Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 18:45

dr_bleble

Problème de performance WIFI ? Optimisation du signal ?

Bonjour !!! tongue

En fait voila, je trouve que depuis un temps ma connection wifi est pas top top... Est-il possible que la connection ne soit pas optimale sous Ubuntu ? est-il possible d'y remedier ?
Je m'explique : Si je mets 2 portable l'un a coté de l'autre un sous windows (:mad:) l'autre sous Ubuntu (:D) le mien quoi, je capterai environ 30% du signal alors que l'autre en captera l'integralité. Il en résulte une perte de capacité de connection. quand je suis au boulot je suis obligé de me balader ac mon pc dans les bureaux pour capter un meilleur signal...

Voila, si qqun a une réponse merci bcp ! wink

Hors ligne

#2 Le 30/03/2009, à 20:01

PPdM

Re : Problème de performance WIFI ? Optimisation du signal ?

salut
je connais ce phénomène je l'ai vu plusieurs fois et pas seulement sous Linux mais sous windows aussi. Cela varie selon les cartes et l'environnement, et selon le pilote de la carte.
d'une version a l'autre c'est le grand écart .
peux tu  nous dire quelle carte tu utilise?
et si te as constaté ce phénomène partout ou seulement sur cet point d'accès?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 02/04/2009, à 13:15

dr_bleble

Re : Problème de performance WIFI ? Optimisation du signal ?

J'utilise la carte 5009 eg d'atheros... Ca arrive chez moi comme au bureau !:/

Hors ligne