Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 03:19

ABMAJJ

Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

Voilà je cherche une super thème pour mon bureau, je ne trouve rien qui me plaise je les trouves toute baclées , elles manquent toutes de finitions et je les trouve baclée , enfin c'est mon avis.

J'aime bien celle qui est sur cette video mais je ne la trouve pas et je ne sais pas comment elle s'appelle.

http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52M … re=related

Il y a la theme mac Os , mais je ne trouve pas la vrais j'ai l'impression que je tombe que sur des imitations.

voilà , personne ne pourrais me conseiller ou m'indiquer des liens intéréssants, merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2009, à 03:52

ben13

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

Il y a la theme mac Os , mais je ne trouve pas la vrais j'ai l'impression que je tombe que sur des imitations.

C'est peut être parce que C'EST des imitations roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 05:51

LARGUS

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

Je pense qu'il voulais dire qu'il n'existe pas de thèmes originale, en effet ce ne sont que des imitations et un peu baclées je te l'accorde ABMAJJ.

#4 Le 28/03/2009, à 13:24

Oliv Mérou

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

T'es chez gnome ? Dans ce cas, cf. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome ça ouvre plein de pistes.

Tous les thèmes possibles ne sont pas "bâclés" tout de même ! Chez moi, un changement de bordures de fenêtres et d'icônes a suffit pour susciter mon contentement, et oui, je suis un admirateur des couleurs rouge-marron d'Ubuntu tongue et j'espère ben qu'elles ne disparaitrons jamais.

Sinon, forme-toi, crée ton thème, que faire d'autre ?

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 28/03/2009, à 13:25)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#5 Le 28/03/2009, à 13:37

Mathieu147

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

Si tu restes dans le classique avec des Ubuntulooks, Clearlooks ou Murrine, avec des icônes Tango, tu auras quelque chose de bien. Et de joli si tu mets des bonnes couleurs.

Maintenant c'est sûr que si tu vas chercher des thèmes à moitié finis fait en 10 minutes et postés sur gnome-look.org sans même prendre le temps de mettre une description, effectivement, y'a des chances que ce soit moche.


Et puis surtout c'est une question de goût. Je vois souvent sur Gnome-look des commentaires disant «OMFG c'est le plus magnifique thème que j'ai jamais vu!» alors que moi je trouve qu'il est d'une laideur à couper le souffle.


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 28/03/2009, à 19:42

ABMAJJ

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

merci à tous pour vos commentaires , je vais regarder de plus près car comme vous le dite , je suis sure qu'il y en as de bien. Pour genome-look , en effet la plupart ne sont pas térrible.

Enfin voilà , avec un peux de patience et recherche je suis persuadé que je donnerais un chouète look à mon bureau.

Merci à tous.

Hors ligne

#7 Le 28/03/2009, à 19:46

kevlar

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

bof, ce qu'il veut c'est un thème tout noir pompé sur Vista neutral (d'après cette vieille démo) ; c'est en gros le thème par défaut de PcLinux Gnome 2008 !

Hors ligne

#8 Le 28/03/2009, à 19:48

spatz

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 28/03/2009, à 19:49

AlTop

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

ABMAJJ
Rien ne t'empêche de prendre plusieurs thèmes et de faire le tiens. (c'est ce que j'ai fait)
De plus, il y a pleins de thèmes qui sont vraiment bien fini.
Tu devrais apprécier l'overglossed, le monochromatic black, blue joy, ... (c'est très joli, mais impossible d'utiliser un traitement de texte longtemps avec ce genre de couleur), il y a aussi le thème de studio buntu qui est dans le genre, mais j'arrive plus à me souvenir de son nom.
Perso, j'ai fait un mix avec le Orange LinstaBlack Plastic et le blueJoy
Sinon, je trouve que le thème de base est pas mal (mais je préfère la version bleu (celle de Kubuntu)).
Si ce que tu cherche, c'est ce que tu vois dans la vidéo, il faut installer cairo-dock (là aussi tu peux personaliser) et compiz (de même)

Dernière modification par AlTop (Le 28/03/2009, à 19:51)


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#10 Le 28/03/2009, à 22:03

ZavezPasVu

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

Personnellement j'utilse les thèmes de ZgegBlog plusieurs fois cité dans ce forum. En ce moment j'ai un faible pour le thème Tropical mais il y a en d'autres de super aussi.
Il existe même des dépôts pour Hardy et Intrepid cool

Hors ligne

#11 Le 28/03/2009, à 22:11

Plonk

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

Tiens, juste un détail, on dit un thème smile

Dernière modification par Plonk (Le 28/03/2009, à 22:11)

#12 Le 30/03/2009, à 02:29

ABMAJJ

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

Merci spatz pour tes liens je viens d'aller voire et c'est vrais qu'elles sont sympas.
Et à toi aussi Zavez pour ton lien ZgegBlog car les thèmes qui sont dessus sont géniale , smile elles me plaisent énormément.

Hors ligne

#13 Le 30/03/2009, à 07:27

Mathieu147

Re : Quelle est la meilleur thème pour le bureau linux ?

Plonk a écrit :

Tiens, juste un détail, on dit un thème smile

smile

Dernière modification par Mathieu147 (Le 30/03/2009, à 07:31)


Pffff…

Hors ligne