Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 23:16

leshaussebons

[résolu]ext3.error, revalidation failed, errno -5 :conso electrique??

salouté !

j'ai depuis mon changement de boitier + alim un plantage : ext3.error, revalidation failed, errno -5

voilà

1/ je pense et n espere pas que mon disque soit décédé smile ca semble venir assez aléatoirement et avant le changement de boitier j avais un uptime de deux ans

2/ après avoir lu de tout et de rien sur le net, une des raisons pouvait etre un probleme de puissance d alimentation ... J ai un p3, tout intégré, la carte reseau sur le pci, de meme que deux cartes controleurs PCI et SATA
7 disques durs et un lecteur CD. + deux gros ventilos.

je me demandais il y avait un soft en ligne de commande pour savoir quelle est la consommation electrique des différents composants, et voir du coup si mon alim suffit ... ( 550W )

J'ai ajouté des tubes NEONS aussi ... hum , désolé, et le premiere plantage semblait correspondre avec leur allumage ... par contre je n ai pas reussi a reproduire ce phénomene somme toute assez marrant.

3 / Bien une autre piste serait un soucis de cablage des nappes, verifiées, mais jvais tenter d'intervertir certaines choses plus tard, je voulais déjà verifier la piste de l'alimentation electrique.

Dernière modification par leshaussebons (Le 01/04/2009, à 23:58)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 09:43

zobi8225

Re : [résolu]ext3.error, revalidation failed, errno -5 :conso electrique??

Dans ext3.error, revalidation failed, errno -5 tu as ext3.
Ext3 c'est le prototypage de fichier sur ton disque dure, en gros c'est la maniere de dire a ton disque dure que ce qu'est un fichier et ce qui n'est pas un fichier.

Désolé de te dire ca, mais si tu as une erreur de ext3, je pense que c'est assez grave...
Voir que ca veut dire que ton HDD est mort...

Hors ligne

#3 Le 01/04/2009, à 23:57

leshaussebons

Re : [résolu]ext3.error, revalidation failed, errno -5 :conso electrique??

toujours plein d'optimisme j'ai fais différents tests, pour ceux que ca interesse ...

1/ J'ai démarré sur un live cd Xubuntu 8.10 pour faire du fsck à tour de bras, aucune erreur détectée "clean clean clean de partout"...
mais quelques bons plantages quand même lors de la copie massive de fichiers
Comme je viens d'ajouter un énorme disque, je déplacais tout, bref ca foirait toujours.

2/ J'ai lancé le diag MAXTOR depuis l'ultimate boot cd ... pas bien concluant il ne voyait même pas les disques montés sur le controleur IDE PCI fraichement ajouté ...

3/ En rebootant sur mon 8.04 server, j'avais toujours des erreurs EXT3 , revalidation failed, notamment au moment de lancer un shutdown ...

Fort de la constatation du 2/ j'ai viré cette carte controleur IDE PCI , rebranché les deux nappes sur la carte mère en sacrifiant mon cher lecteur cd que je n'utilise que très peu sur ce serveur ...

Depuis plus aucune erreur, ni au reboot, ni en lancant des copies, alors que le plantage était systématique depuis deux jours, date de l'installation de ce nouveau périphérique !

Je suis heureux !!

Alors est ce que la carte PCI tirait trop sur l'alimentation electrique, est ce que son firmware est obsolète, est ce que ubuntu n'est pas trop son pote, ou bien est ce simplement une daube ... je ne sais pas, je vais faire des essais.

Pour les futurs galériens comme moi voici : Carte Contrôleur IDE ( 2 ports ) en PCI, Chipset ITE, IT8212F. >> branchée dans l'air, loin de ma carte mère, plus aucun problème.

Merki ! Je me mets un résolu !

Hors ligne