Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 00:49

Alexandre1545

La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

«L'heure est venue d'écrire une nouvelle page de l'Histoire. Les développeurs de La Bataille pour Wesnoth sont fiers de présenter la version 1.6 de La Bataille pour Wesnoth, un jeu de stratégie au tour par tour libre, dans un univers médiéval-fantastique et comportant des éléments de jeu de rôle.»

La version 1.6 apporte plusieurs amiliorations, une nouvelle campagne, deux nouveaux scénario multijoueurs et l'interface à été rafraichie.

Le jeu offre une nouvelle campagne, La légende de Wesmere, qui offre la possibilité d'utiliser l'inteligence artificielle pour controler un camp allié mais en lui fixant certain objectif, la gestion de l'or vers les autre scénario est modifié. Plusieurs récit de scénario ont été amilioré et des cinématiques ont été ajoutés, certaines cartes on été redessiné. Toutes les campagnes trouves leurs places dans la chronologie de Wesnoth et les voyages sont animés sur les cartes. L'histoire et la géographie ont été amilioré et les campagnes font souvent référence à des évènements de l'histoire globale.

L'ont peux maintenant se connecter au serveur multijoueur en utilisant un compte des forums de Wesnoth, mais c'est cependant optionnelle et l'ont peux auusi jouer sans.

Les changements notables pour équilibrer l'ère par défaut sont :

    * Le coût du porte-lance gobelin augmente de 8 à 9.
    * La vitesse des porte-lances gobelins augmente de 4 à 5.
    * L'attaque au corps-à-corps du porte-lance gobelin augmente de 4-3 à 6-3.
    * Les traits faible, lent et bête ont été ajoutés ; les gobelins en reçoivent un chacun au lieu des deux traits usuels.
    * L'attaque à distance des assassins orcs est maintenant celle d'un tireur d'élite.
    * Le coût du zombi augmente de 7 à 8.
    * Le coût de l'archer diminue de 15 à 14.
    * L'attaque au corps-à-corps de l'archer diminue de 6-2 à 4-2.


Les graphismes du jeu ont été enrichis d'une série complète de nouveaux portrait pour les unités. Le nombre d'unités entièrement animées et arborant les couleurs de leur équipe a grandement augmenté. Un nouveau type de terrain, le récif côtier. Pour diversifier les forêts, des arbres à feuilles caduques ont été ajoutés et leur graphisme reflète la saison : printemps/été, automne et hiver. De nouveaux types d'habitat ont été ajoutés pour les villes humaines et les tribus primitives. Les artistes ont composé cinq nouveaux thèmes musicaux, en plus, maintenat le jeu diffuse des morceaux spécifique, soit lors des victoires ou des défaites. L'interface du jeu évolue avec l'usage plus répandu des portraits etc. Les traductions existantes ont été mises à jour et retravaillées.

L'éditeur de carte a été retravallé, pouvant être démarré depuis le jeu, il y a aussi un tout nouveau outil interactif pour éditer les animations de voyage. Il y a auusi de nouvelle unités, amilioration de l'intéligence artificiel.

Article extrait de mon blog:http://unpilotelinuxien.blogspot.com/ Il y a une video sur mon blog qui présente la bataille pour wesnoth.

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 08/04/2010, à 16:50)


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#2 Le 30/03/2009, à 02:11

LoseMagnet

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Merci pour l'info, ça me donne envie de m'y replonger cool
Getdeb propose une version 1.6a : http://www.getdeb.net/app/The+Battle+for+Wesnoth

Hors ligne

#3 Le 30/03/2009, à 22:57

reeth

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

J'aime vraiment beaucoup ce jeu mais pour les prochaines version j'aimerai bien qu'ils se penchent sur l'amélioration des perfs (réduire la conso de cpu en particulier) et sur la réduction du "poids" du jeu (en particulier les musiques qui sont de plus en plus grosses sans véritable justification).
Sinon encore quelques heures de jeu de prévu smile

Hors ligne

#4 Le 31/03/2009, à 08:16

Seren

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

reeth a écrit :

J'aime vraiment beaucoup ce jeu mais pour les prochaines version j'aimerai bien qu'ils se penchent sur l'amélioration des perfs (réduire la conso de cpu en particulier) et sur la réduction du "poids" du jeu (en particulier les musiques qui sont de plus en plus grosses sans véritable justification).
Sinon encore quelques heures de jeu de prévu smile

Pour le deuxième point, chaque nouvelle sortie rajoute de nouvelles musiques. Plus de musique --> plus de poids. C'est une justification assez basique. smile


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 01/04/2009, à 22:08

le_chaz

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

J'aimerais pouvoir jouer avec la toute dernière version de Wesnoth, mais j'ai la version "officielle" maintenue sous Hardy Heron (autrement dit la 1.4). J'essaierais volontiers d'installer Wesnoth 1.6 en téléchargeant les paquets sur GetDeb, mais je ne l'ai encore jamais fait. L'un d'entre vous a-t-il un tuyau, comme par exemple un lien vers une page qui explique la marche à suivre ?

Hors ligne

#6 Le 01/04/2009, à 23:39

LoseMagnet

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Salut,
C'est assez simple :
- tu vas sur la page http://www.getdeb.net/app/The+Battle+for+Wesnoth
- tu clickes ensuite sur "Ubuntu Hardy 32 bits - 1.6a " (si tu as bien la version 32 bits)
- en dessous de la photo, tu vois une ligne commençant par "télécharger". Tu télécharges sur ta machine les fichiers suivants :
wesnoth  (1.4 kB) 
wesnoth-campaigns  (53.0 MB)
wesnoth-core  (3.1 MB)
wesnoth-music  (107.2 MB)
wesnoth-data  (55.1 MB)

Maintenant, il faut juste installer les fichier dans le bon ordre. Pour installer, double-click juste sur le fichier, un installateur va s'ouvrir. Tu n'as plus qu'à clicker sur "installer".

Tu vas devoir suivre une séquence précise, mais si tu te trompes, tu auras un message d'erreur en rouge t'indiquant le fichier à installer en premier. De mémoire, la séquence est :
wesnoth-data 
wesnoth-core
wesnoth-campaigns
wesnoth 
wesnoth-music

Si je me suis trompé, regarde simplement le message d'erreur en rouge qui t'indiquera le bon fichier.

Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair... big_smile

Dernière modification par LoseMagnet (Le 01/04/2009, à 23:40)

Hors ligne

#7 Le 02/04/2009, à 01:30

gaju

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Une question que je me suis toujours posée, mais comme je ne l'ai jamais fait je n'aiu pas de réponse... une fois installé "à la main", est ce que les mises à jour/la suppression se fait toujours normalement, avec apt-get ?

Hors ligne

#8 Le 02/04/2009, à 01:37

LoseMagnet

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

La suppression se fait par Apt-get. Par contre, il ne sera plus mis à jour car cette version est plus récente que celle des dépôts. L'installation se fait par fichiers .deb qui s'intègrent donc parfaitement au système.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 02/04/2009, à 01:38)

Hors ligne

#9 Le 02/04/2009, à 10:23

le_chaz

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Je vais me lancer. Merci pour le briefing wink

Hors ligne

#10 Le 02/04/2009, à 11:12

Seren

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Sinon la version 1.6a ( version 1.6 + quelques bugfixes) est dans les dépôt de Jaunty.

Donc si vous êtes patients vous l'aurez automatiquement à la fin du mois.

(Si vous êtes impatients vous pouvez passer sur la beta de Jaunty à vos risques et périls.)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#11 Le 04/04/2009, à 20:50

le_chaz

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Question subsidiaire : dois-je nécessairement désinstaller la version que j'ai déjà (1.4.4) avant d'installer la nouvelle version ?

Hors ligne

#12 Le 04/04/2009, à 20:51

LoseMagnet

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Oui, je pense que c'est mieux

Hors ligne

#13 Le 04/04/2009, à 22:44

cledesol

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Bonsoir

J'aime bien ce jeu aussi. J'ai donc essayé la version 1.6a.
Les graphismes se sont encore améliorés et cela rend le jeu superbe.

Mais je rencontre malgré tout un problème gênant: il ne reconnaît pas correctement les sauvegardes issues de la version précédent (1.4 en ce qui me concerne)
Je suis dans la campagne "Le Marteau de Thursagan" scénario "Les Sous-sol" et quand j'ai tué le premier nain masqué
Il a considéré que c'était "Analiste nain" qui était mort et a déclaré ma défaite  mad

Il y a quelque chose à faire pour mettre à hauteur les anciennes sauvegardes ?

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#14 Le 05/04/2009, à 10:30

reeth

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Normalement les sauvegardes des anciennes versions doivent se lancer sans problème (il y a rétro-compatibilité normalement). Cela dit, moi j'utilise les paquets debian expérimentaux, qui suivent les releases de dev (les alpha, beta et rc) donc je n'ai jamais rencontré ce problème. Je te conseille de faire un bug report si tu peux.

Seren a écrit :

Pour le deuxième point, chaque nouvelle sortie rajoute de nouvelles musiques. Plus de musique --> plus de poids. C'est une justification assez basique. smile

Oui je sais bien qu'ils ont ajoutés plusieurs musiques supplémentaire, cela dit je pense qu'ils pourraient optimiser un peu l'espace requis en réduisant le poids des musiques.

Hors ligne

#15 Le 12/04/2009, à 00:50

Kahio

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Bonjour à tous,

je "relance" ce topic pour la raison suivante. Je me suis mis avec un ami à Wesnoth du coup partie en multi via le serveur officiel. Mais comme vous le savez une partie peut durer très très longtemps. Ma question est la suivante, est il possible de sauvegarder des parties multi pour pouvoir les continuer toujours en multi plus tard ?

J'ai essayé de sauvegarder mais lorsque je charge la partie c'est uniquement en solo, avec 2 joueurs humain.

Merci pour vos réponses


Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain ?!
Linux c'est cool ! 6.06 (Dapper Drake) --> 11.10 (Oneiric Ocelot)

Hors ligne

#16 Le 12/04/2009, à 03:58

YannUbuntu

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

LoseMagnet a écrit :

Getdeb propose une version 1.6a : http://www.getdeb.net/app/The+Battle+for+Wesnoth

merci a tous de mettre a jour le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/wesnoth  smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#17 Le 12/04/2009, à 13:55

LoseMagnet

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

C'est déjà fait car cette rubrique
http://doc.ubuntu-fr.org/wesnoth#installation_via_un_paquet_non-officiel
... pointe vers le lien Getdeb wink

Hors ligne

#18 Le 06/05/2009, à 08:05

Didier-35

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

le_chaz a écrit :

Question subsidiaire : dois-je nécessairement désinstaller la version que j'ai déjà (1.4.4) avant d'installer la nouvelle version ?

LoseMagnet a écrit :

Oui, je pense que c'est mieux

Bonjour et merci pour tous les conseils.
Une question toutefois, les sauvegardes de la version 1.4 seront elles conservées si l'on désinstalle (de manière à pouvoir continuer une campagne sur la version suivante 1.6.1) ?
Didier.

Hors ligne

#19 Le 06/05/2009, à 08:38

Seren

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Didier-35 a écrit :
le_chaz a écrit :

Question subsidiaire : dois-je nécessairement désinstaller la version que j'ai déjà (1.4.4) avant d'installer la nouvelle version ?

LoseMagnet a écrit :

Oui, je pense que c'est mieux

Bonjour et merci pour tous les conseils.
Une question toutefois, les sauvegardes de la version 1.4 seront elles conservées si l'on désinstalle (de manière à pouvoir continuer une campagne sur la version suivante 1.6.1) ?
Didier.

Je crois pas, il me semble que le format des campagnes est différent entre 1.4.x et 1.6.x.

D'ailleurs ils installent les fichiers dans des répertoirs differents ~/.wesnoth/ et ~/.wesnoth1.6/

Dernière modification par Seren (Le 06/05/2009, à 08:38)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#20 Le 06/05/2009, à 10:25

Didier-35

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Merci bien pour ta réponse.
Je vais de ce pas l'installer (la version 1.6.1) en laissant la version 1.4 puisqu'il s'installe ailleurs.
Pour les campagnes c'est pas grave parce que je n'en ai qu'une en cours, les autres soit elles sont finies, soit elles ne sont pas commencées.
Didier.

Hors ligne

#21 Le 17/05/2009, à 09:27

Didier-35

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Bonjour à tous.
En fait il s'est installé mais m'a désinstallé d'office la version 1.4.
Ce n'est pas grave.
Donc sur le deuxième PC j'ai pris les devants.
Tout est donc OK avec le jeux apparaissant dans le menu ad hoc.

Par contre je viens de voir qu'il y a une mise à jour 1.6.2 sur le site officiel.
Faut il juste refaire la même manip c'est à dire télécharger tous les paquets puis les installer dans le bon ordre ?
Merci.
Didier.

Hors ligne

#22 Le 17/05/2009, à 12:45

reeth

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Oui c'est ça. Tu dl les paquets et ensuite un sudo dpkg -i * et ça roule. A noter qu'entre les version majeures (1.pair pour le stable, et 1.impair pour le dev), ils changent le dossier de sauvegarde/préférence pour éviter les interférences. On peut quand même ouvrir les sauvegardes sans problème (du moins jusque là pour moi).

Hors ligne

#23 Le 04/04/2010, à 23:12

Jarvis

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Eh voilà la nouvelle version (1.8) de battle for wesnoth est sorti!!!

La news sur linuxfr :

http://linuxfr.org/~liberf0rce/29562.html

Pour l'installation avec les .deb :

http://download.tuxfamily.org/itwesnoth/pool/main/newdep/


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#24 Le 05/04/2010, à 10:59

Seren

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

Jarvis a écrit :

Eh voilà la nouvelle version (1.8) de battle for wesnoth est sorti!!!

La news sur linuxfr :

http://linuxfr.org/~liberf0rce/29562.html

Pour l'installation avec les .deb :

http://download.tuxfamily.org/itwesnoth/pool/main/newdep/

Est ce que quelqu'un de motivé veut faire les paquets et/ou simplement demander une exception pour que la 1.8 soit dans Lucid une fois les paquets faits ? smile

Dernière modification par Seren (Le 05/04/2010, à 11:00)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#25 Le 07/04/2010, à 23:28

all_in_wan

Re : La Bataille pour Wesnoth - Version 1.8 est sortie!

A chaque fois qu'ils sortent une nouvelle version de wesnoth, c'est toujours des ennuis à n'en plus finir.

Je n'arrive jamais à compiler les sources a cause d'une librairie "lua" en version qui ne se trouve pas dans les dépots. Je me retrouve donc a jouer sous windows pour pouvoir disputer des parties contre mes potes.


DELL GX 270 ::: Intel Pentium 4 ::: KDE 4.3.4 Karmic
EEE pc 1000H ::: KDE 4.3.4 Karmic
« Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux. »

Hors ligne