Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/12/2009, à 19:51

ubrobot

Re : portable sony vaio fw21e

Bon j'ai fait un peu le tour sur les effets 3D et j'ai rien trouvé de concluant

En plus des fenetres qui sont longues à afficher j'ai aussi des pbs d'affichage/plantage
lorsque j'ouvre mes images ou mes videos.
Donc pour l'instant, je suis repassé en mode sans effet.

Les effets 3D n'apportant que du cosmetique, certes sympas, mais pas necessaire pour moi tous les jours.

Hors ligne

#52 Le 12/12/2009, à 21:14

kurgan

Re : portable sony vaio fw21e

c'est vrai : pas vraiment nécessaire. Juste joli. Cependant pour la vidéo, avec Vlc, faut passer en X11.

Bonne soirée

Hors ligne

#53 Le 11/02/2010, à 12:21

okin56

Re : portable sony vaio fw21e

bonjour à tous,

j'ai peut être une solution pour compiz

vu sur tombuntu
http://tombuntu.com/index.php/2009/09/20/make-compiz-run-smoothly-and-without-tearing/

je n'ai pas encore essayer mais j'espère que ça pourra aider certains.

Hors ligne

#54 Le 13/04/2010, à 12:24

kurgan

Re : portable sony vaio fw21e

Bon, je n'ai plus de ralentissement de fenêtres !!! La solution je la met en ligne au plus vite !

Hors ligne

#55 Le 19/04/2010, à 10:00

kurgan

Re : portable sony vaio fw21e

Je voulais mettre la solution pour le ralentissement des fenêtres, pas besoin : je suis passé sous ubuntu 10.4 en 64 bits et, ... c'est NICKEL, ... Démarrage en trombe, tout fonctionne beaucoup plus vite, aucun patch à mettre, aucune bidouille, rien, et en plus il est plus beau ! La reconnaissance des périphériques est encore meilleur et plus rapide. Concernant la carte graphique, il l'a reconnait direct SANS drivers propriétaires, qu'il propose toutefois, mais je ne les ai pas installés. La 3d fonctionne à merveille, sans rien faire. C'est magique. Après une semaine d'utilisation, aucun bug. Et vous ?

Hors ligne

#56 Le 17/10/2010, à 21:29

ubrobot

Re : portable sony vaio fw21e

Salut Kurgan

ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum

Je suis passé à la 10.04 et j'ai quelques galères, notament avec la mise en veille et le retro-éclairage qui n'est plus reconnu.
je voulais donc savoir si depuis avril tu es toujours en 10.04 64bits sur ton vaio FW21E et si tout se passe
bien

je viens de faire une sauvegarde complète de mon /home

je vais pas tarder à tout ré-installer avec une 10.04 64 bits.
dis moi si ça marche toutjours aussi bien chez toi !

Dernière modification par ubrobot (Le 17/10/2010, à 21:30)

Hors ligne

#57 Le 17/10/2010, à 21:44

kurgan

Re : portable sony vaio fw21e

Bonsoir,
avec la version 10.10, je n'ai plus aucun soucis de mise en veille de retro eclairage, bref de rien. Vas y c'est que du bonheur.

Hors ligne

#58 Le 18/10/2010, à 22:44

Elwoodchicago

Re : portable sony vaio fw21e

Yep,

bon moi aussi ça fait longtemps que je suis pas revenu, content de voir que le topic existe toujours !!!
En ce qui me concerne, je viens de passer en 10.10 et j'en ai profité pour passer en 64 bits: encore une fois les Fn+contraste ne marche pas par contre, le micro marche !!!

On se tiens au jus ....

Hors ligne

#59 Le 19/10/2010, à 20:55

ubrobot

Re : portable sony vaio fw21e

j'ai suivi le tuto ici :
http://vaioubuntu.wordpress.com/2010/05 … mment-1033

J'ai donc réussi à avoir de nouveau des beaux effets 3D, les boutons du retro-eclairage qui marchent
et la mise en veille qui se passe bien à 90%

cependant, après un reboot, j'ai perdu cette conf et me voila de nouveau avec mes pb.
je vias refaire la manip et voir si je peux la conserver.

Hors ligne

#60 Le 19/10/2010, à 22:12

ubrobot

Re : portable sony vaio fw21e

Après avoir ré-installé les driver ATI catlyst 10.9, j'ai de nouveaux la gestion du retro-eclairage qui fonctionne.
je vais tester la mise en veille.

Les effets 3D fonctionnent très bien.

je suis donc toujours en 10.04 32bits. J'ai pas encore tout ré-installé.

Dernière modification par ubrobot (Le 19/10/2010, à 22:13)

Hors ligne

#61 Le 20/10/2010, à 09:53

Elwoodchicago

Re : portable sony vaio fw21e

ubrobot a écrit :

j'ai suivi le tuto ici :
http://vaioubuntu.wordpress.com/2010/05 … mment-1033

J'ai donc réussi à avoir de nouveau des beaux effets 3D, les boutons du retro-eclairage qui marchent
et la mise en veille qui se passe bien à 90%

cependant, après un reboot, j'ai perdu cette conf et me voila de nouveau avec mes pb.
je vias refaire la manip et voir si je peux la conserver.

ubrobot a écrit :

Après avoir ré-installé les driver ATI catlyst 10.9, j'ai de nouveaux la gestion du retro-eclairage qui fonctionne.
je vais tester la mise en veille.

Les effets 3D fonctionnent très bien.

je suis donc toujours en 10.04 32bits. J'ai pas encore tout ré-installé.

Salut,
10.04 peut-être mais sur la 10.10 toujours pas (et y'en a un peu marre de patcher à chaque changement de kernel). En revanche, le réglage de luminosité depuis le catalyst control center est fonctionnel ..... et pus la plupart des raccourcis Fn + xxx ainsi que les touches "rapides" marchent aussi .... donc bon, ça va.
En ce qui concerne la mise en veille qui foirait sur la 10.04 (32 en ce qui me concerne): pas de soucis sur la 10.10 (en 64). Malgré quelques "difficultés" (certains paquets/logiciels récalcitrants), je ne saurai que vous conseiller le passage en 64 bits !!!

Dernière modification par Elwoodchicago (Le 20/10/2010, à 09:54)

Hors ligne

#62 Le 30/10/2010, à 21:08

ubrobot

Re : portable sony vaio fw21e

J'ai de nouveau perdu le control du retro-ecliarage avec les touches Fn
et ma mise en veille est toujours aléatoire..

c'est décidé ce week-end je passe à 10.10 64bits

Elwoodchicago et Kurgan, je vous tiens au courant.

Hors ligne

#63 Le 30/10/2010, à 23:51

Elwoodchicago

Re : portable sony vaio fw21e

Pour être honnête le passage en 64 ne m'a pas révolutionné la vie ... mais bon, autant essayer de tirer au mieux parti du core2duo
Sinon en ce qui concerne les Fn + contraste ... ben ça marche pas plus sous 10.10 (comme je le disais plus haut).

Par contre, il m'est (depuis plus ou moins de temps et de versions d'Ubuntu) impossible d'avoir image son par la sortie HDMI: le second écran est bien présent/reconnu/détecté mais impossible de voir/entendre quoi que ce soit .... je pense que ça vient des catalyst/fglrx ... mais je n'arrive pas à trouver le pb .... tu me diras si tu as le même pb ?
(pour être plus précis; le second écran ne detecte aucun signal d'entrée)

Hors ligne

#64 Le 08/02/2011, à 17:47

Elwoodchicago

Re : portable sony vaio fw21e

Yop,

Bon alors, z'en êtes où avec le VGN ?

Hors ligne

#65 Le 11/02/2011, à 22:33

ubrobot

Re : portable sony vaio fw21e

Salut !

Je suis passé y a 2 mois à la versio n64bits en 10.10, ça cartonne bien !!
les effets 3D et tout le reste sont bcp plus rapide qu'avant ! rien à voir

Bon par contre je n'ai toujours pas les touches fn+contraste qui marche
et la veille passe en mode hibernation, donc je perd toutes mes fenetres en cours.

J'ai installé la dernière version du driver proprio d'ATI, mais cela n'a pas amélioré mes touches Fn.

par contre je peux modifier le contraste depuis le panneau systeme -> preferences -> gestionnaire d'energie.
là : de 0 à 100%, je modifie mon contraste. bon c'est toujours ça !

Dernière modification par ubrobot (Le 11/02/2011, à 22:47)

Hors ligne

#66 Le 12/02/2011, à 02:08

Elwoodchicago

Re : portable sony vaio fw21e

Merci pour la réponse, j'en suis exactement au même point que toi et je dois avouer que j'ai abandonné pour les fn + contraste (je passe aussi par le gestionnaire d'energie ou par le catalyst control center qd j'utilise les catalyst, là je ne les ai pas activités depuis perpette)

Hors ligne

#67 Le 14/02/2011, à 23:14

ubrobot

Re : portable sony vaio fw21e

ok, de toute façon, si jamais je trouve un truc pour les faire fonctionner, je posterai
dans ce thread. donc on se tiens au courant.

Hors ligne