Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 09:23

Nitroman_70

[Résolu] Désactiver les effets de bureau KDE 4.2 en mode console

Bonjour à tous !

J'ai décidé d'installer la beta de Kubuntu 9.04 pour tester un peu. Après avoir installé les pilotes propriétaires ATI pour ma radeon hd 4850, j'ai voulu essayer les effets de bureau proposé par KDE. Bien mal m'en a pris, tout s'est mis à bugger (l'écran devient noir, puis réapparait, puis redeviens noir, et ce jusqu'à ce que je n'ai plus que la souris sur un fond noir). Pour ne rien arranger, KDE ne semble pas proposer de boîte de dialogue pour annuler l'activation des effets au bout de 10 sec si ça plante, du coup les effets s'appliquent maintenant à chaque démarrage de KDE, et par conséquent je ne peux plus démarrer correctement !

J'ai essayé de restaurer le xorg.conf original (qui ne charge pas le pilote propriétaire ATI), dans l'espoir qu'il ne parvienne pas à charger les effets voyant que l'accélération 3D n'est pas disponible et qu'il abandonne. Eh bien c'est encore pire, je ne vois même pas l'image clignoter, tout plante et j'ai un écran noir sans aucune possibilité d'aller sur une console (en faisant ctrl + alt + f1 par exemple).

Je voudrais donc savoir comment désactiver ces effets en modifiant le réglage directement dans les fichiers de config KDE ?

Merci !

[Résolu] : j'ai finalement trouvé comment faire. Il suffit d'aller dans /home/votreuser/.kde/share/config et d'éditer le fichier kwinrc. Dans la section [Compositing], mettre Enabled sur false. Au redémarrage tout est rentré dans l'ordre ! smile

Dernière modification par Nitroman_70 (Le 29/03/2009, à 10:32)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 09:50

dekans

Re : [Résolu] Désactiver les effets de bureau KDE 4.2 en mode console

T'as installé le pilote proriétaire via adept ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 26/04/2009, à 21:18

Benjamin40

Re : [Résolu] Désactiver les effets de bureau KDE 4.2 en mode console

salut,
Exactement le même problème avec mon HD 4870, si tu trouves une solution fais moi signe.
Merci de l'astuce car j'étais aussi piégé :s

#4 Le 26/04/2009, à 21:31

Hizoka

Re : [Résolu] Désactiver les effets de bureau KDE 4.2 en mode console

par ici les mecs smile : http://forum.ubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?id=311353

il faut installer la version du site d'ati

vous me direz si la temperature de votre graph augmente ou pas au passage.

perso j'ai du decocher : config => bureau => gestion des fenetres amelioree et ombres et animations diverses pour etre sur que ma carte graph (hd 4850) ne prenne pas 10° dans la tronche...

Dernière modification par Hizoka (Le 26/04/2009, à 21:33)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 26/04/2009, à 22:45

dekans

Re : [Résolu] Désactiver les effets de bureau KDE 4.2 en mode console

j'ai une 4870 et les drivers des dépots et pas de problème.
Sans option particulière dans mon xorg.

Si ca vous intéresse, la combinaison de touches alt+maj+f12 active/desactive les effets de bureau

Dernière modification par dekans (Le 26/04/2009, à 22:46)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne