Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2009, à 15:11

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

andso> En fait je suis parti d'un MacBook en gommant tous ses défauts tongue

Merci pr le compliment big_smile


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#27 Le 13/05/2009, à 01:55

lefoudupuit

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

un petit netbook sur plateforme arm (pourquoi pas tegra de nvidia qui a l'avantage de supporter le décodage h.264 en 720p et 1080P en hardware)
écran 8.9" en 1024x600 (ou 10" en 1280x720)
un petit disque dur (pourquoi pas ssd pour avoir une machine sans mécanique à l'intérieur)
grosse autonomie (au moins 10h)
wifi n

si possible un petit nettop avec la même config aussi... big_smile

Hors ligne

#28 Le 13/05/2009, à 18:24

brakbabord

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Il y a le dernier des Asus EEE qui va jusqu'à 9h30 d'autonomie. Par contre c'est pas de l'arm et pas du nvidia.

Hors ligne

#29 Le 13/05/2009, à 18:27

Henry de Monfreid

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

brakbabord a écrit :

Il y a le dernier des Asus EEE qui va jusqu'à 9h30 d'autonomie. Par contre c'est pas de l'arm et pas du nvidia.

Avec un ARM ce serait 20 ou 30 heures.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#30 Le 21/05/2009, à 15:07

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Alors? Pas de nouvelle du principal intéréssé sur l'offre de ces machines?

Une des clés pour faire du profit sans se casser la tête est de limiter le nombre d'options disponibles, yaka voir Apple...Tout le contraire de Asus et sa dizaines de déclinaisons du EEE


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#31 Le 21/05/2009, à 16:03

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Salut a tous et merci de vos réponses que j'ai suivi avec interet !!

Je suis actuellement en train de faire mes fiches sur mes produits qui seront comme l'as suggeré cubitus assez limité en terme de gamme :

10 pouces avec option 3G, et option double autonomie.

12 pouces 2kg

15 pouces 3 kg avec option carte 3D.

il est a noté que :

- en cartes vidéo ce sera principalement intel ( et Nvidia pour le model 3D) , pas surtout pas Sis. les tarifs des machines avec chipset Sis sont 20 E HT moins cher mais aucun support linux.

- pas moyen de trouver des machines ARM  interressantes pour l'instant donc dans un premier ce sera x86 ATOM ou C2D 3200/6400


je vous postes mes offres complètes très bientot. au plaisir fde lire vos commentaires!

Hors ligne

#32 Le 21/05/2009, à 16:12

KarlP

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Juste une question, quand je vois les config des ordi que vous proposés et le prix que vous proposé avec cela m'étonne grandement. Vous seriez prés à mettre 500 ou 600 € dans un netbook avec une petite config alors que même dans le commerce pour le même prix on peut avoir de trés bonne config à ce prix la. Par exemple j'ai acheté mon portable compaq presario cq70, 360go de HDD, 3go de RAM, dual core 2ghz avec vga etc... pour 650€. Alors je me me demandait seulement comment sa se fait que vous seriez prés à mettre autant dans un netbook? la faible consommation? la taille? le fait que l'on puisse facilement le transporté aisément?

Hors ligne

#33 Le 21/05/2009, à 17:54

Grunt

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

@freechelmi:
Est-ce qu'AMD s'est lancé dans la gamme des netbooks? Pour l'instant c'est surtout Intel en CPU+GPU, ça serait intéressant de voir du AMD/Ati wink

#34 Le 21/05/2009, à 18:19

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Moi je suis pas prêt à mettre aussi cher pour un netbook, peu importe son support Linux. Seulement pour un véritable ordinateur ne faisant aucun compromis sur la puissance.

Pour Freechelmi, sera-t-il possible d'avoir l'option 3G sur toute la gamme? Je n'y avais pas pensé étant donné les tarifs exorbitants des abonnements 3G ici, mais ça peut être intéressant si ça n'ajoute pas 40$ au prix.

Dernière modification par cubytus (Le 21/05/2009, à 18:21)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#35 Le 22/05/2009, à 23:25

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Grand_Grunt a écrit :

@freechelmi:
Est-ce qu'AMD s'est lancé dans la gamme des netbooks? Pour l'instant c'est surtout Intel en CPU+GPU, ça serait intéressant de voir du AMD/Ati wink

Oui AMD propose le NEO  qui consomme un peu plus mais est plus puissant qu'un atom , cette plateforme est un concurent direct de la plateforme ION de Nvidia grace a la carte ATI du chipset.

Les laptop a base de dv2 restent chers 600 Euros sans graveur DVD la ou une plateforme classique intel + X4500 est plus puissante pour le même prix avec un graveur.

Mais l'avenir pour moi est dans ces 12 pouces avec une puissance de l'ordre des NEO , pas de graveur et qui ont une grosse autonomie pour - de 500 Euros. Néanmoins les construteurs ont peur de se tirer un balle dans le pied et de ne plus arriver a vendre les 15 pouces lourds a 700 euros.

Hors ligne

#36 Le 23/05/2009, à 00:29

Alexandre1545

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Ordinateur Portable

4 Gb de ram
écran de 15,4 pouce(avec une haute resolution)
processeur Intel Core2Quad 2,5 Ghz x 4
Carte Graphique Nvidia avec au moins 512 mo de ram (Voire 1 Gb)
Lecteur de carte SD
Au moins 4 Prise USB
Carte Sans-fil a/b/g/n
Bluetooh
Lecteur Graveur CD/DVD
Disque Dur au moin 320 Gb
La meilleur durée de batterie possible(Secondaire)
Un design très attrayant(Style Macbook Aluminium)
Un Tux rétroéclairé sur le capo
Debian/Ubuntu

Voila

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 23/05/2009, à 03:46)


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#37 Le 23/05/2009, à 00:37

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Enfin un qui ne fait pas une fixation sur les netbooks! Copaing! big_smile

Dernière modification par cubytus (Le 23/05/2009, à 00:37)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#38 Le 04/08/2009, à 19:28

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Salut @ tous .

Désolé pour le peu de retour pour l'instant mais voici quelques nouvelles :

je vais proposer dans ma boutique prochainement ( http://ekimia.fr ) :

- les classiques machines d'Airis : le 1215 12 pouces pas de Webcam et le 1102 15 pouces , Webcam. les tarifs ne sont pas completement fixé mais les prix devraient être sensiblement les mêmes que mes Collègues vendant sous Ubuntu (Pcubuntoo etc..) . Malheuresement on ne peux pas faire de Miracle pour l'instant.


- je Cherche la machine 12 pouces qui as tous les avantages. Impossible de trouver des machines ARM pour l'instant interressante ( Hormis le toughbook en 8,9 pouces) , donc Je lorgne du coté des 12 pouces x86 et un possible produit serait un netbook 12 pouces avec des caractéristiques classique ( genre NC20 avec + de RAM et +  de HDD ), mais un design qui se rapproche du macBookAir.

1249406889.jpg


1249406865.jpg


je pense qu'en attendant les machines ARM , ce genre de netBook 12 pouces pourrait trouver son public avec une intégration Ubuntu irréprochable .

Dernière modification par freechelmi (Le 04/08/2009, à 19:29)

Hors ligne

#39 Le 04/08/2009, à 19:40

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Dsl si la question a été posée, mais ça sera dispo à l'international, la livraison?
Ça sera des machines hautement configurables avant livraison, ou chaque machine fixée avec ses caractéristiques?
Elles seront garanties 100% fonctionnelles à la livraison? Pas de trucs exotiques à installer pr faire marcher la webcam, par exemple?

Enfin, j suis sûr que qqn l'a dit déjà, mais faut que ça soit significativement moins cher que System76, qui charge un bras et un oeil pour des machines peu remarquables matériellement (incluant la qualité de construction)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#40 Le 04/08/2009, à 20:09

Alexandre1545

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Crois-tu proposer des vrai ordinateur portable , ou seulement des netbook ?


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#41 Le 04/08/2009, à 20:20

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Normalement il y a aussi des "vrais"...
Avec 12 et 15 pouces, on est hors de la taille des netboojs. Par contre, l'écran 4/3 ça le fait pas du tt sad

Dernière modification par cubytus (Le 04/08/2009, à 20:22)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#42 Le 04/08/2009, à 20:30

Alexandre1545

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

cubytus a écrit :

Normalement il y a aussi des "vrais"...
Avec 12 et 15 pouces, on est hors de la taille des netboojs. Par contre, l'écran 4/3 ça le fait pas du tt sad

Alexandre1545 a écrit :

Ordinateur Portable

4 Gb de ram
écran de 15,4 pouce(avec une haute resolution)
processeur Intel Core2Quad 2,5 Ghz x 4
Carte Graphique Nvidia avec au moins 512 mo de ram (Voire 1 Gb)
Lecteur de carte SD
Au moins 4 Prise USB
Carte Sans-fil a/b/g/n
Bluetooh
Lecteur Graveur CD/DVD
Disque Dur au moin 320 Gb
La meilleur durée de batterie possible(Secondaire)
Un design très attrayant(Style Macbook Aluminium)
Un Tux rétroéclairé sur le capo
Debian/Ubuntu

Voila


Moi je parle aussi en terme de puissance !

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 04/08/2009, à 20:33)


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#43 Le 04/08/2009, à 20:36

brakbabord

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

freechelmi a écrit :

Salut @ tous .

Désolé pour le peu de retour pour l'instant mais voici quelques nouvelles :

je vais proposer dans ma boutique prochainement ( http://ekimia.fr ) :

- les classiques machines d'Airis : le 1215 12 pouces pas de Webcam et le 1102 15 pouces , Webcam. les tarifs ne sont pas completement fixé mais les prix devraient être sensiblement les mêmes que mes Collègues vendant sous Ubuntu (Pcubuntoo etc..) . Malheuresement on ne peux pas faire de Miracle pour l'instant.


- je Cherche la machine 12 pouces qui as tous les avantages. Impossible de trouver des machines ARM pour l'instant interressante ( Hormis le toughbook en 8,9 pouces) , donc Je lorgne du coté des 12 pouces x86 et un possible produit serait un netbook 12 pouces avec des caractéristiques classique ( genre NC20 avec + de RAM et +  de HDD ), mais un design qui se rapproche du macBookAir.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1249406889.jpg


http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1249406865.jpg


je pense qu'en attendant les machines ARM , ce genre de netBook 12 pouces pourrait trouver son public avec une intégration Ubuntu irréprochable .

Le NC20 propose un processeur VIA Nano au lieu des habituels Intel Atom, ce qui est quand même original. Par contre pour le chipset graphique, aucune idée de la compatibilité Linux.

Oublies les Intel GMA 500 pour les circuits graphiques, c'est pas du tout compatible. Par contre le GMA 4500MHD l'est.

Hors ligne

#44 Le 04/08/2009, à 21:57

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

pour répondre :

Oui l'idée est de proposer des machines configurables plutot sur plateforme intel pour l'instant. Donc de celeron à T8400 par exemple sur les notebook, sur les netbook le choix est pour l'instant unpeu faible en dehors des atom NXXX

il est vrai que le 4/3 15 pouces est vraiment moyen ,mais je pense que ça va evoluer.

Completement d'accord pour le GMA500, je n'en vends pas pour l'instant vu les retours sur l'erreur d'intel par rapport au driver.

Tous les notebook airis ont du 4500M , pas HD la plupart du temps mais avec une prise HDMI.

Pour la livraison, ça va paraitre Bizarre mais je pense demarrer seulement sur des livraisons uniquement sur la région de Marseille en main propre , ceci afin de proposer en demarrage de la machine avec le client sans surcout. Ensuite le paiement et livraison en VPC sera mis en place.

Pour la configuration c'est justement l'avantage de la préinstallation, il y a une sorte de garantie logicielle, afin que toutes les applications par défaut fonctionne et exploite le hardware de la machine a 100%

Merci pour vos retours:)

Hors ligne

#45 Le 04/08/2009, à 22:21

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

J'attendrais la dispo hors mains propres... Puis faut cerner les clients quand même; est-ce qu'on cible Mr Tt-le-monde, ou des avertis? Le besoin de support au départ n'est pas le même.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#46 Le 04/08/2009, à 22:27

petitevieille

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Des PC avec un écran 4/3 ! En 2009 !

...

DANS MES BRAS, HOMME DU BIEN !

Je n'en peux plus des ces écrans 16/9 à la con qui ne sont pertinents que pour les films, dont je n'ai rien à foutre. Sur mon PC de bureau je suis en mode portrait, mon PC sert au net ou à la bureautique, donc à travailler sur des documents verticaux : les écrans allongés à l'horizontale sont pour moi une aberration ergonomique.
Dans ces conditions le 4/3 est un moindre mal. *

Pour décrire ma config idéale : silencieuse, silencieuse et silencieuse. Et ne faisant pas de bruit aussi, si possible.



(* je suis aussi fan du CRT pour les jeux vidéo, le LCD étant une horreur pour les résolutions inadaptées)

Hors ligne

#47 Le 04/08/2009, à 22:30

Neros

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

(* je suis aussi fan du CRT pour les jeux vidéo, le LCD étant une horreur pour les résolutions inadaptées)

Oula ! Tu nous ressors de vieilles chimères qui ne sont plus du tout d'actualité ! yikes

Hors ligne

#48 Le 04/08/2009, à 22:31

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

cubytus a écrit :

J'attendrais la dispo hors mains propres... Puis faut cerner les clients quand même; est-ce qu'on cible Mr Tt-le-monde, ou des avertis? Le besoin de support au départ n'est pas le même.

En priorité Mr tout le monde.Des machines simples et performante, j'irais même jusqu'a oser dire , dans l'esprit apple , mais a 60% du prix

Hors ligne

#49 Le 04/08/2009, à 22:36

petitevieille

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Neros a écrit :

(* je suis aussi fan du CRT pour les jeux vidéo, le LCD étant une horreur pour les résolutions inadaptées)

Oula ! Tu nous ressors de vieilles chimères qui ne sont plus du tout d'actualité ! yikes

Je pourrais brancher une PC Engine sur une télé hachedé LCD sans pleurer toutes les larmes de mon corps ?
(je suis un intégriste du pixel)

Hors ligne

#50 Le 04/08/2009, à 22:37

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Et un écran 16/10 (soyons exacts) qui peut afficher deux pages côte à côte, l'archi-pied! Et même servir de support à feuilles volantes d'un côté, et taper le document de l'autre. Franchement, le 4/3, c'est d'un dépassé big_smile

freechelmi> Bon courage pour leur expliquer qu'ils ne peuvent pas "avoir Office 2007" comme leur pote Roger et que leur iPod sera inutilisable :-S
C'est ce seul point noir qui rend mon Mac si indispensable.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne