Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 15:53

Haazheel

La sécurité à mon boulot vous en pensez quoi ?

Bonjour,

Voici un mail que je viens de recevoir :

"Modalité d'accés à Internet" au sein de ma boîte.

Morceau choisi :

- Dans le cas de l'utilisation du navigateur Mozilla Firefox :
Depuis le navigateur Mozilla Firefox, la désactivation du blocage des popups est indispensable : - utilisez le menu Outils puis Options...
  - sélectionnez l'option Contenu
  - décochez Bloquer les fenêtres de popup puis validez en utilisant le bouton OK

Vous en pensez quoi ? Je voulais savoir si ceci ne rajoute pas des problèmes de sécurité ? Autre que le fait que l'on va être emmerdé par le pop-up dorénavant...

Autre morceau choisi :

Si vous utilisez un outil permettant de bloquer les fenetres popups, indiquez lui l'adresse about:blank dans la liste des serveurs autorises a utiliser des popups.

Gni ? c'est bien de faire cela ?

Ces dispositions font suite à l'installation d'un anti-virus qui analyse les fichiers que l'on souhaite downloader (et qui pour cela ouvre un pop-up)

Des remarques ?

J'avoue avoir été chopé par ce mail mais bon si vous me dites que c'est normal...

Merci pour vos réponses wink

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 16:00

Mathieu147

Re : La sécurité à mon boulot vous en pensez quoi ?

Ben tu peux éventuellement ne pas bloquer uniquement les popups de l'AV, non?


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 16:01

Haazheel

Re : La sécurité à mon boulot vous en pensez quoi ?

Ben tu peux éventuellement ne pas bloquer uniquement les popups de l'AV, non?

Apparemment la source serait "about:blank" j'avoue ne pas comprendre comment cela va fonctionner !

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 16:09

wam

Re : La sécurité à mon boulot vous en pensez quoi ?

c'est clair, vu qu'ils mettent ça

Si vous utilisez un outil permettant de bloquer les fenetres popups, indiquez lui l'adresse about:blank dans la liste des serveurs autorises a utiliser des popups.

tu peux laisser l'anti pop up en laissant about:blank
Au pire, tu dis que cette phrase est source à confusion hmm

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 16:21

plagiats

Re : La sécurité à mon boulot vous en pensez quoi ?

Je vois pas en quoi le fait d'activer les popups risquerait de te causer le moindre soucis de sécurité. roll

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 16:27

Haazheel

Re : La sécurité à mon boulot vous en pensez quoi ?

Je vois pas en quoi le fait d'activer les popups risquerait de te causer le moindre soucis de sécurité.

C'est ma question en fait... Donc si tu n'en voit pas et bien tu as peut-être raison et dans ce cas ma question a obtenu sa réponse merci.

Hors ligne

#7 Le 03/03/2006, à 16:49

wam

Re : La sécurité à mon boulot vous en pensez quoi ?

oui, il n'y a pas de risque, mais c'est chiant les pop up mad
on se disait qu'il y avait peut être un moyen de garder l'anti pop up

Hors ligne

#8 Le 03/03/2006, à 17:02

quelqu'un

Re : La sécurité à mon boulot vous en pensez quoi ?

ça va être genant pour la navigation mais pas plus ou moins sécuritaire.

Maintenant rien ne sert de désactiver completement le blocage de pop-up, la procédure modifiée :

- Dans le cas de l'utilisation du navigateur Mozilla Firefox :
Depuis le navigateur Mozilla Firefox, la désactivation du blocage des popups est indispensable : - utilisez le menu Outils puis Options...
  - sélectionnez l'option Contenu
  - la case "Bloquer les fenêtres de popup" doit être cochée, cliquez sur "sites autorisés" rajoutez l'adresse "about:blank" et cliquez sur "autoriser" puis validez en cliquant sur OK

Et si il y a d'autres sites à rajouter tu fais pareil, tu seras emmerdé par un pop-up seulement et pas tous les pop-up du web.
Ce qui est bizarre c'est qu'ils demandent de désactiver completement la fonction dans firefox, mais si tu utilises un programme anti-pop-up non, on te conseille seulement d'autoriser l'adresse.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 03/03/2006, à 17:23

max63

Re : La sécurité à mon boulot vous en pensez quoi ?

Je pense que c'est pour l'utilisation de l'intranet de l'entreprise qu'il te demande de débloquer les popups. Mais bon tu as encore de la chance qu'il t'autorise a prendre firefox ! moi c'est loin d'être la cas et encore normalement j'ai meme pas le droit d'aller sur internet je suis obliger de cruger pour ca wink


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#10 Le 03/03/2006, à 17:36

Haazheel

Re : La sécurité à mon boulot vous en pensez quoi ?

j'ai meme pas le droit d'aller sur internet je suis obliger de cruger pour ca

Le reste du mail c'était un truc du genre pour nous maintenant smile Limitation des accés etc... mais bon ca je peux trop rien dire et ca va être l'occasion de voir comment marche le tunneling en ssh smile

Hors ligne