Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 00:49

KBNew

Scanner Epson Perfection 660 non reconnu avec Ubuntu 8.10

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter (cette semaine) un nouveau PC (Dell Hybrid) avec Windows Vista déjà installé. désirant "switcher" sur Linux, j'ai choisi la distribution Ubuntu 8.10 que j'ai téléchargé et installé. Jusqu'ici tout va bien sauf que j'ai acheté il y a quelques années un scanner (Epson Perfection 660) que j'utilisais avec Windows XP sur mon ancien ordinateur et qu'aujourd'hui, j'ai du mal à le faire reconnaitre sur Ubuntu. J'ai fait des recherches et parcouru les post (peut-être pas de manière exhaustive) mais je ne suis pas arrivé à trouver une solution "simple" (car je suis novice sur Linux) pour mon installer et configurer mon scanner.
D'autant qu'en suivant le lien suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson, je termine dans une impasse car on parle d'un fichier Epson Perfection 660 (tail_058.bin) que l'on trouve vers un 'site ou miroirs à indiquer'.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?

#2 Le 01/04/2009, à 22:34

KBNew

Re : Scanner Epson Perfection 660 non reconnu avec Ubuntu 8.10