Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 20:15

jeje314

Imprimante Brother DCP-750CW et disque dur perdu ??

Bonjour,

Je suis un débutant perdu ! Mais pour une foule de raisons je tiens à découvrir votre monde et j'espère que je ne serai pas déçu !
(ça fait 15 ans que je mange du windaube ! et là je peux plus ...)

Alors voilà l'un de mes soucis :

En utilisant Synaptic, j'ai installé des paquets qui doivent correspondre car je vois cette imprimante dans la partie "print" de la suite bureautique.
Lorsque je clique sur print et bien cela semble partir, je vois un icone d'une imprimante en bas à droite mais rien ne sort de la dite imprimante.
L'imprimante est en réseau derrière un routeur et tout fonctionne ok avec d'autres ordinateurs !
D'ailleurs kubuntu a trouvé l'imprimante et son adresse etc, ce que windaube rate parfois !

Bon j'ai dû rater une marche mais je ne sais pas où ... please help.

Deuxième soucis:
J'ai récupéré un vieux disk dur Western digital de 80Go qui présentait des signes de fatigue.
J'ai fait les tests avec les utilitaires pour le remettre en route. Il a fallu un formatage bas-niveau mais après les tests sont bons.
Donc je le monte sur mon pc kubuntu sur ide 2. Dans le bios il est déclaré pas de soucis !
Mais comme je peux trouver, formater ce disk depuis kubuntu ??? Je suis perdu !

Plus généralement, si vous avez des conseils de lecture pour m'initier à ce monde nouveau pour moi ... n'hésitez pas

A+

Hors ligne

#2 Le 30/03/2009, à 10:07

fridobox

Re : Imprimante Brother DCP-750CW et disque dur perdu ??

Pour formater ton disque, va dans Système/Administration/Editeur de partition.
Tu peux ensuite suivre la doc sur GParted : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted

Je te conseil de te former en suivant la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Dernière modification par fridobox (Le 30/03/2009, à 10:08)


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 07/04/2009, à 16:20

jeje314

Re : Imprimante Brother DCP-750CW et disque dur perdu ??

Merci de votre réponse.
La mienne est tardive mais je n'ai pas toujours le temps de me mettre sur ce pc !!

Je n'ai pas de Gparted ...

Donc je l'installe ...

Hors ligne

#4 Le 07/04/2009, à 16:32

jeje314

Re : Imprimante Brother DCP-750CW et disque dur perdu ??

Merci
j'ai enfin trouver ce second disk dur !!

Bon je ne sais pas en combien de partition j'ai intérêt à formater ce truc sous linux sachant que c'est pour stocker des données ... Je vais éviter NTFS qui n'a pas l'air d'être de la partie !

A+

Hors ligne

#5 Le 07/04/2009, à 16:43

jeje314

Re : Imprimante Brother DCP-750CW et disque dur perdu ??

Encore merci.

Ce disk dur de presque 80Go est scindé en deux partition ext2 équivalente.

Dans le gestionnaire de fichier Dolphin, ils s'appellent tous les deux volumes ... c'est pas très fashion ! Si vous savez comment leurs donner un autre petit nom ...

Et pour l'imprimante ?? Auriez-vous quelques pistes ??

A+

Hors ligne