Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2009, à 21:19

cdubet

retour au packetage d origine

J ai essaye d installe ekida 3 via lauchpad.
J ai donc installe des depts supplementaire et fait l installation. Probleme, non seulement ca ne marche pas mais en plus je n ai plus de son sur le PC :-(

je veux donc remettre les versions precedentes des packages (autrement dit les versions ubuntu officielle)
Probleme: l installation d ekida a entraine l installation d autres package

1) Quelle est la meilleure solution ?
2) pourquoi la suppression des depots dans la liste ne donne pas automatiquement la liste des packages qui ne sont plus dans aucun depots?
Y a t il une manip que j ai oublie ?


Pour l instant, j ai trouve dans les log /var/log/apt la liste des packages qui ont ete change.
mais est ce sur qu il n y a rien

#2 Le 02/04/2009, à 12:10

pipou24

Re : retour au packetage d origine

dans synaptic, recherche le paquet ekiga. la, tu peux forcer la version 2.XX par la meme occasion, il te remettra les dépendances correctes.

Cependant, je doute que ton probleme de son soit lié a ekiga, maisplutôt a pulseaudio. as-tu regardé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=231688 ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 02/04/2009, à 21:52

cdubet

Re : retour au packetage d origine

en effet, j avais plus de son pour cause de reconfiguration. Ton lien m a aidé
Merci big_smile

Au debut j avais pense simplement revenir a l etat initial car ca me semblait plus simple.
et la surprise, je ne trouvais pas de moyens simple de tout désinstaller