Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 21:12

malibu

Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

http://www.quebecos.com/modules/news/in … orytopic=6

poisson d'avril probable ?
quoique Novell ont des antécédents



edit : je viens de voir la date big_smile

Dernière modification par malibu (Le 31/03/2009, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2009, à 21:24

makx

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

hum, je suis septique...
en tout que j'espère que c'est juste une mauvaise blague.


Fedora <3

Hors ligne

#3 Le 31/03/2009, à 21:27

seb24

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

C'est pas le poisson qu'on nous sort tout les ans ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 31/03/2009, à 21:30

Grunt

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

1) C'est "GNU/Linux", pas "Unix",
2) Les choses sont un tantinet plus compliquées que "Microsoft devient propriétaire du libre",
3) Novell c'est des sales vendus.

#5 Le 31/03/2009, à 21:35

Dert Ung

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Fake

Et le décalage vous en faites quoi? yikes


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2009, à 22:17

AlexandreP

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Je n'y crois pas une seule seconde.

Mais si vous voulez vérifier : l'information n'est relayée par personne d'autre parmi les grands acteurs de la presse (recherche Gougoule Actualités inside). Essayez de corroborer l'information avec d'autres sources.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 31/03/2009, à 23:08

seb24

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

3) Novell c'est des sales vendus.

Oui d'ailleurs ca devient un peu problématique vu que Novell bosse énormément sur Linux...
Et ce genre de poisson d'avril risque un jours d'être vrai.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 31/03/2009, à 23:14

Grunt

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Alors que Novell dégage de Linux, qu'ils aillent vendre des Windows Seven comme leur partenaire, et qu'ils nous foutent la paix..

Les projets GNU et Linux sont nés à partir de rien et n'ont pas eu besoin des dollars de Novell pour croître et intéresser de plus en plus de monde.

#9 Le 01/04/2009, à 00:08

Angelius

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Ils ne possèdent pas linux, ils travaillent et développent pour et sur linux. C est toute la nuance.
et entre nous vu leur licenciement, c est un peu mal venu tongue

Non je ne pense pas que novell face machine arrière en faisant du propriétaire. De toute facon, je ne pense pas qu'ils ai des brevets. Ils ont plus des support et du matériel comme redhat.

Bref, pas d'inquiétude, mais c est vrai qu'ils sont souvent de mèchent avec petitmou


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#10 Le 01/04/2009, à 00:22

mercury

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

henhlen a écrit :

Fake

Et le décalage vous en faites quoi? yikes

Même pas. Nous sommes encore le 31 mars au Québec tongue


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#11 Le 01/04/2009, à 07:26

Seren

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Novell contribue comme les autres boîtes.

Si tu veux boycotter Novell, n'installes pas radeonhd, qui est développé par 3 développeurs de Novell.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#12 Le 01/04/2009, à 08:37

Grunt

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Arf, cruel sacrifice, pas de 3D..

Ceci dit, sans vouloir être parano, il se pourrait très bien que, dans les prochaines années, le code de radeonhd contienne quelques lignes pour mieux gérer Moonlight, que ces lignes ne soient pas vraiment vraiment sous licence GPL, et que vrms grogne en voyant radeonhd... tongue

(Je sais je pousse un peu là).

#13 Le 01/04/2009, à 09:35

DrDam

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

je sais plus ou j'ai lue que windows 8 serai open-source ... à vérifier mais ça pourrais expliquer ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#14 Le 01/04/2009, à 10:37

bloublou

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

DrDam a écrit :

je sais plus ou j'ai lue que windows 8 serai open-source ... à vérifier mais ça pourrais expliquer ...

k lol

Hors ligne

#15 Le 01/04/2009, à 10:49

PPdM

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

salut
Windos open source, et Billou et compagnie au resto du cœur. lol:lol::lol:
c'est comme les armes de destructions massives de Sadam.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 01/04/2009, à 11:52

lock

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Allez en avant première le code source de windows 8 :

#include <iostream.h>
using namespace std;
int main()
    {
      cout << "Windows 8" << endl;
      return 0
    }

lol


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#17 Le 01/04/2009, à 11:56

Shyne

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

DrDam a écrit :

je sais plus ou j'ai lue que windows 8 serai open-source ... à vérifier mais ça pourrais expliquer ...

Ici: http://www.presence-pc.com/actualite/windows-8-34316/

Publié aujourdhui...

Dernière modification par Shyne (Le 01/04/2009, à 11:56)

Hors ligne

#18 Le 01/04/2009, à 12:18

Atem18

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Encore un poisson d'avril, je pense...:rolleyes:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#19 Le 01/04/2009, à 12:19

lock

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

C'est même sur ... big_smile


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#20 Le 01/04/2009, à 12:25

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Que microsoft soit obligé de se rapprocher des solutions open-source et de s'adapter, à la demande des gros clients, ce n'est pas nouveau, mais de là à faire un windows open-source pour les particuliers, pigeons de base, il y a quelque chose qui relève du poisson, et pas bien frais de plus.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#21 Le 01/04/2009, à 12:27

PPdM

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

salut
MS me rapelle mes souvenirs d'enfances
il ressemble de plus en plus a KA le serpent de livre de la jungle .:lol::lol:
extrait de l'article
Selon les premières rumeurs émanant de testeurs russes, Microsoft choisirait en effet de rendre son futur OS open source ! Certains veulent y voir une conséquence des pressions incessantes exercées par la commission européenne sur le géant de Redmond, d'autres le contre-coup bénéfique de la concurrence de plus en plus forte des distributions Linux. Il est vrai que l'UE et sa commissaire Neelie Kroes ont déjà réussi à pousser Microsoft à communiquer aux développeurs intéressés certaines portions du code de Windows, afin de faciliter la mise au point d'applications concurrentes aux logiciels intégrés à Windows. De même, Microsoft Office supporte aujourd'hui le format de fichier standard et ouvert Open XML.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 01/04/2009, à 17:06

bloublou

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

atem18 a écrit :

Encore un poisson d'avril, je pense...:rolleyes:

Bien vu Sherlock !

Hors ligne

#23 Le 02/04/2009, à 19:45

Zakhar

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Vous avez la mémoire courte !

Rappelez vous ce qui a fait le succès des premiers PC.

Vous ne vous souvenez certainement pas, mais IBM s'est planté 2 fois avant que ne s'impose le fameux "PC".

Eh bien son succès était que les spécifications et le code (MS-DOS) était publiée (pas Open Source hein, juste publiques !)
Du coup il s'est créé immédiatement un écosystème qui a fait décoller le bazar.

Je vous colle mon billet que si Linux décolle un peu trop aux yeux de Redmond, ils peuvent faire un truc du même genre. Car Open Source ne veut pas forcément dire que c'est gratuit. Certes si on met Windows en Open Source, rien n'interdit la société Tartempion de vendre "son" Windows, mais ferez-vous confiance à cette société ?
D'ailleurs quand on voit le nombre de pigeons qui continuent à raquer chez F.T. pour leur ligne de téléphone fixe (ils ont certainement peur que tous les autres opérateurs ne sachent pas faire !) même un Windows Open Source aurait encore des tas de clients et pour longtemps.

Enfin, pour le moment, on peut dormir tranquille. Avec des velléités de vendre du Seven à 200$ et des PC dont le prix du hardware n'arrête pas de baisser, ça fait le jeu des OS libres !


Par contre ce qui m'inquiète bien plus, et ce n'est pas un poisson d'avril, c'est qu'IBM soit en pourparlers pour racheter Sun. Avec des perles comme Java, VirtualBox,... ça peut faire mal à la communauté du libre si elles en sont retirées (en fait ils peuvent pas vraiment "retirer", juste ne plus mettre de force à les faire évoluer et faire des forks propriétaires).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#24 Le 02/04/2009, à 22:51

AlexandreP

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Zakhar a écrit :

Je vous colle mon billet que si Linux décolle un peu trop aux yeux de Redmond, ils peuvent faire un truc du même genre. Car Open Source ne veut pas forcément dire que c'est gratuit. Certes si on met Windows en Open Source, rien n'interdit la société Tartempion de vendre "son" Windows, mais ferez-vous confiance à cette société ?

Et même : littéralement, si on prend open source pour sources ouvertes, donc visibles, ça n'empêche pas qu'un logiciel pourrait aussi être propriétaire. On peut voir le fonctionnement du programme, mais on ne peut pas le modifier ni le redistribuer.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#25 Le 02/04/2009, à 23:05

NooP

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

c'est qu'IBM soit en pourparlers pour racheter Sun

Heu, faudrait se renseigner, mais IBM fait de l'Open Source GNU depuis bien plus longtemps que SUN !!!


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne