Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 08:40

AozRoon

ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Salut,

Les Catalyst 9.3 sont sortis et permettent enfin du compositing sans clignotements pour les vidéos ou les applications 3D cool

Malgré tout, la saga n'est pas terminée puisque j'ai toujours des plantages lorsque je passe les lecteurs vidéos en plein écran ou que je retaille leur fenêtre (chez moi avec smplayer, sous kubuntu 8.10, carte H4850).

edit : en fait il n'y a pas de plantages en paramétrant "gl" comme sortie vidéo dans les lecteurs de vidéo (moi j'avais "xv") cool

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=amd_catalyst93_composite&num=1

pilote 9.3 là : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Dernière modification par AozRoon (Le 06/04/2009, à 10:18)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 15:09

Strung

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Salut,

J'ai également essayé les nouveaux catalyst et j'ai quelques problèmes avec l'interface de totem sinon mplayer et vlc fonctionne presque parfaitement. Mon seul soucis vient du format / ratio de l'image dans tous les lecteurs qui "étirent" l'image au leiu de l'afficher normalement (en désactivant les effect compiz tout est nickel).

SI quelqu'un a une solution je suis preneur.

Sinon les 9.3 sont que du bonheur (j'avais pas activé les effets 3D plus d'une heure depuis que j'avais une carte AMD 4870HD!!)


Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 30/03/2009, à 21:00

pandajaune

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

je suis en train de les telecharger
j'en pleurerai presque de joie
je vais deja voir si la mise a jour se revele aussi penible qu'avant

ca reste une excellente nouvelle au demeurant

ps : superbe. tout fonctionne, meme le plein ecran.

ps1 : je viens de remarquer que mes animations de minimisation compiz ne sont pas prises en charges. si ce n'est un gros rectangle noir sans contenu qui s'eclipse dans la barre des taches en 3 images/seconde.

ps2 : au temps pour moi, j'avais oublie que j'avais desactive compiz. mais ca marche toujours bien et j'ai mes animations.

Dernière modification par pandajaune (Le 31/03/2009, à 09:17)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2009, à 00:41

MetalGun

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Je trouve que ATI on fait du bon boulot pour ces Drivers, Plus de scintillements que ce soit pour les vidéos ou pour les jeux en mode fenetré...
Enfin on commence à s'approcher des pilotes Nvidia linux.
ATI à un fort potentielle qu'il continue comme ça!
Vivement les prochains !

#5 Le 31/03/2009, à 10:40

AozRoon

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Et vous n'avez pas de plantage des lecteurs vidéo lorsque vous retaillez les fenêtre des vidéos ou passez en plein écran ? Quel lecteur/distribution ?

Merci !

Hors ligne

#6 Le 31/03/2009, à 14:05

hidouri

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

j'ai un  gros problème d'installation carte graphique Ati radeon 2400
j'ai suivi le tuto du pilote catalyst 9.2  et au restart de l'ordinateur la page se bloque qur un écran noir avec des mots Ubuntu en vert incliné
j'ai suivi vos conversation mais j'ai fiat les mêmes étapes que vous sans réussite
je suis à votre dispsition pour des idées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#7 Le 31/03/2009, à 20:51

pandajaune

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

AozRoon a écrit :

Et vous n'avez pas de plantage des lecteurs vidéo lorsque vous retaillez les fenêtre des vidéos ou passez en plein écran ? Quel lecteur/distribution ?

Merci !

Alors si un cas de plantage avec vlc. en faisant un drag ans drop pour enchainer sur une autre video.
tiens meme deux cas de plantage en voulant verifier la reiteration du premier bug : quand je double clique sur le fichier d'une video, vlc se lance, si je double clique sur un autre fichier en cours de lecture, ben ca plante aussi.

Hors ligne

#8 Le 31/03/2009, à 20:53

dekans

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Pareil pour moi une nette amélioration du fonctionnement avec un bureau openGL.
Par contre la mise en veille (enfin le réveil du PC) est toujours impossible sad


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#9 Le 31/03/2009, à 20:53

AozRoon

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

et pas de plantage lorsque tu double clique dans la vidéo pour passer en plein écran ou lors du redimensionnement de VLC lorsqu'il joue une vidéo ? (uniquement avec le compositing activé)

Hors ligne

#10 Le 31/03/2009, à 21:04

pandajaune

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

hidouri a écrit :

j'ai un  gros problème d'installation carte graphique Ati radeon 2400
j'ai suivi le tuto du pilote catalyst 9.2  et au restart de l'ordinateur la page se bloque qur un écran noir avec des mots Ubuntu en vert incliné
j'ai suivi vos conversation mais j'ai fiat les mêmes étapes que vous sans réussite
je suis à votre dispsition pour des idées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai tres longtemps galere egalement. ce qui m'a sauve : l'amelioration des drivers et de leur mode d'installation.

la bible : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

n'hesite a tout reprendre depuis le debut. ce que j'ai fait a plusieurs reprises aux heures les plus difficiles.
maintenant comme on n'a pas la meme carte, il y a parfois des bugs specifiques en fonction des modeles.

sinon regarde parmi mes vieux posts. comme je parle souvent trop, j'y detaille toujours les galeres dans les moindres details. souvent de maniere soporifique mais on ne peut pas tout avoir lol meme moi j'y recours qd ma memoire flanche lol mais depuis j'ai acquis pas mal de point d'exp lol bon j'arrete je vais saouler encore pour rien

bon courage

Hors ligne

#11 Le 31/03/2009, à 21:20

pandajaune

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

AozRoon a écrit :

et pas de plantage lorsque tu double clique dans la vidéo pour passer en plein écran ou lors du redimensionnement de VLC lorsqu'il joue une vidéo ? (uniquement avec le compositing activé)

alors petite precision : mes remarques precedentes ont ete faite avec un reglage de la sortie video de vlc sur opengl.

la je fais un test sur la sortie par defaut :
- plein ecran ok
- redimensionnement sans planter le son reste mais l'image fait sa morte
- le coup du double clique ne fait plus planter vlc. mais lance bien le nouveau fichier.
bizarrerie : une fenetre avec le message d'erreur "File reading failed: VLC could not open the file"
-et toujours ce bug de la video incomplete. on dirait qu'il y a un pan scan et du coup.... faut que je verifie mes reglages.

je tourne sur l'ubuntu 8.10 avec le dernier kernel qui m'a bien fait suer

edit : l'image fenetree est ok en sortie opengl

edit1 : l'image clignote apres un plein ecran en opengl. deux solutions : repasser en plein ecran ou fermer et relancer la video. et un clique sur le bouton stop de vlc= fermeture de vlc

Dernière modification par pandajaune (Le 31/03/2009, à 21:56)

Hors ligne

#12 Le 03/04/2009, à 13:07

necroluckyboy

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Fantastique ces catalyst 9.3 ! big_smile:D:D
1 an que j'attendais ça (comme beaucoup ici je pense wink) enfin des pilotes vraiment corrects !

Reste les perfs à améliorer, mais au moins les vidéos ne saccadent plus.

Hors ligne

#13 Le 03/04/2009, à 19:49

dekans

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

AozRoon a écrit :

et pas de plantage lorsque tu double clique dans la vidéo pour passer en plein écran ou lors du redimensionnement de VLC lorsqu'il joue une vidéo ? (uniquement avec le compositing activé)

non, pas de plantage.
C'est un peu laborieux, parfois je dois mettre le vidéo en pause puis reprendre la lecture pour qu'elle s'affiche correctemment suite au passage en plein écran.
Sinon ça va.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#14 Le 03/04/2009, à 20:55

AozRoon

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

hum.. je vois que sous smplayer suis en pilote de sortie video "xv". Je vais essayer en "gl"

Dernière modification par AozRoon (Le 03/04/2009, à 20:55)

Hors ligne

#15 Le 03/04/2009, à 23:55

AozRoon

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

en sortie "gl" ca y est, ça marche impec ! cool

Hors ligne

#16 Le 06/04/2009, à 22:12

pipocas

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous voir si entousiastes sur ces drivers mais en ce qui me concerne, ça ne tourne toujours pas convenablement pour les vidéos.
J'ai lu tous les tutos que vous avez mis en lien et essayé tous les types de sorties video et j'ai toujours le même résultat:
-mauvaise synchro verticale (grosses barres lors de travelling par exemple)
-pixélisation plus ou moins importante.
Lorsque je désactive compiz c'est mieux mais toujours pas terrible.

Voici ma config:
Intrepid Ibex + HD4850 + P45 + ecran 24' donc réso à 1920x1200@60Hz

Pourriez vous m'indiquer précisement la configuration qui vous a permis d'avoir un résultat satisfaisant?

Merci d'avance.

PS: Ah oui, j'allais oublié! Je suis un noooob! tongue

Hors ligne

#17 Le 07/04/2009, à 10:23

AozRoon

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Le synchro verticale ne fonctionne pas, c'est un fait. hmm

Par contre chez moi pas de pixelisation dans les vidéos, lues avec smplayer (sortie video "gl") sur un C2D e4300 - HD4850 - pilotes catalyst 9.3 - kubuntu 8.10

Hors ligne

#18 Le 07/04/2009, à 10:25

sakul

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

donc en fait pour que ca marche il faut mettre gl.

mais avant il suffisait de mettre X11 doinc on avance pas tant que ca je trouve. le jour ou ca passera bien en xv, là on pourra dire qu'il y a de gros progrès.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#19 Le 07/04/2009, à 13:39

pipocas

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

AozRoon a écrit :

Le synchro verticale ne fonctionne pas, c'est un fait. hmm

Ok merci.;) Je vais devoir m'armer de patience donc...
C'est quand même bizarre cette histoire parce que j'ai l'impression que le meilleur rendu (sur les videos) je l'obtiens avec les drivers par defaut de ubuntu.:rolleyes:

Sinon si je passe à kubuntu je vais avoir le même problème?
Et si je change carrément de distrib (ex: Mandriva ou Fedora) j'aurais les mêmes problèmes?

Hors ligne

#20 Le 07/04/2009, à 14:05

sakul

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

ubuntu kubuntu xubuntu ; c'est la même distrobution avec des interface graphiques differentes donc ca fera pareil.

pour les autres distros je sais pas trop mais je pense que ca change pas vu que le driver reste le même.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#21 Le 07/04/2009, à 16:21

JeanLucJ

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Et, concernant un vieux problème lié aux ATI:

Devient-il possible (sous GNOME, je ne sais pas pour KDE) de changer d'utilisateur sans planter tout le système?

A ce jour, seul la déconnexion/reconnexion est fonctionnelle.

Hors ligne

#22 Le 07/04/2009, à 17:09

wolverine24425

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Bon , ben moi j'ai dit adieu à ATI avec leurs pilotes de m**** qui me faisait freezer autant sous windows que sous Linux, par contre radeonhd c'est impec pour la 2D, aucun freeze avec ce pilote mais dommage que ma carte ne soit pas prit encore en compte pour la 3D, donc je me suis payé une 9600gt de nVidia et çà marche impeccablement bien,
un petit glxgears et je suis epoustouflé par le résultat qui pourtant la hd3870 et la 9600gt sont aux même niveaux benchmark sous win(voir sur matbe, tomshardware, etc...), j'en conclut que ATI se fout de notre gueule, qu'ils font des pilotes (bridés exprès) sous linux et non bridés sous win.

9600GT sous Compiz

glxgears
Xlib:  extension "Generic Event Extension" missing on display ":0.0".
Xlib:  extension "Generic Event Extension" missing on display ":0.0".
42836 frames in 5.0 seconds = 8567.092 FPS
43831 frames in 5.0 seconds = 8763.497 FPS
43870 frames in 5.0 seconds = 8773.962 FPS


9600GT sans compiz

glxgears
Xlib:  extension "Generic Event Extension" missing on display ":0.0".
Xlib:  extension "Generic Event Extension" missing on display ":0.0".
76215 frames in 5.0 seconds = 15242.878 FPS
76824 frames in 5.0 seconds = 15364.677 FPS

Le résultant est parlant.Avec la hd3870 je peinais à avoir plus de 2500 sans compiz, alors qu'est ce que vous en dites?

Dernière modification par wolverine24425 (Le 07/04/2009, à 17:11)


Core2duo 6750, PNY 9600GT PCIE, Ubuntu 8.10 64bits, Archlinux

Hors ligne

#23 Le 07/04/2009, à 21:23

JeanLucJ

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Le changement d'utilisateurs marche!!!!

Ô Joie smile

Hors ligne

#24 Le 07/04/2009, à 21:25

sakul

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

j'en dis que j'ai 900 HPS avec un ATI HD2600 et que mon Warcraft 3 tourne mieux que sous windows ou j'avais 8000... et que donc les HPS c'est bien dans les stats mais qu'au final ...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#25 Le 07/04/2009, à 22:33

RaphNux

Re : ATI Catalyst 9.3 et le compositing - ça marche enfin !

Je palpitais de joie moi aussi même si tout marche depuis les 9.2 sur ma ati hd 3200 sauf ...
qu'elle siffle mad encore et toujours ... c'est tout bonnement horrible xD
J'ai trouvé aucune solution, elle doit etre surexploitée je pense ...
Enfin bon c'est  comme çaaaaaaa lalalalalala !