Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 00:38

Angelius

Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Comme vous le savez, nous sommes dans l'oeil de la tempête concernant Hadopi dont les débats reprendront bientot.
En cherchant sur un de mes sites favoris : vosflux, je suis tombé sur une émission dédié à l'internet et au numérique parlant du cinéma à notre ère : plein écran.

Le sujet est abordé par des représentants de tous les domaines : directeur de cinéma, cinéaste, vendeur de galette. Bien sûr, hadopi fait pour eux office d'un messie qui viendra les délivrés de ces méchants pirates. Ah ces méchants pirates, ils aiment tellement peu les oeuvres qu'ils ne peuvent s'empêcher de se les procurer pour les regardés et de les partager avec leur proche !

Voici un petit lien ( format mp4 ), si une personne veut faire la conversation elle y est bien sur invité, je remonterais le lien.
http://www.vosflux.tv/id/53409
En ogg : http://nikonoel.dyndns.org:8080/videos/ … gg.torrent (merci nikonoel !)

Cette émission bien que courte est cependant instructive. Il est difficile en tant qu'internaute d'imaginer de point de vue de ces hommes qui mettent les oeuvres sur le marché.

Je tiens maintenant à apporter ma critique de ce qui a été dis au cours de l'émission :
Déjà la partie technique, il est amusant de voir que le reporter trouve l'utilisation de backtrack difficile alors qu'il obtient sa wlé wep en 10 min ! De plus, pourquoi sont ils en wifi dans son entreprise, pour les tests ?
Certe craquer une clé n'est pas à la portée de tous les monde, mais est ce que changer du wep au wpa est plus facile pour l'utilisateur ?
Est ce que les clé wpa sont inviolable pour autant ? On peut en douter ...

Maintenant la réponse qui m'a fait le plus rire c'est concernant le fondement de la loi hadopi : " Mais cette loi n'est absolument pas répréssive, vu que l'on vous envoi deux mails " et puis " vous pouvez toujours télécharger 2 musiques par ans, aucun pays ne permet cela ". 
Quid de la déconnexion au final ? Simple "pédagogie" ?

Ensuite aussi drole, l'analogie ip/plaque d'immatriculation. Je pense qu'il ne sait pas que sur le net, c'est comme si on changeait tout le temps de plaque et que l'on peut faire exprès de faire passer des fausses plaques au radar.
Si les gens recevaient des contraventions pour excès de vitesse alors qu'ils ont des deux cheveux ou même pas de voiture, je pense que cela le ferait réagir ...

Après, la manière de dénigrer le vote européen. "Tu utilises une partie du net de la mauvaise manière, alors tu mérites que l'on te le coupe". C'est une réflexion facile qui privée du contexte global ne pousse vraiment pas les gens à réfléchir.

Enfin, cette émission m'a un peu écoeuré car le discours en résumé donne :
$$$$$$$ €€€€€€€€€€€ $$$$$$$$$$€€€€€€€
Alors bien sur que la rémunération des oeuvres est importantes pour une partie des oeuvres et pour ceux qui veulent en vivre ou l'exploiter. Mais cette loi ne leur apportera rien à ce niveau, ils ne s'en rendent pas compte ...

Ah le meilleur pour la fin :
" Si il y a une tel levée de bouclier, c'est bien que la loi est une réponse adapté au problème" ...
Je n'en remet pas une couche, vous savez tous que cette défense est avant tout celle de nos libertés, de nos droits et du respect de notre vie privée !

Pour conclure, j'ai beaucoup rit smile j'espère que le temps leur fera comprendre leurs erreurs.
Je ne leur demande pas d'être des experts en informatique, ce n'est pas leur domaine. Mais c'est sur leur domaine que je m'interroge concernant leur maitrise ... ils semblent bien larguer, et voyant toujours leur profit avant le bénéfice des spectacteurs.

Dernière modification par Angelius (Le 29/03/2009, à 21:19)


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 00:40

Angelius

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Petite précision pour ceux qui ne le savent pas : le gentil canal+ a demander au site de virer ces liens vers son site ( sachant qu'elles ne sont même pas herbergé ). Comme le souligne le webmaster du site, c'est vraiment dommage que des initiatives visant à rendre service soit si tant critiqué ...

Et n'essayez pas de vous rendre sur le site de canal+ ! C'est du "semi-flash" partout ...


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 29/03/2009, à 16:01

ChienPanzer

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

roll  Ce sont vraiment des Boeufs.
Mais je peux comprendre qu'ils défendent leurs  beefsteaks, un peu trop gras à mon goût.


1010011010

Hors ligne

#4 Le 29/03/2009, à 16:47

Angelius

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Bah leur domaine c'est la culture, et c'est bien connus que la culture est un produit qui mérite que l'on l'exploite pour enrichir toute une industrie !

Ce n'est pas comme si la culture était importante pour l'humanité, ils ont raisons de s'enrichir avec

Quel tristesse quand même ...


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#5 Le 29/03/2009, à 19:32

Nikonoel

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Angelius a écrit :

Voici un petit lien ( format mp4 ), si une personne veut faire la conversation elle y est bien sur invité, je remonterais le lien.
http://www.vosflux.tv/id/53409

Conversion effectuée, format ogg : http://nikonoel.dyndns.org:8080/videos/ … gg.torrent
Le téléchargement du torrent (77Mo) ira certainement plus vite que sur le site (200Mo) si on s'y met à plusieurs.

Émission édifiante : "Objectif avoué des professionels de la VOD, tripler leur chiffre d'affaire". Ils ne cachent même pas le fait que cette loi est faite à leur demande et pour eux. Impressionant.

Un intervenant dit : "Si cette loi est si archaïque, pourquoi une telle levée de boucliers ? Parce qu'ils veulent continuer à pirater". Ce qu'il ne comprend pas, c'est que beaucoup se feront accuser injustement... il aurait manqué dans l'émission qu'ils expliquent que The Pirate Bay injectent des fausses ip !

Dernière modification par Nikonoel (Le 29/03/2009, à 22:42)


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#6 Le 29/03/2009, à 21:19

Angelius

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Merci niko, je remonte ton lien vers le sujet du post.

Mais ce qu'il ne comprend surtout pas, c'est que l'industrie du cinéma n'apporte aucune valeur ajouté par rapport à la diffusion de l'oeuvre ! Avec le net, on peut avoir les émissions plus vite, moins chère, avec moins de contrainte et sans délais !

Bref, une industrie qui n'ajoute aucune valeur ajouté, c'est tout simplement du protectionnisme !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#7 Le 29/03/2009, à 22:09

Neros

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Les pirates c'est mal bouhhh.

D'ailleurs mettons 10min de vidéo d'avertissement qui dit que le piratage c'est mal sur les DVD que l'on achète.

Moi, ça me donne vraiment envi d'acheter plus de DVD pour voir cela.

Dernière modification par Neros (Le 29/03/2009, à 22:10)

Hors ligne

#8 Le 29/03/2009, à 22:13

Ras'

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Si les gens recevaient des contraventions pour excès de vitesse alors qu'ils ont des deux cheveux

lol

Sinon le lien de la vidéo en ogg n'est pas remonté, il faut le mettre dans des balises [url] sinon il est coupé wink


Par contre vu le résumé je sais pas si j'ai envie de la regarder cette vidéo... :\


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 29/03/2009, à 22:43

Nikonoel

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Ras' a écrit :

Par contre vu le résumé je sais pas si j'ai envie de la regarder cette vidéo... :\

C'est toujours mieux de voir ce que son ennemi a à dire pour mieux pouvoir le démonter big_smile


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#10 Le 29/03/2009, à 22:54

Angelius

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

honnetement, cela aide à comprendre comment ces gens voient la technologie, quel sont leur motivation et pourquoi on rencontre des pro hadopi.

Mais encore une fois, je repproche que ces fameux experts ne soient vraiment pas callé dans une partie de leur domaine : les moyens de diffusions et les supports média.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#11 Le 29/03/2009, à 23:10

Nikonoel

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Angelius a écrit :

Mais encore une fois, je repproche que ces fameux experts ne soient vraiment pas callé dans une partie de leur domaine : les moyens de diffusions et les supports média.

Ils ont cependant l'air plus calé que les députés européens, clamant que leur résolution, c'est "n'importe quoi" ...

Et en ce qui concerne le fait de voler l'ip de quelqu'un, ça relève peut-être de la correctionelle, n'empêche que je veux bien payer une bière à celui qui trouvera le moyen infaillible de retrouver un "pirate de wifi"...


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#12 Le 30/03/2009, à 00:13

Neros

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Nikonoel a écrit :
Angelius a écrit :

Mais encore une fois, je repproche que ces fameux experts ne soient vraiment pas callé dans une partie de leur domaine : les moyens de diffusions et les supports média.

Ils ont cependant l'air plus calé que les députés européens, clamant que leur résolution, c'est "n'importe quoi" ...

Et en ce qui concerne le fait de voler l'ip de quelqu'un, ça relève peut-être de la correctionelle, n'empêche que je veux bien payer une bière à celui qui trouvera le moyen infaillible de retrouver un "pirate de wifi"...

Facile, tu imposes un logiciel espion (centralisé bien sûr), absolument obligatoire a quiconque souhaitant se connecter à un réseau de n'importe quel FAI.

Ha ba tient, on y est presque. roll

Hors ligne

#13 Le 30/03/2009, à 01:08

Angelius

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

, n'empêche que je veux bien payer une bière à celui qui trouvera le moyen infaillible de retrouver un "pirate de wifi"...

Je suis pas très bière, mais je dirais que si ta box garde les logs des accès sortant au site web, tu peux peut être trouver un identifiant qui traine ...

Mais si un gars peut pirater une box, il sait généralement changer d'adresse mac et se rendre anonyme !

Et puis je vois mal madame michu faire des stats de son débit et d'inspecter les logs de sont routeurs.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#14 Le 30/03/2009, à 01:13

Nikonoel

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Angelius a écrit :

Et puis je vois mal madame michu faire des stats de son débit et d'inspecter les logs de sont routeurs.

lol Pareil, pauvre madame Michu !
Quant à l'adresse MAC, tout bon tuto pour craquer les adresses wep t'expliquera comment faire... cool


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#15 Le 30/03/2009, à 09:38

ChienPanzer

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

roll  Y faut faire de l'aménagement de chronologie (Seydoux)


1010011010

Hors ligne

#16 Le 30/03/2009, à 10:25

Angelius

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

On peut s'interroger sur cet aménagement ! Cela permet simplement au cinéma de se faire un max de pognon, puis les autres de s'en faire plein !

C'est de la rétention d'information, et dans ce cadre la de culture.

Encore une fois, je maintiens que la culture doit être financé mais pas par le système actuel ou l'on voit tout et n'importe quoi avec de moins en moins d'originalité.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#17 Le 30/03/2009, à 10:41

ChienPanzer

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

roll  C'est souvent la culture du navet.


1010011010

Hors ligne

#18 Le 30/03/2009, à 15:10

enrix

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Angelius a écrit :

, n'empêche que je veux bien payer une bière à celui qui trouvera le moyen infaillible de retrouver un "pirate de wifi"...

Je suis pas très bière, mais je dirais que si ta box garde les logs des accès sortant au site web, tu peux peut être trouver un identifiant qui traine ...

Mais si un gars peut pirater une box, il sait généralement changer d'adresse mac et se rendre anonyme !

Et puis je vois mal madame michu faire des stats de son débit et d'inspecter les logs de sont routeurs.

D'accord, et si la personne n'utilise pas MSN, ne fait que des recherche internet basique et télécharge des torrents sans employer son pseudo ou autre informations permettant de l'identifier, tu fais comment, tu as les logs, au pire tu peux faire un profils psychologique de la personne et encore... Donc tu vas pas loin.

L'adresse MAC, ça se spoof, et avec un VM c'est " ULTRA " facile de changer son adresse MAC. Donc trouver la vrai adresse mac caché derrière une adresse MAC virtuelle, je lui souaîte bonne chance, ça doit être sans doute possible, mais pas à la porté de n'importe qui...

La seule solution serai de faire un triangulation du signal, avec des antennes omnidirectionnelles, puis quand on à localisé le signal, on utilise des antenne hautement directionnelles style antenne parabolique... C'est la seule solution. Et elle marche, après faut prouvé que c'est ce hackers qui vous pirate et ça c'est une autre histoire.

Ou bien on peux chercher une faille dans son pc, et pirater son ordinateur pour y espérer trouvé des informations personnelles qui pourrons le cofondre, et si vous le faîte vous même sans l'accord d'un juge et de la police alors votre preuve vaudra rien...

cette technique est hors de porté de 98% des gens.

Hors ligne

#19 Le 30/03/2009, à 15:58

Angelius

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Je suis d'accord enrix, comme je l'ai dis une personne capable de pirater un wifi est capable de dissimuler ces traces. de toute facon, il est inutile d'être un "pirate" si on ne sait pas faire taire les logs.

On peut toujours voir les voisins a porté, mais si c est le petit cousin qui s'est ramené avec son ip portable, il a peut être fabriquer une ip dans son garage tongue !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#20 Le 30/03/2009, à 23:03

enrix

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

Oui, et un peu de bon sens aussi, ne pas utiliser de pseudo, ou en utilisé un que l'on aura crée spécialement avec la connexion piraté et pour cette connexion là... Ne pas allez sur ça boite mails, pas laisser de message exit facebook et autre... ne faire que télécharger, Prendre soin à pirater le router si possible pour effacer les logs, et " si ça existe, car je ne suis pas certain " utiliser un programme qui modifie la puissance d'émission de notre clée wifi, très fréquemment ce qui interdirais un repérage par triangulation.

Hors ligne

#21 Le 31/03/2009, à 09:23

ChienPanzer

Re : Ce que nous apprennent les profesionnels du cinéma

roll  Y faut s'habiller en treillis et mettre un couteau dans sa chaussette aussi.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/03/2009, à 09:23)


1010011010

Hors ligne