Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 13:39

Vincenzo2

probleme avec icecast sous KDE

Bonjour,

J’ai installé la version 8.10 de kubuntu ! Et je voudrais diffuser une web radio via le logiciel icecast et malgré que j’ai suivi ce qui était indiquer dans pas mal de tutoriels explicatifs trouver sur internet dont un sur ce site! lorsque je veux ouvrir le dossier icecast dans kubuntu on me dit impossible d’ouvrir le dossier ! ca fait plusieurs jours que je chercher sur internet pour trouver une solution et je ne trouve pas ! J’espère que vous aller pouvoir m’aider.
Merci

Hors ligne

#2 Le 30/03/2009, à 14:15

Seren

Re : probleme avec icecast sous KDE

Tu essayes d'ouvrir par Dolphin (l'explorateur de fichier) ou en ligne de commande ?

A priori il y a que deux raisons pour laquelle il peut refuser d'ouvrir un dossier:
1. Il n'existe pas
2. Tu n'as pas les droits.

Tu as installé icecast depuis les dépôts (paquet icecast2) ou à la main ?

Dans le second cas tu aurais pu le faire avec l'utilisateur "root" et ainsi être incapable de l'ouvrir sous ton compte normal.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 30/03/2009, à 15:14

Vincenzo2

Re : probleme avec icecast sous KDE

J’ai installé icecast2 via le gestionnaire de pacquages ADEPT en cliquant sur icecast qui automatiquement sélectionne les programme a installé avec comme pour exemple le logiciels ice !
Lorsque via Dolphin je rentre dans le ETC et que je clique sur icecast2 il est marquer en dessous impossible d’ouvrir le dossier et quand je clique sur propriété je ne sais pas changer les droit d’accès

Hors ligne

#4 Le 30/03/2009, à 16:54

Seren

Re : probleme avec icecast sous KDE

Si tu veux juste lancer, icecast2. Tu fais ALT+F2 et tu tappes icecast2.

Si tu veux modifier la configuration, qui semble être dans /etc, il faut être conscient de la chose suivante.

http://packages.ubuntu.com/intrepid/amd64/icecast2/filelist

Par défaut quand tu installes quelque chose sous Ubuntu (et sous Linux) en général, tout ce qui fait partie du système et des programmes, appartient à l'utilisateur "ROOT". C'est à peu prêt équivalent à "administrateur".

Ca signifie que lui seul peut éditer ou modifier ces fichiers.

Toi en tant qu'utilisateur tu ne peux pas.

A la base c'est fait pour éviter de casser ton système par une manipulation quelconque, ou qu'un logiciel malveillant s'installe, etc..

Si tu veux vraiment éditer/modifier ces fichiers, tu dois le faire en tant que root. Pour ça il y a la commande "sudo" ou "kdesudo" pour le mode graphique, qui te donne le rôle de l'utilisateur root pour l'execution d'un programme ou d'une commande.

Tu peux faire :

kdesudo kate

Ca te lance l'éditeur de fichier Kate avec tous les droits, tu pourras ouvrir et modifier les fichiers comme tu veux.

Tu peux également utiliser

kdesudo dolphin

pour explorer le disque en tant que root.

C'est déconseillé d'être en root tout le temps parce que c'est plus dangereux si tu fais une fausse manipulation.

Dernière modification par Seren (Le 30/03/2009, à 16:56)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 31/03/2009, à 12:41

sirine-m

Re : probleme avec icecast sous KDE

slt,
comment configuré zimbra-5.0.14 pour que hyperic-4.1.0 puisse la superviser
merci

Hors ligne