique rap si vous voulez chercher, dans "être ou ne pas être")

lol  , c'est en lisant le post d'Askelon que j'ai compris que la citation était de moi.

oui bien sûr wink c'est d'ailleurs avec eux que j'ai du commencé la géoploitique et que j'ai entendu parler de malik oussekine, et je trouve les paroles encore très pertinente, Askelon à parler de l'hommicide volontaire, je citerais :

«la justice nique sa mère, le dernier juge que j'ai vu avait plus de vice que le dealer de ma rue»

j'en profite pour corriger une faute, la chanson d'ntm n'était pas nique la police mais "police"


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#41 Le 28/03/2009, à 11:39

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Horreur !

Angelius a écrit :

Encore une fois, personne n'ira se jeter sur vous mettre un casque sur vos oreilles pour vous forcer à l'écouter. Et pour les enfants, cela passe par l'éducation pour qu'il fasse ses choix et non le mettre dans sons cocon.

Je ne suis pas pour la censure, pas même de Carla Bruni ou Céline Dion, c'est dire lol, mais sur le point que j'ai mis en citation, je ne suis pas d'accord. Etant un citoyen moyen et relativement équilibré, je vis dans la société civile, je travaille, je rencontre des gens, j'écoute la radio etc... Hors, en France, les musiques qui passent à les radios usuelles sont uniquement celles qui relèvent de la SACEM, ce qui fait des stations de radios des outils de promotion des industries du disque (universal bien sûr, mais Wagram aussi). Je faisais partie des monteurs des premières radios libres devenues les FM au début des années 80 et on passait pour des dangereux marginaux avec les petits labels que l'on permettait d'émettre. Aujourd'hui, les FM sont devenues des VRP de l'industrie du disque et écouter autre chose que leurs produits de consommation vendus à coup de 20 passages par jour sur une radio, des provocs inutiles et des infos people, devient difficile.

Voilà, je joue sûrement le vieux con aux yeux de nombreux d'entre vous, mais je regrette profondément que la musique soit devenue à ce point formatée qu'il faille ce genre de violence et de provocation pour vendre. Car ceci contribue à banaliser, pour du fric, un vocabulaire et une attitude face aux autres, et des femmes en particulier, que ne souhaite jamais voir chez mes enfants.

Dernière modification par superpapalolo (Le 28/03/2009, à 11:42)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#42 Le 28/03/2009, à 11:55

ChienPanzer

Re : Horreur !

Ras' a écrit :

@ bitman : +42, mais par contre c'est "je voudrais"

wink  Ce sont des libertés que s'accorde les poètes.

tongue  Poètpoèt.


1010011010

Hors ligne

#43 Le 28/03/2009, à 11:55

xabilon

Re : Horreur !

Et puis Orelsan est loin du "rappeur de banlieue qui en bave" : issu de la classe moyenne provinciale, français de souche, cultivé, a tenté des études de management (sans succès, d'après Wikipedia), il a 26 ans ...

Donc, qu'il écrive ce genre de chanson remplie de haine, violence et vulgarité, puis qu'ensuite il s'excuse en arguant qu'il "n'a jamais voulu choquer personne" ... je me pose des questions.

Un petit extrait des plus subtils :

J'te collerai contre un radiateur en te chantant ''Tostaky''

Ouaahh, quelle esprit !

Pour moi, il cherche à faire du buzz, c'est tout.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#44 Le 28/03/2009, à 11:57

ChienPanzer

Re : Horreur !

mad  C'est pas sa faute.

wink  Il arrivait pas à la contacter au téléphone, alors il est passé par les média.

cool  Pas con!


1010011010

Hors ligne

#45 Le 28/03/2009, à 12:03

inconnu

Re : Horreur !

superpapalolo a écrit :

Voilà, je joue sûrement le vieux con aux yeux de nombreux d'entre vous, mais je regrette profondément que la musique soit devenue à ce point formatée qu'il faille ce genre de violence et de provocation pour vendre. Car ceci contribue à banaliser, pour du fric, un vocabulaire et une attitude face aux autres, et des femmes en particulier, que ne souhaite jamais voir chez mes enfants.

Rien de nouveau.

tu te rappel hey joe de jimmy hendrix ?

"Hey joe, ou vas-tu avec ce flingue à la main ?
Hey joe, j'ai dit ou vas-tu avec ce flingue à la main ?
Eh bien, je vais aller buter ma nana
Tu sais, je l'ai vue avec un autre homme
Ouais, je vais aller buter ma nana
Tu sais, je l'ai vue avec un autre homme
Huh ! Et ce n'est pas vraiment cool

Uh, hey Joe, j'ai entendu dire que tu avais tué ta nana
Tu l'as flinguée
Uh, hey Joe, j'ai entendu dire que tu avais tué ta nana
Tu l'as descendue. Ouais !

Oui, je l'ai fait. Je l'ai flinguée
Tu sais je l'ai vue en train de déconner
Déconner en ville
Uh, oui je l'ai fait, je l'ai flinguée
Tu sais je l'ai vue en train de déconner en ville
Et je lui ai donné le flingue et j'ai tire".

ect ... ect ...

j'adhore cette chanson. wink

Dernière modification par JLT (Le 28/03/2009, à 12:50)

#46 Le 28/03/2009, à 12:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Horreur !

Je ne vois aucun rapport entre le Hey Joe, un drame mis en musique (joliment d'ailleurs), et le sujet du topic roll


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#47 Le 28/03/2009, à 12:07

makx

Re : Horreur !

ouais mais jimmy hendrix n'a jamais influancé les racailles de banlieue d'aujourd'hui...


Fedora <3

Hors ligne

#48 Le 28/03/2009, à 12:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Horreur !

makx a écrit :

ouais mais jimmy hendrix n'a jamais influancé les racailles de banlieue d'aujourd'hui...

lol Il a plutôt influencé les vieux libristes comme moi lol


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#49 Le 28/03/2009, à 12:15

inconnu

Re : Horreur !

le sujet du topic est aussis un drame mis en musique, joilement ou pas, c'est un autre débat.

pour makx, chaque époque a eu sa raccaille, a l'époque d'hendrix, c'était ces drogués de hippies et les blousons noirs, la racaille des braves gens.

pour trust c'était saumur, le bastion de l'ordure sur le quel je pisse, et je pisse, sur saumur, le bastion de l'ordure avec sa population de rat a la mentalité rupine.

chacun sa racaille tongue

#50 Le 28/03/2009, à 12:21

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Horreur !

JLT a écrit :

le sujet du topic est aussis un drame mis en musique, joilement ou pas, c'est un autre débat.

Non, c'est un flot d'insultes mis en musique et c'est dramatique, oui. Le but est de faire parler de lui, car en dehors de ça, il passerait presque inaperçu, malgré le travail de sape effectué par son prod. Le plus drôle, c'est quand il a une grande tribune devant lui et qu'il peut annoncer fièrement : "je ne $avai$ pa$ que j'allai$ choquer, oh c'est ballot cool "


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne