Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 15:13

denis.web

PB de dépendance de ubuntu-desktop !!!

Depuis quelques jour je n'arrive plus à faire les m.à.j automatiques complètes de Ubuntu 8.10
J'ai un message qui me dit que je ne peux faire qu'une m.à.j partielle.
Après avoir fait quelques recherches j'ai vu que le paquet libcanberra-Gtk0 posait un PB (c.à.d ne pouvait être mis à jour).
Je ne sais même pas à quoi ile sert pour Ubuntu !!!
En cherchant sur le forum ,j'ai trouvé une procédure en ligne de commande pour faire une m.à.j complète en ligne de commande.

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade
aptitude install build-essential linux-restricted-modules-$(uname -r)
aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
reboot

J'ai essayé et voilà ce que j'ai comme résultat à la commande: aptitude full-upgrade

root@pc-denis:/home/xf650# aptitude full-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
  ubuntu-desktop 
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libcanberra-gnome{a} 
Les paquets suivants seront mis à jour :
  libcanberra-gtk0 
1 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 10,1ko d'archives. Après dépaquetage, 61,4ko seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  ubuntu-desktop: Dépend: libcanberra-gnome mais il n'est pas installable
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
ubuntu-desktop

Le score est de 119

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

Alors avant de faire n'importe quoi, je voudrais avoir votre avis.
Puis je supprimer ubuntu-desktop pour le réinstaller et est ce que ça résoudra le PB.
J'ai bien essayé de réinstaller ce paquet (sans l'avoir préalablement désinstallé) mais ça ne change rien à mon PB.
Je voudrais bien réussir à régler ce Pb de dépendance et de paquet cassé mais sans péter mon système.
Cela fait plus de 2 ans que je suis passé sous Ubuntu et c'est la première fois que je rencontre ce PB de dépendance et de paquet cassé !!!!

Merci d'avance.


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 15:44

Plonk

Re : PB de dépendance de ubuntu-desktop !!!

Bonjour

Concernant libcanberra-Gtk0 je ne peux pas vraiment t'aider car je ne sais pas plus que toi à quoi il peut bien servir.

Mais tu peux supprimer sans inquiétude le paquet ubuntu-desktop qui n'est pas vraiment un paquet, au sens où il ne correspond pas directement à un logiciel installé sur ton ordinateur, c'est plus une liste de paquets à installer pour constituer un environement ubuntu avec gnome.

L'installer installe tous les paquets listés, le supprimer ne change rien.

Tu peux donc sans ouvrir ton terminal supprimer ubuntu-desktop, puis procéder à ta mise à jour smile

#3 Le 29/03/2009, à 17:30

denis.web

Re : PB de dépendance de ubuntu-desktop !!!

Bonjour Plonk.

Merci pour ta réponse.
J'ai donc supprimé le paquet et fait la mise à jour et ça marche.
Ensuite, j'ai essayé de réinstaller ubuntu-desktop mais j'ai eu un Pb de dépendance et je n'ai pas pu faire cette install.
Je ne sais sais pas comment ni pourquoi j'avais installé ce paquet alors je n'insiste pas.

Merci. pour ton aide

A+


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne