Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 19:06

phenix88be

[RESOLU]Problème: correction orthographique

Bonjour,

Voila, je sais pas trop ce qui c'est passé, mais le système de correction orthographique foire joyeusement depuis quelques temps.

Et cela ne s'applique pas a un seul programme:

- openoffice semble carrément oublie de vérifié pendant la frappe et ne fait rien si je demande une correction.
- Pidgin est en anglais.
- Firefox est aussi en anglais.
- évolution corrige plus rien non plus.

Je supute que c'est depuis que j'ai installer openoffice 3, mais je ne suis pas sur.

Comment pourrais-je rétablir les correcteurs ? Dans l'hypothèse qu'il existe un dictionnaire commun, comment vérifier qu'il fonctionne et a défault le faire fonctionner ?

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par phenix88be (Le 29/03/2009, à 01:33)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2009, à 19:28

Ayral

Re : [RESOLU]Problème: correction orthographique

- openoffice semble carrément oublie de vérifié pendant la frappe et ne fait rien si je demande une correction.

Essaie (dansooo) Outils / Langues / Dictionnaires supplémentaires en ligne. Il y a en ce moment dans les versions windows d'ooo une mise à jour du correcteur, j'utilise la version du site d'ooo., la 3.0.1
- Pidgin est en anglais.
Je l'utilise pas, mais je l'ai en français
- Firefox est aussi en anglais.
Là correction, ou l'interface ? Si c'est l'interface, y a un problème.
- évolution corrige plus rien non plus.
Vérifies que tu as bien la prise en charge linguistique du français et relance la en cochant de nouveau "français et en validant. ça devrait normalement améliorer les choses.
Pour le correcteur de firefox, il faut vérifier dans outils modules complémentaires Langues que tu as le llanguage pack français (version 3.02 pour moi) et le dictionnaire "hunspell 2.3.2. Poeut être pourrais tu le désinstaller et le réinstaller?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 21:30

phenix88be

Re : [RESOLU]Problème: correction orthographique

Problème résolut.

Pour info, il semble qu'utiliser" Administration => Prise en charge linguistique" et sélectionner français résous beaucoup de problème.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2009, à 11:42

Ayral

Re : [RESOLU]Problème: correction orthographique

Bonjour
Content que tu aies résolu ton problème.
Une petite remarque, cependant: l'outil que tu appelles un correcteur orthographique n'est en réalité qu' un vérifacateur orthographique. Il se contente de vérifier que le mot saisi existe dans le dictionnaire.
Par exemple quand tu écris

sélectionner français résous beaucoup de problème.

tu fais 2 fautes d'orthographe: tu aurais dû écrire Sélectionner français résout beaucoup de problèmes
On n'écrit pas "Problème résolut" mais "Résolu". Le mot résolut existe mais à l'imparfait (je crois) du verbe résoudre.
Il n'y a pas à ma connaissance de correcteur grammatical pour open office ou firefox. D'ailleurs même celui existant pour la suite microsoft office est un véritable boulet qui te dérange tout le temps pour une phrase sans verbe, trop courte, etc.
Il ne te reste qu'à travailler avec le Bescherelle, outil simple et complet de grammaire. L'outil Stardict, disponible sur Synaptic n'est pas orienté grammaire, mais comme il y a des exemples d'utilisation des mots, ça peut aider...

Dernière modification par Ayral (Le 29/03/2009, à 11:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne