Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2009, à 16:31

jrev

eeebuntu

Bonjour à tous,

Quel est la version la plus adaptée aujourd'hui pour être installée sur les eeePC en général et en particulier sur un Asus 4G (107) ?

J'ai essayé la 8.04 à partir d'un lecteur de CD/DVD mais l'installation s'arrête à différents endroits.
Donc expérience assez frustrante que je ne peux mener au bout.
Et j'y ai passé une bonne partie de la journée sad

A cette question simple une réponse simple devrait être trouvée smile
Et peut-être affichée
Merci encore de nous faire part de vos expériences réussies dans cette installation


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 16:52

Gnewbee

Re : eeebuntu

Salut,

Je connais pas la ref de ton eeepc mais moi j'ai un 901 et j'ai une xubuntu 8.10. Le seul pb que j'ai rencontré pdt l'install c'est que d'habitude j'utilise le CD alternate et il ne marche pas avec ce PC ('il se bloque au choix du réseau. Mais avec un Xubuntu CD desktop ça marche. (install des eeeapplets après).
J'espère que ça pourra t'aider.
Gnewbee

Hors ligne

#3 Le 04/04/2009, à 08:41

jrev

Re : eeebuntu

Merci Gnewbee,
Ce serait bon d'afficher les différentes possibilités d'installation quelque part.
Après avoir essayé windows xp sur un eeepc aspire one j'ai vu que le PC ramait d'une façon inacceptable. (Le but était d'installer une clé 3G orange).

Sur mon eeepc Asus 701 4 G j'ai finalement installé eeebuntu, un système excellent et très convivial qui me semble conçu pour les débutants. Il s'installe également sans problème sur un PC Desktop.
Je vais l'utiliser sur un de mes anciens portables qui rame un peu avec ubuntu 8.04 avec seulement 256 Mo de RAM.

J'espère que ces précisions pourront intéresser les nouveaux venus aux netbooks.

Je suppose qu'XP est plus brillant sur les derniers Netbooks sortis ...
smile

Dernière modification par jrev (Le 04/04/2009, à 14:23)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 04/04/2009, à 08:50

plmegalo

Re : eeebuntu

jrev a écrit :

Merci Gnewbee,
Je suppose qu'XP est plus brillant sur les derniers Netbooks sortis ...
smile

Pas franchement : je viens d'acheter un Compaq Mini 700 EF, et j'ai remplacé XP par openSuse 11.0... et bien d'abord l'install ne pose pas de problème (juste un dépot à ajouter pour avoir le wifi) mais en plus on gagne plus d'une demi-heure d'autonomie de batterie par rapport à XP... et c'est beaucoup plus pratique, paramètrable et joli en plus...
Franchement, je ne comprend pas pourquoi les constructeurs s'entêtent à garder un boulet d'OS certes fonctionnel mais de plus en plus vieillot et inadapté à leur matos...

#5 Le 16/06/2009, à 12:46

H.FRELAT

Re : eeebuntu

Salut
J'ai aussi un mini 700EF sur lequel je veux essayer opensuse

Le bluetooth est-il reconnu
a part le wifi as tu rencontré d'autres pbs
son,affichage... ?

Merci

H.FRELAT

#6 Le 25/06/2009, à 09:23

jrev

Re : eeebuntu

aux dernières nouvelles eeebuntu 2.0 et 3.0 aurait un problème du toggle on/off du wifi qui n'a pas encore été réglé par une mise à jour.

J'ai d'autre part essayé la connexion wifi sur le réseau MacDonald sur deux sites différents sans succès.

Y a-t-il un forum dédié à eeebuntu en français ?

Dernière modification par jrev (Le 25/06/2009, à 09:30)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 25/06/2009, à 09:38

dom le vrai

Re : eeebuntu

Tu as essayé Ubuntu Netbook Remix? J'ai installé ça sur un Acer Aspire One et c'est de la balle!

Hors ligne

#8 Le 25/06/2009, à 09:57

jrev

Re : eeebuntu

dom le vrai a écrit :

Tu as essayé Ubuntu Netbook Remix? J'ai installé ça sur un Acer Aspire One et c'est de la balle!

Quelle est la différence avec l'eeebuntu ?

Si l'on sort plusieurs versions d'ubuntu pour l'eeepc ça promet d'être encore plus difficile de choisir la bonne !

cool

Dernière modification par jrev (Le 25/06/2009, à 09:57)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne