Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 19:47

pasteur29

Accès synaptic

Bonjour à  tous,

J'essaie d'accéder à synaptic et voici le messsage d'erreur qui m'est renvoyé.

Impossible de lancer /usr/sbin/synaptic en tant qu'utilisateur root.

Impossible de copier le fichier Xauthorization de l'utilisateur.

A noter que l'accès est possible lors du démarrage de l'ordinateur et que lors d'un deuxième accès celui-ci échoue.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à ce sujet.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 01:06

compte supprimé

Re : Accès synaptic

Salut,

Regarde sur ce topic, si ça résout ton problème http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224461

#3 Le 01/04/2009, à 15:50

pasteur29

Re : Accès synaptic

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé cette manipulation, malheureusement, le problème n'a pas été résolu.

Le plus gênant et comme le précisait  mon premier message, c'est que l'accès m'est refusé non pas à l'ouverture de l'ordinateur mais quelque temps après. Je peux donc ouvrir Synaptic au départ. Je le ferme et essaie à nouveau de le réouvrir et là blocage.

Il s'agit donc problème de droit qui de plus me bloque également de la même manière pour accéder à mes fichiers Openoffice (à l'ouverture de l'ordi je peux les ouvrir sans souci et ensuite, blocage). Je suppose donc que les deux sont liés.

Je suis allé dans mon home pour vérifier la présence de.Xauthority, en effet il est bien là mais il y a une chose qui me surprend c'est que ce fichier apparaît comme étant un fichier image (image TGA (image/x-tga).

Si quelqu'un a une piste.

merci

Hors ligne