Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 15:32

alaingre

virgule dans calc sous jaunty (OOo 3)

Le . du pavé numérique n'est pas toujours pas intéprété comme une virgule par calc sous jaunty (OOo 3,01)

La page de la doc d'ubuntu propose d'agir sur les options d'agencement du clavier mais l'option proposée n'est plus disponible (ou n'est plus la même) sous Ooo 3.0.1

Pour l'instant le plus simple que j'ai trouvé consiste à faire prendre en compte le point du clavier comme une virgule (mais pas que pour OOo) avec l'option suivante :

Système > Préférences > Clavier (clavier autre) > Options de l'agencement ) > comportement de la touche  de suppression du clavier > (cocher) touche obsolète avec virgule.

#2 Le 11/04/2009, à 20:04

Ambigua

Re : virgule dans calc sous jaunty (OOo 3)

salut !

je confirme que ta methode marche....

mais, c'est quand même fort que l'on ne puisse pas corriger ce "bug"...
Car sur mon portable, ou j'utilise le point du pavé numérique pour taper les ".com" des adresses, ca me mets une virgule, il faut que je me "force" pour penser a faire le point avec la maj .


A+

Florent

Hors ligne

#3 Le 11/04/2009, à 20:18

AlTop

Re : virgule dans calc sous jaunty (OOo 3)

C'est un problème de OOo, pas de Jaunty, il était déjà présent lorsqu'on installait OOo 3 sous l'ibex.
C'est dommage qu'ils ne proposent pas de choisir entre . et , pour le symbole décimal dans OOo.
Où qu'il y aie une option pour définir ce point comme symbole décimal.


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#4 Le 11/04/2009, à 20:26

Lysios

Re : virgule dans calc sous jaunty (OOo 3)

Il y a une option dans OOO !

outils > options > paramètres linguistiques > langues

Là, il faut cocher ou décocher "Identiques au paramètres linguistiques" pour la touche séparateur de décimales

wink


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#5 Le 11/04/2009, à 21:31

AlTop

Re : virgule dans calc sous jaunty (OOo 3)

Elle marche maintenant?
pcq quand j'avais essayé avec la première version de OOo3, c'était pas le cas. tongue
(ça me permettrait de récupérer mon .) cool


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#6 Le 12/04/2009, à 11:12

Lysios

Re : virgule dans calc sous jaunty (OOo 3)

Sous windows et Ubuntu 8.04 avec ooo 3.0.1, chez moi, ça marche...

Après ça veut pas dire que ça marche partout... neutral


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#7 Le 12/04/2009, à 12:05

Ambigua

Re : virgule dans calc sous jaunty (OOo 3)

Salut !

Chez moi, case coché ou decoché.. c'est pareil .. ca ne change rien ..
j'ai toujours un point avec le clavier numérique .. interprété comme un point.dans calc hmm

c'est extrement chiant quand on saisi pas mal de chiffre a virgule de dvoir aller sur le clavier "pas numérique" pour faire une virgule ...

La calculatrice de Ubuntu prends bien le point comme une virgule .... pourquoi pas calc ??:rolleyes:


A+

Florent

Hors ligne

#8 Le 17/04/2009, à 18:27

JeanTux

Re : virgule dans calc sous jaunty (OOo 3)

Ambigua a écrit :

Salut !

Chez moi, case coché ou decoché.. c'est pareil .. ca ne change rien ..
j'ai toujours un point avec le clavier numérique .. interprété comme un point.dans calc hmm

c'est extrement chiant quand on saisi pas mal de chiffre a virgule de dvoir aller sur le clavier "pas numérique" pour faire une virgule ...

La calculatrice de Ubuntu prends bien le point comme une virgule .... pourquoi pas calc ??:rolleyes:

En plus de la case à décocher, il faut ajouter "Anglais USA" dans "Paramètre linguistique" et s'assurer que la monnaie par défaut est toujours l'euro. Il y a tout de même une amélioration, lorsque l'on faisait cette manœuvre dans les autres version on se retrouvait avec la date à la méthode US.

Jean hmm

Hors ligne

#9 Le 17/04/2009, à 19:54

G-rom

Re : virgule dans calc sous jaunty (OOo 3)

Même souci ici. Jaunty en  RC et OOo 3, peu importe les paramètres OOo Calc me met un point au lieu d'une virgule, pourtant j'ai coché la case et il met bien (,) dans les options, quand je tape la virgule/point du pavé numérique.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#10 Le 02/06/2009, à 00:16

Le-GOGO

Re : virgule dans calc sous jaunty (OOo 3)

Sous JAUNTY :
allez dans "Configuration du système" (directement dans les favoris du Lanceur KDE)
puis dans le "Personnel" cliquez sur "Région & Langue"
choisissez "Disposition du clavier" sur la gauche puis cochez "Activer les disposition du clavier" dans l'onglet "Disposition"
dans l'onglet "Avancés", arborescence "Comportement de la touche Verrouillage majuscule", cochez la première case "Verr.maj, inverse verr.Maj., ce qui affecte toutes les touches"
Faites "appliquer"

Ca a marché pour moi...

Je débute et j'essaie de rendre compatible mon Kubuntu avec mes habitudes !


Config : Dell XPS 1640 - Jaunty

Hors ligne