Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/04/2009, à 14:10

makx

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

NooP a écrit :

c'est qu'IBM soit en pourparlers pour racheter Sun

Heu, faudrait se renseigner, mais IBM fait de l'Open Source GNU depuis bien plus longtemps que SUN !!!

ils font même la promo de Linux non?


Fedora <3

Hors ligne

#27 Le 03/04/2009, à 14:22

PPdM

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

makx a écrit :
NooP a écrit :

c'est qu'IBM soit en pourparlers pour racheter Sun

Heu, faudrait se renseigner, mais IBM fait de l'Open Source GNU depuis bien plus longtemps que SUN !!!

ils font même la promo de Linux non?

exact big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 03/04/2009, à 18:19

DrDam

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

et depuis longtemp !!!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#29 Le 05/04/2009, à 13:32

Zakhar

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

pierguiard a écrit :
makx a écrit :
NooP a écrit :

Heu, faudrait se renseigner, mais IBM fait de l'Open Source GNU depuis bien plus longtemps que SUN !!!

ils font même la promo de Linux non?

exact big_smile

Je sais, je sais. IBM a bien compris depuis longtemps que vendre du service (même autour de l'Open Source) était ce qui assurerait leur pérennité à long terme.

Il n'empêche que si un acteur tel que Sun disparaît du paysage, ce n'est jamais bon pour la concurrence, ni pour l'Open Source. Parce que même si IBM fait dans l'Open Source, tant qu'ils peuvent "vendre", ils ne se gênent pas (c'est pas un reproche dans un monde où le but de ces sociétés est précisément de faire du fric, ils sont dans leur objectif !)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#30 Le 05/04/2009, à 13:43

PPdM

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

salut
il est évident que toute disparition d'un acteur du metier est une perte pour tout le métier


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 05/04/2009, à 13:52

Zakhar

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Bien d'accord avec toi Pierguiard.

Le fond de mon message est juste pour dire que c'est plus grave de "perdre" Sun que Novell qui n'est déjà plus un acteur majeur depuis des lustres (l'a-t-il jamais été... majeur ?)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#32 Le 05/04/2009, à 14:01

PPdM

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

salut
et si, Novell a eu une période très importante, du moins en France énormément de serveurs (notamment bancaires) tournaient sur Novell.
Je suis pas sur que sa disparition est été un bien pour l'informatique .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 06/04/2009, à 12:49

DrDam

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

moi je reste optimiste ... on vera bien ... et je continue à espérer (je suis un doux reveur) que si microsoft à racheter novell, c'est pour récupérer les 20 ans de dev en libre qu'il n'a pas.
Passer d'une programamtion hyper fermé (ce que microsoft fait depuis toujours) à de la programmation open source sans prendre de retard (problèmes de concurence M. Balmer ? ) .. c'est pas évident ..


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#34 Le 06/04/2009, à 13:24

Syrion

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

Ne paniquez pas avec les rachats.
- Tout code en GPL ne peut changer de licence
- Tout code utilisant ("linkant") du code en GPL est de fait en GPL
Donc si je rachète une société qui fait des produits en GPL, je peux stopper son développement, refaire entirement le produit avec du nouveau code, mais la communauté peut reprendre l'ancien code en GPL pour continuer.

Par contre c'est vrai que c'est gênant...

Quant à IBM qui rachète Sun, ça risque de rendre populaire l'OpenJDK ! On ne connaît pas IBM pour sa fidélité aux specs, et vu le code de WAS je préfère qu'ils ne touchent pas à Java.


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#35 Le 06/04/2009, à 13:40

PPdM

Re : Microsoft achète Novell et devient propriétaire de UNIX !?

salut, Syrion

Quant à IBM qui rachète Sun, ça risque de rendre populaire l'OpenJDK ! On ne connaît pas IBM pour sa fidélité aux specs, et vu le code de WAS je préfère qu'ils ne touchent pas à Java.

il semblerai que les tractations patinent!

Sun aurait rejeté la proposition d'achat d'IBM

source:
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-sun-aurait-rejete-la-proposition-d-achat-d-ibm-28383.html


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne