Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 12:01

tominardi

Liste de Services en ligne

Yep,

en prévision de la création d'un service web culturel faisant défaut actuellement, je suis en train de lister les services web existant permettant stockage ou autre et pouvant être utile à un artiste aujourd'hui.

Comme je suis une buse en web 2.0 mais que je me soigne, j'ai besoin de votre aide afin de recenser tout cela. Je n'ai pas forcément pensé à tous les domaines pouvant être utile à ce projet, si vous avez des idées supplémentaires n'hésitez pas. J'éditerais la liste au fur et à mesure.

Merci d'avance pour votre aide.

Hébergement musical :
* Dogmazik : Morceaux sous licence libre
* Jamendo : Morceaux sous licence libre

existe t-il des services d'hébergement musical pour les artistes n'ayant pas choisi de licence libre ? Il ne me semble pas, mis à part myspace (le plus mauvais site du monde :s).

Hébergement images :
* Flickr

Services divers :
* blip.fm : Micro-blogging musical


Comme vous le voyez pour le moment ma liste est assez faible. On est lundi matin hein


ps : yep signifie à la fois "bonjour" et "comment allez-vous ?", ainsi qu'une tripotée d'autres trucs. C'est pas banal ça.

Dernière modification par tominardi (Le 30/03/2009, à 14:03)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2009, à 13:53

Cricket

Re : Liste de Services en ligne

Yep!:D
C'est pas la fonctionnalité première du site, mais plein d'artistes utilisent Blip.fm pour diffuser leur musique sur les blogs, Twitter ou autres. Blip.fm c'est du microblogging (un peu comme Twitter donc) où on peut joindre à un court message un fichier audio, qui sera ensuite streamable. S'ajoute à cela un système de recommandation, les props, que l'on peut attribuer aux autres blippers.
Beaucoup de personnes utilisent ce service avec des morceaux d'artistes connus, mais on peut uploader ses propres compos!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#3 Le 30/03/2009, à 13:55

tominardi

Re : Liste de Services en ligne

Hum, la bonne info, je connais pas du tout jvais aller voir ça de suite big_smile

Hors ligne

#4 Le 30/03/2009, à 14:01

Angelius

Re : Liste de Services en ligne

http://www.kassandre.org/spip.php?page=filmslibres
Pour les films libres.

Sinon il  y a wikipédia commons qui héberge des documents multimédia libre.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne