Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 09:45

falcon72

avis virtualbox autocad

il se trouve que pour des raison professionnelle je vais devoir utiliser  autocad.
ma machine fonctionne sous linux.

selon vous, quel est la meilleurs solution:

1- mettre windows en multiboot et installr autocad 2009

2- installer virtualbox et installer autocad 2009 sous windows xp virtualise ( d'ailleur est ce que autocad 2009 va fonctionner sous xp virtualiser)

merci de vos infos..

Hors ligne

#2 Le 28/03/2009, à 09:58

nOoOb

Re : avis virtualbox autocad

Tout dépend de la puissance de ton ordi.
En virtualisé, ta carte graphique ne sera clairement pas mise à contribution à sa juste valeur.
En double-boot tu pourras exploiter ton logiciel à plein régime et il sera sans doute plus rapide, après il faut voir, ça peut très bien passer sur virtualbox tout comme ça pourrait s'avérer être très lourd. Il faut aussi que tu vois le compromis entre te faire chier à avoir à redémarrer ton ordi ou pas.
Enfin bref, l'idéal serait qu'il marche correctement en virtualisé, mais avec de la 3D si tu manipules de gros objets, c'est pas gagné.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 10:40

lawl

Re : avis virtualbox autocad

je doute qu'autocad marche sans accélération 3D....

Hors ligne

#4 Le 28/03/2009, à 11:28

Noar12

Re : avis virtualbox autocad

Hello,
Perso je fais tourner Catia qui doit etre comparable question lourdeur et besoin graphique sur un xp virtualisé sous virtual box avec un core 2 duo 2 Ghz et 1 Go de ram et ça fonctionne bien. Il y a juste à l'ouverture ou ca prend des plombes mais que serait un ingenieur sans sa pause café...

Donc je dirais que si tu dispose déjà des license, il faut essayer.

En espérant que ça t'aidera

A+

Noar

PS: la playlist avec amarok peut tourner en même temps donc il y a même un peu de marge chez moi...


Si Il existe c'est dans le Chaos

Hors ligne

#5 Le 16/09/2009, à 07:53

falcon72

Re : avis virtualbox autocad

j'ai installe xp sous virtualbox.
pour infos je suis sur ubuntu 9.04.

j'ai reussi a installer autocad2009.
a priori ca a l'air de fonctionner correctement.
j'ai plus qu'a travailler dessus pour voir les limites de l'installation.
si ca interesse du monde je pourrais vous donner les conclusions de mon teste.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2009, à 09:29

siden

Re : avis virtualbox autocad

autocad 2008 a l'air de fonctionner avec wine.
Il existe un script d'installation avec playonlinux

Hors ligne

#7 Le 07/06/2011, à 11:31

Joajoajoa

Re : avis virtualbox autocad

Bonjour,
Je m'interroge sur la meilleure façon d'optimiser Virtualbox (version 4.0.4) pour faire tourner Autocad 2008 sous XP virtuel. Je suis sous Ubuntu 11.04. Virtualbox est installé mais je ne sais pas trop quoi allouer à mon XP comme ram : dois-je lui allouer la moitié (512), plus , ou moins ? Pareil pour la mémoire vidéo. Dans les configurations de Vbox, le curseur pour la mémoire vidéo va de 1 à 128 Mo. Pour info j'ai 1 Go de ram et voici les info sur ma carte graphique :

~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

Je précise que j'ai besoin d'XP uniquement pour Autocad et ponctuellement. Ca ne m'intéresse pas du tout d'installer quoi que ce soit d'autre sous windows. Mais c'est urgent.
Si quelqu'un peut me briffer ce serait très chouette.
Merci.

Hors ligne

#8 Le 07/06/2011, à 11:45

The Uploader

Re : avis virtualbox autocad

Salut,

Les "guest additions" (additions client) de VirtualBox permettent d'avoir une émulation graphique nettement plus rapide (n'oublie pas non plus d'activer l'accélération 3D et l'accélération 2D dans les propriétés de la machine virtuelle).

La carte graphique émulé ne va pas "au dessus" de Direct3D 7 / OpenGL 1.2. Donc limiter la taille maximale de la mémoire à 128 Mo est logique (ou alors il s'agit d'une limitation de VBox pour une autre raison quelconque).

Quoiqu'il en soit, les perfs de VirtualBox sont très dépendantes des performances de ta machine hôte (surtout le CPU), et de la mémoire vive que tu pourra allouer à la machine virtuelle (256 Mo est un grand minimum pour XP seul mais c'est supportable, 512 Mo est déjà assez confortable. Tu peux essayer 384 Mo ou 320 Mo aussi).

Pour la taille de la mémoire vidéo, tu peux déjà essayer avec 16 ou 24 Mo, ce n'est pas le plus important.. Enfin disons plutôt que sur une machine hôte avec 1 Go de RAM, allouer 512 Mo de mémoire vive et 128 Mo de mémoire vidéo à une machine virtuelle va faire swaper la machine hôte à coup sûr (si tu n'utilise pas XP et l'OS hôte en même temps ce n'est pas grave, mais sinon ça peut être vite gonflant d'attendre les réponses de l'OS hôte pendant qu'il "déswap")..

Dernière modification par The Uploader (Le 07/06/2011, à 11:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 07/06/2011, à 15:27

Joajoajoa

Re : avis virtualbox autocad

bon ça y'est, autocad tourne. Mais j'ai quand même un dernier problème : mon xp reboote de manière intempestive. En pleine session de travail autocad c'est plutôt gênant !! J'ai 512 de dédier à la ram et j'ai mis 26 Mo de mémoire vidéo. Y a-t-il quelquechose à changer dans ces paramètres pour régler ce problème ou est-ce ailleurs que ça se passe ?  Merci a tutti, spécialement The Uploader.

Hors ligne

#10 Le 07/06/2011, à 15:49

The Uploader

Re : avis virtualbox autocad

c'est peut-être Autocad qui plante Windows (mise à jour / patch Autocad à chercher dans ce cas) : plante-t-il toujours sans Autocad actif ?

Autocad nécessite peut-être plus de mémoire vidéo, à voir dans le manuel ou sur la boîte les caractéristiques matériels et logiciels requises.

Si Windows plante toujours même lorsque Autocad n'est pas lancé, je tenterai dans ce cas à te place une "simple" réinstallation de Windows dans un premier temps si les paramètres sont bons (si tu n'as pas activé l'EFI dans la config de la machine virtuelle par exemple, ce qui ferait planter Windows).

Dernière modification par The Uploader (Le 07/06/2011, à 15:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 07/06/2011, à 15:53

sorrodje

Re : avis virtualbox autocad

Les différents clones d'autocad dispo nativement n'auraient pas convenu? Il fallait autocad absolument ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#12 Le 07/06/2011, à 17:08

Joajoajoa

Re : avis virtualbox autocad

si certains clones auraient sûrement convenu mais il se trouve qu'il y a urgence et comme je maîtrise autocad (enfin, un peu) et qu'en plus je ne connais pas ces-dits clones, j'ai préféré jouer la facilité (qui n'en est pas une, en fait !!). Mais je suis preneur d'info. Un vrai clone d'autocad m'intérese vivement. Qcad, non, parce que l'archi pour qui je bosse n'arrive pas à récupérer "intacts" les dwg après conversion de dxf. Donc l'idéal serait de bosser direct en dwg. Des pistes ?

Hors ligne

#13 Le 07/06/2011, à 17:35

sorrodje

Re : avis virtualbox autocad

drafsight .. c'est proprio mais il parait que c'est très bien . http://www.3ds.com/fr/products/draftsig … -software/

bricscad ... payant et proprio mais licence gratuite pour les étudiants , faut contacter la boite pour ça wink  http://www.bricsys.com/fr_FR/

http://doc.ubuntu-fr.org/mecanique pour une vision plus générale .

je n'utilise pas personnellement donc je ne saurais te donner plus d'infos wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#14 Le 08/06/2011, à 09:56

Joajoajoa

Re : avis virtualbox autocad

salut tout le monde,
bon, Sorodje, t'as gagné, je lache autocad et virtualbox et je me lance avec draftsight !! dommage qu'il soit un proprio. Dommage aussi que bricscad  soit payant parce qu'il a l'air vraiment mieux, plus fluide en tout cas. Je me demandais d'ailleurs pourquoi ça rame avec draftsight au niveau zoom et déplacement, survol du dessin. Alors que sur bricscad ou même autocad c'est fluide, pas ces problèmes. Draftsight est-il plus gourmand en ressources ? Verriez-vous une astuce dans la config pour éviter ça ? Merci de m'éclairer; Bonne journée.

Hors ligne

#15 Le 08/06/2011, à 10:30

sorrodje

Re : avis virtualbox autocad

Pour bricscad , si ça te semble valoir le coup par rapport à draftsight, il peut être pertinent de le payer ... l'investissement est certes conséquent sans être abominable mais peut se justifier pour un usage pro wink ... j'imagine que tu avais payé autocad ? non ? tongue


A tout hasard , si ce n'est déjà fait essaye de supprimer tous les effets de bureau pour éviter de consommer de la ressource inutile et la réserver à ton usage principal .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne