Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/03/2009, à 12:29

Angelius

Re : Horreur !

mais je regrette profondément que la musique soit devenue à ce point formatée qu'il faille ce genre de violence et de provocation pour vendre. Car ceci contribue à banaliser, pour du fric, un vocabulaire et une attitude face aux autres, et des femmes en particulier, que ne souhaite jamais voir chez mes enfants.

Je dirais que la musique évolué selon son propre darwinisme : elle s'adapte pour mieux survivre dans un contexte ou environnement.

La musique n'évolue pas, ou très peu, par elle même et pour elle même. Elle change car les revendications sociales, philosophiques, politiques et culturelles changent !
Si ces musiques sont de plus en plus nombreuses, c'est qu'il y a des auditeurs qui ont envie d'entendre se genre de musique car il s'y reconnaissent ou y voit un modèle.

Je pense justement que c'est une musique qui est en rapport avec la période que nous traversons, sois l'égoisme poussé à son paroxysme et quelques soit les moyens pour y parvenir. On ne cherche plus à sublimer notre affect mais à le livrer tel qu'elle pour le rendre plus authentique et accessible.

La musique n'a jamais eu un message moral à transmettre, ce n'est pas une forme de propagande non plus et encore moins le fait de parler d'un monde déconnecté de la réalité.

Je suis un profond adepte de se genre de musique qui parle directement à tes pulsions intérieurs, qui ne passe par aucun filtre. Ce qui est selon moins le plus dommageable dans les dérives auquel on assiste, c'est que bon nombre de gens n'ont pas la sagesse ni l'ouverture spirituel pour relativiser l'oeuvre et les revendications de l'artiste.

Mon idéal musical au niveau de la société serait que chacun ai le droit de dire ce qu'il veut, comme il le veut mais ai suffisamment de recul pour ne pas en faire un modèle et se laisser entrainer par ses pulsions.

C'est du même ordre d'utilité public que la catharsis au temps des grecques. Mais il y aura toujours ceux qui pensent que cela corromps les esprits et d'autres qui pensent que cela les appaissent ...


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#52 Le 28/03/2009, à 12:30

xabilon

Re : Horreur !

Enfin, comparer un standard du rock comme "Hey Joe" (à l'auteur inconnu, probablement un vieux blues ..) qui parle effectivement de violence conjugale,  à "Sale p**e", texte vulgaire et agressif, faut oser.

À noter que "Hey Joe" a été repris par des femmes (Patti Smith, Cher ...)

@Angelius : j'ai aussi le droit de dire que je trouve que c'est de la m***e wink
Et ne pas tomber dans le fatalisme déresponsabilisateur "c'est l'époque qui veut ça"

Dernière modification par xabilon (Le 28/03/2009, à 12:31)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#53 Le 28/03/2009, à 12:34

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Horreur !

@ Angelius : Ton analyse tient. Je suis assez d'accord sur ce que tu écris de la fonction de l'art en général et de la musique en particulier. Cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse de cela dans le cas présent, mais bien d'une opération commerciale.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#54 Le 28/03/2009, à 12:35

Angelius

Re : Horreur !

@Angelius : on a aussi le droit de dire qu'on trouve que c'est de la merde wink

Bien sur, mais le débat doit sur les gouts et les préférences doit en rester la ! Nul besoin de demander à ce que se genre de musique ne soit pas publié au nom des bonnes moeurs

Comprend bien qu'un simple débat de préférence n'est pas très pertinent au sens ou je l'entend, mais quand il s'agit de liberté de création, il faut être vigilant !

Cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse de cela dans le cas présent, mais bien d'une opération commerciale.

Je ne saurais te contredire, mais je pense qu'il est difficile de se mettre dans la tête des artistes et de savoir si ils jouent uniquement pour l'argent, le partage de leur vision du monde ou sur les deux plans.
Il est vrai que certains artistes préfèrent se forger une vision du monde qui une fois mise en chanson leur rapportera gros, mais le plus important ce n'est pas la motivation de l'artiste ( c est sa liberté ) mais bien la réaction/engouement de son public.

Dernière modification par Angelius (Le 28/03/2009, à 12:38)


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#55 Le 28/03/2009, à 12:40

ChienPanzer

Re : Horreur !

roll  C'est vrai qu'en français, les paroles de "Hey Joe" sont pas si mal.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 28/03/2009, à 12:40)


1010011010

Hors ligne

#56 Le 28/03/2009, à 12:49

Antoine59

Re : Horreur !

Je viens d'écouter, ça craint. Je suis d'accord avec superpapalolo, ce n'est qu'un flot d'insulte. C'est laid, absolument pas musical. Le rap n'est absolument pas ma tasse de thé, mais j'ai découvert un groupe de rap US bien sympa et beaucoup plus entraînant que la "musique" de cet "artiste" (je suis pour une connotation plus élitiste de ce terme, on ne devient pas artiste en faisant n'importe quoi). Ce groupe c'est Jurassic 5 (http://www.dailymotion.com/video/x159pj_jurassic-5-concrete-schoolyard_music). Après si on ne sait pas contrôler ses pulsions, ben on va consulter un psy car c'est très grave. Et enfin l'argument "la jeunesse est perdue" je trouve ça vraiment bateau, on nous ressort ça dès qu'elle ne sait plus s'assumer et qu'il faut la défendre roll
Je suis désolé mais pour celui qui s'en donne les moyens, il est tout à fait possible de s'en sortir.

Hors ligne

#57 Le 28/03/2009, à 13:20

SaintTwo

Re : Horreur !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NE8xwG9TNJI[/youtube]

Certain ici sont de vrai rigolos ! leur propos sont plein de clichés ! A les lire, sur les divers topics du forum, il se proclament différent de tous ces moutons mais ici, ce que j'ai pu lire est navrant ... des propos qui semblent parfois inspiré des Delarue ou Villeneuve et consorts  !

Dès qu'on sort du domaine informatique sur ce forum, je trouve que certains forumeurs se lâchent et ont tendance à se sentir (très) supérieur.

Orelsan est à l'opposé de bon nombre de rappeurs francais ! Il a l'auto-critique très facile, il ne tient pas du tout les mêmes discours d'eux et apporte un esprit nouveau dans le rap (la dérision).

La chanson "Sale P*te" sur laquelle tout le monde crie haro est vieille de 3 ans ! Elle ne figure pas sur son album, et n'est pas chanté en concert ! Bref, arrêtons les conneries !  C'est un trip, comme St-Valentin ! Le politiquement correct, ça commence à saouler !

Bref, pour se faire une idée sur un artiste, on écoute plusieurs titre de celui-ci avant de faire sa critique (et y'a du vraiment bon ! Certes souvent des réferences au cul mais alors, essayez de creuser plus loin !).

"Ceux qui pensent que je suis homophobe n'ont qu'à aller se faire enculer,
ceux qui marchent pas avec nous n'ont qu'à aller se faire amputer ..." Orelsan

"Ma Gueule de bois ferait passer Pinocchio pour un vrai petit garçon" Orelsan

Allez un petite track qui pourra peut-être affiner votre jugement,

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ey_G7v-MDm4[/youtube]

Tchô

Dernière modification par SaintTwo (Le 28/03/2009, à 13:33)

Hors ligne

#58 Le 28/03/2009, à 13:29

Antoine59

Re : Horreur !

Le morceau que tu viens de mettre est déjà beaucoup plus musical.

SaintTwo a écrit :

Le politiquement correct, ça commence à saouler !

Je suis contre le politiquement correct mais le problème c'est que ça doit pas être une excuse pour faire n'importe quoi. C'est comme la censure.

Hors ligne

#59 Le 28/03/2009, à 13:40

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Horreur !

@ Saint two : Tu peux aimer, je t'autorise roll

Plus sérieusement (car c'était une boutade, je précise, vu le niveau du post), il est un peu amusant de te voir renverser les rôles en désignant comme "moutons" ceux qui refusent de consommer ce qu'on leur met devant le nez, parceque les prod ont décidé que ce serait la mode 2009. Quant à aller creuser plus loin sur ce que je considère comme un foutage de gueule (et c'est mon droit), heu ... non merci.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#60 Le 28/03/2009, à 14:18

Askelon

Re : Horreur !

Là où je rejoins Saint Two, c'est sur le fait que ceux qui hurlent au scandale sont complètement à la ramasse.

C'est pas Sarkozy qui a porté plainte contre NTM des années après la sortie de l'album et du morceau incriminé ?

Bon sinon à la vue de la vidéo "explication", il a pas l'air idiot le gars. J'aime pas ce qu'il fait, mais j'avoue au moins qu'il est pas idiot.

Hors ligne

#61 Le 28/03/2009, à 14:44

zarakaï

Re : Horreur !

Orelsan est un bon rapeur
Avec des son comme "soirée ratée" allez dire que vous ne vous reconnaissez pas dedans...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#62 Le 28/03/2009, à 15:20

SaintTwo

Re : Horreur !

@ super paolo

Je ne designe pas comme mouton ceux qui refusent de consommer ce qu'on leur met devant le nez, comme tu dit, mais ceux qui se lance dans ce grand élan de scandale initié par les média et le gouvernement (3 ans après la mise en ligne d'une chanson).

---

J'apprécie beaucoup Orelsan, je trouve ça frais (j'écoute ca depuis un pti bout de temps) et les 2 chansons hardcores que sont St-valentin et Sale Pute ne m'ont jamais séduites, mais j'estime qu'il ne faut pas se limiter à ça ! C'est très réducteur

Je ne cherche pas à vous faire dire que ce qu'il fait soit sympa, mais seulement à vous faire mettre un peu d'eau dans votre vin....

et promis ce n'est pas parce que je viens de Caen que je le défend !

Hors ligne

#63 Le 28/03/2009, à 15:31

Skadi

Re : Horreur !

zarakaï a écrit :

Avec des son comme "soirée ratée" allez dire que vous ne vous reconnaissez pas dedans...

Je ne me reconnais pas dedans.
Faut arrêter avec vos "il représente la jeunesse d'aujourd'hui", je fais partie de cette jeunesse, et de ce que j'ai pus entendre il ne me représente que très peu.

Il y a des chanteurs qui me représentent bien mieux que ça, et ce n'est pas parce que j'appartiens au groupe "jeunesse" que je vais extrapoler en disant que ces dits chanteurs représentent la jeunesse dans son ensemble.

Je suis un profond adepte de se genre de musique qui parle directement à tes pulsions intérieurs, qui ne passe par aucun filtre.

J'ose espérer que la plupart des gens sont capable de mieux que de déblatérer intérieurement uniquement des insultes dans ce genre de situation...
Un flot d'insultes, ce n'est que de la provocation.
Et la provocation, soit elle sert à sortir les personnes de leur gonds pour faire bouger les choses, soit c'est juste pour créer un buzz, ici ce n'est pas compliquer de savoir quel est le but de cette provocation...
Si ce n'est ça, je n'ai pas grand chose à redire à ces autres chansons que j'ai pu entendre.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#64 Le 28/03/2009, à 15:57

Askelon

Re : Horreur !

Skadi a écrit :
zarakaï a écrit :

Avec des son comme "soirée ratée" allez dire que vous ne vous reconnaissez pas dedans...

Je ne me reconnais pas dedans.
Faut arrêter avec vos "il représente la jeunesse d'aujourd'hui", je fais partie de cette jeunesse, et de ce que j'ai pus entendre il ne me représente que très peu.

Idem, je viens d'écouter le morceau en question, je ne me reconnais absolument pas, et amha on doit être un gros paquet de "jeunes" à ne pas du tout se reconnaitre là-dedans.

D'ailleurs je viens aussi d'écouter une autre chanson qui parle de rupture amoureuse. En deux phrases, il y a plus de poésie et d'émotion que dans toutes les chansons de rap que j'ai entendu qui parle de ce sujet.

"I know someday you'll have a beautiful life, I know you'll be a star
In somebody else"s sky but why, why can't it be mine?"

Pearl Jam - Black

Personnellement je me reconnais 1000x fois plus dans ce que raconte Eddie Vedder que dans ce que raconte Orelsan. Mais évidemment ce n'est pas la même qualité ni la même trempe d'artistes.

Hors ligne

#65 Le 28/03/2009, à 17:47

Ras'

Re : Horreur !

il est un peu amusant de te voir renverser les rôles en désignant comme "moutons" ceux qui refusent de consommer ce qu'on leur met devant le nez, parceque les prod ont décidé que ce serait la mode 2009.

Oui enfin c'est pas le cas de tout le monde non plus hein, perso j'ai pas attendu les prod, ça fait 6 mois que j'attend cet album, de même pour ma copine et certains de mes potes.

@ zarakaï : Non tout le monde ne se reconnait pas. Perso je m'y vois bien, mais tout le monde n'a pas la même vie faut pas l'oublier wink

@SaintTwo : Merci pour la vidéo explicative smile
Je regarderais ça plus tard.

xabilon a écrit :

Un petit extrait des plus subtils :

J'te collerai contre un radiateur en te chantant ''Tostaky''

Ouaahh, quelle esprit !

Pour moi, il cherche à faire du buzz, c'est tout.

Il cherche surement à faire du buzz, mais pour un artiste qui veut se faire connaitre ça ne m'étonnerais pas vraiment en fait...
Celà dit si il chante comme ça c'est à mon avis surtout parce que c'est son délire, ça le fait marrer, et moi aussi, et d'autres aussi. Après faut prendre du recul, c'est clair, mais perso je l'ai de suite bien pris et c'est pour ça que je suis fan de la première heure.

Tiens d'autres citation si tu veux déverser un peu plus ta rage contre lui :
"Ferme ta gueule ou tu va t'faire Marie Trintigner"
"Viens bébé, tester mes nouvelles MST"


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#66 Le 28/03/2009, à 17:52

Smon

Re : Horreur !

Vanaryon a écrit :

Enfin, un "artiste" comme lui (ça laisse perplexe) n'a pas à écrire des chansons comme ça ! Et c'est purement machiste... sad

C'est pas pire que les meufs qui disent que les mecs sont tous des connards qui trompent leurs gentilles copines.

Je ne le défend pas, mais bizarrement quand un meuf dit que les mecs sont tous des connards, ça passe et quand un mec dit que les meufs sont toutes des putes, ça passe pas ...

Cela dit, cette chanson est tout de même très violente dans le discours; "si tu as un gosse j'espère que tu le perdras" c'est vraiment trash.
Mais comme il a été dit plus haut, l'art c'est aussi montrer le noir, et la liberté d'expression ne s'arrête pas là ou elle commence à gêner notre petite éthique personnelle.

Hors ligne

#67 Le 28/03/2009, à 17:55

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Horreur !

Génial !

Quelle créativité, ça m'ouvre l'esprit, tu ne peux pas comprendre à quel point roll .

Sinon, si le but, c'est de dire des horreurs pour être "in", prendre du recul (comme tu dis) et se foutre de la gueule des gens pour lesquels la vie a fait que ce genre de vocabulaire à vraiment du sens ... effectivement, je suis imperméable à son talent de "bon rappeur".

Très franchement, il craint lourdement.

PS: au fait, je fais partie de ces cons qui ont perdu un enfant, et je ne le trouve vraiment pas drôle.

Dernière modification par superpapalolo (Le 28/03/2009, à 17:57)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#68 Le 28/03/2009, à 18:17

Smon

Re : Horreur !

Effectivement ce mec n'est pas drôle du tout. En même temps ce n'est pas ce qu'il recherche ...
Qu'on aime ou pas, ça n'empêche pas qu'il s'exprime et que c'est son droit. De même que nous qui n'aimons pas ça avons le droit de dire que c'est naze/mal/moche.

Honnêtement je n'aime pas du tout. Même si je peux comprendre qu'il ait de la rancœur envers un fille, ça ne justifie pas d'aller aussi loin dans le discours. Mais c'est son droit inaliénable ...

Hors ligne

#69 Le 28/03/2009, à 21:22

Days

Re : Horreur !

superpapalolo a écrit :

Alors mon avis perso n'est pas le même que le tien et c'est tant mieux. Ce genre de type provocateur, j'ai du mal à l'élever au rang d'artiste, tout comme ntm ou assassin ou la star'ac. J'aimerais beaucoup, qu'un jour il soit possible d'entendre de temps en temps de la musique libre ou sous licence CC à la place de de ces produits de consommation qui se prétendent artistes. Sûrement dans un autre monde ...

La musique est bonne quand elle est libre, et l'est pas quand elle est provocatrice ..? c'est quoi ce raisonnement .. ? roll

La musique, et l'art en général, c'est un bon exutoire pour expier ses frustrations. Alors ouais, si il veut écrire une chanson en disant qu'il a des envies de meurtres sur son ex, je vois pas où est le soucis. je dirais meme: tant mieux. le produit de consommation, c'est d'abord celui qui cherche à plaire au plus grand monde. Si tu veux plaire à la ménagère de 50 ans, tu chantes pas sur le meurtre fantasmé de ton ex, tu chantes que la musique c'est beau, la vie c'est beau, l'amour c'est voler si haut et toucher les ailes des oiseaux, la guerre c'est mal, et je suis contre la faim dans le monde aussi..

"Hapinness is a warm gun.."


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#70 Le 28/03/2009, à 21:28

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Horreur !

Days a écrit :

La musique est bonne quand elle est libre, et l'est pas quand elle est provocatrice ..? c'est quoi ce raisonnement .. ? roll

La musique, et l'art en général, c'est un bon exutoire pour expier ses frustrations. Alors ouais, si il veut écrire une chanson en disant qu'il a des envies de meurtres sur son ex, je vois pas où est le soucis. je dirais meme: tant mieux. le produit de consommation, c'est d'abord celui qui cherche à plaire au plus grand monde. Si tu veux plaire à la ménagère de 50 ans, tu chantes pas sur le meurtre fantasmé de ton ex, tu chantes que la musique c'est beau, la vie c'est beau, l'amour c'est voler si haut et toucher les ailes des oiseaux, la guerre c'est mal, et je suis contre la faim dans le monde aussi..

"Hapinness is a warm gun.."

C'est quoi ta logique , On peut dire n'importe quelle merde sous prétexte que ça se prétend être de l'art ? Là, très franchement, je ne te suis pas. Ses textes (je parle du rappeur provocateur orelsan) sont pourris, agressifs et gratuitement violents. Ce mec ne connaît pas grand chose à la douleur et se permet de clamer des horreurs pour vendre sa soupe. Personnellement, je n'accroche pas, pour des raisons qui me sont personnelles, et je prétends que ce rappeur est un vendeur de soupe.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#71 Le 28/03/2009, à 23:38

Snake046

Re : Horreur !

Mais c'est complètement ouf ça !

Vous comparez Orelsan et le rap "de base" ou on parle juste de gros nibards avec des gros mots !
Tu dis que ses textes sont trash, pourris, agréssifs et gratuitement violent. D'accord, c'est trash, c'est agressif, c'est gratuitement violent, mais quand j'écoute certains de ses raps je sens bien qu'il est fils de deux professeurs.
Faut pas juger tout ce qu'il a fait sur deux ou trois titres.

D'accord, Orelsan il en a fait qui servaient à rien, genre Sale Pute (et encore, moi elle me fait marrer)... mais quand j'écoute le Changement, ça me fait toujours très plaisir.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#72 Le 29/03/2009, à 00:57

inconnu

Re : Horreur !

Angelius a écrit :

Je suis un profond adepte de se genre de musique qui parle directement à tes pulsions intérieurs, qui ne passe par aucun filtre.

Angelius a écrit :

C'est du même ordre d'utilité public que la catharsis au temps des grecques.

l'art brut, la catharsis, c'est de l'art thérapeuthique et accessible à tous. Mais une thérapie ça se fait dans sa chambre, pas en public.

Les violences verbales, même subtiles, préparent juste le terrain au violences physiques. Le travail d'un artiste c'est justement de filtrer "les choses de son imaginaire" pour pas que son public s'ennuie (la catharsis c'est très vite gavant) et aussi pour le respecter.

Les insultes par exemple, peuvent être thérapeuthique (???) dans sa chambre, mais en public c'est juste un moyen d'atteindre la dignité de l'autre.

#73 Le 29/03/2009, à 01:05

Smon

Re : Horreur !

En tout cas, il fait parler de lui. Honnêtement si je n'avais pas vu ce fil, je n'aurais surement jamais entendu parler ni de ce bonhomme ni de sa chanson tongue

Au fond, je soupçonne Vanaryon de vouloir faire la pub de cet artiste big_smile

Dernière modification par Smon (Le 29/03/2009, à 01:05)

Hors ligne

#74 Le 29/03/2009, à 07:27

Days

Re : Horreur !

superpapalolo a écrit :
Days a écrit :

La musique est bonne quand elle est libre, et l'est pas quand elle est provocatrice ..? c'est quoi ce raisonnement .. ? roll

La musique, et l'art en général, c'est un bon exutoire pour expier ses frustrations. Alors ouais, si il veut écrire une chanson en disant qu'il a des envies de meurtres sur son ex, je vois pas où est le soucis. je dirais meme: tant mieux. le produit de consommation, c'est d'abord celui qui cherche à plaire au plus grand monde. Si tu veux plaire à la ménagère de 50 ans, tu chantes pas sur le meurtre fantasmé de ton ex, tu chantes que la musique c'est beau, la vie c'est beau, l'amour c'est voler si haut et toucher les ailes des oiseaux, la guerre c'est mal, et je suis contre la faim dans le monde aussi..

"Hapinness is a warm gun.."

C'est quoi ta logique , On peut dire n'importe quelle merde sous prétexte que ça se prétend être de l'art ?

Oui. et pas qu'en art d'ailleurs !


Ses textes (je parle du rappeur provocateur orelsan) sont pourris, agressifs et gratuitement violents.

so what ..? c'est de la musique, de l'art.. allo. Moi j'ecoute pas de rap. Par contre j'ai écouté Slayer, et  dans le genre "violence gratuite" c'est 1000 X pire. quand au fait que ça soit pourri, c'est un pur jugement de valeur.

Ce mec ne connaît pas grand chose à la douleur et se permet de clamer des horreurs pour vendre sa soupe. Personnellement, je n'accroche pas, pour des raisons qui me sont personnelles, et je prétends que ce rappeur est un vendeur de soupe.

qu'est ce que t'en sais qu'il connait rien à la douleur..?

Quand à la soupe, pour moi un mec qui a l'honneteté de dire ce qu'il ressent envers son ex sera toujours moins insipide qu'un mec qui chante que la vie est belle. si tu veux t'attaquer à la soupe, commence par aller chier sur cindy sanders, mais bon, c'est vrai que les papillons de lumière..

L'art c'est etre honnete avec soi meme, c'est jeter ses tripes à la vue du monde, et surement pas se dire "ah non, j'peux pas dire ça, ça va choquer.." . T'es pas d'accord avec lui ? peu importe. c'est pas le but.

Ya de ça quoi, 15 ans, Nirvana avait sorti un single "rape me" (viole moi).. tout le monde avait poussé peu ou prou les memes cris d'orfraies.. pareil avec "killing an arab" des Cure, et "angel of death" de Slayer..

Ça commence sérieusement à etre saoulant.

PS: Pearl Jam est le meilleur groupe du monde.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#75 Le 29/03/2009, à 07:57

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Horreur !

Tu écris comme un fan qui défend un "dieu" qu'il admire, Days, et moi je te parle d'un chanteur qui fait de la "provoc" nauséabonde pour faire parler de lui et amasser des gains.

Je n'apprécie pas le rap en général, mais ses paroles à lui, même sur du rock ou du blues, ce serait complètement stupide.

Lien wikipedia et extraits :

Orelsan s'inscrit dans la droite lignée d'un rap « pauvre » s'appuyant essentiellement sur des paroles sexuelles, violentes, misogynes[2] et homophobes (Les gars s'habillent comme des meufs et les meufs comme des chiennes/Elles kiffent les mecs efféminés comme si elles étaient lesbiennes ?[3]).

certains textes s'inscrivent dans une violence et une misogynie des plus banales de ce style musical.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne