Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 11:09

malev

Imprimante laserjet n'imprime pas

Bonjour,
je sais bien que le forum comprend beaucoup de messages relatifs aux pb d'impression, mais je n'ai aps trouvé de réponse claire.
J'ai la 5.10 sur un PC et une HP laserjet 6L. Lorsque je configure une novelle imprimante, tout semble simple, sauf que, au bout du compte, il est impossible d'imprimer quoi que ce soit. J'ai tenté en allumant d'abord l'imprimante puis le PC, ça ne change rien.

Je suis assez surpris qu'une distribution de cette qualité présente une telle lacune. Je ne comprends pas pourquoi ubuntu ne profite pas pleinement des avancées d'autres distributions comme  knoppix (qui, à ma connaissance repose principalement sur une seule personne),avec laquelle l'imprimante est détectée facilement et tout fonctionnne.

#2 Le 04/03/2006, à 14:03

Gou

Re : Imprimante laserjet n'imprime pas

lol bon on va faire l'impasse sur le dernier paragraphe pour te répondre hein? wink

Pour ce qui est des imprimantes HP, elles sont installées par défaut à l'installation d'Ubuntu et elles sont en général très bien reconnues. C'est d'ailleurs le cas de la tienne: www.linuxprinting.org
Les drivers hpijs sont installés par défaut donc c'est pas un problème de drivers déjà...
Ensuite, as-tu jeté un oeil à cette page?

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 14:30

mathesis

Re : Imprimante laserjet n'imprime pas

D'après ce site http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_6L, c'est le paquet HPIJS ou le HPLIP (pour plus de fonctionnalités) qui contient le driver. Est-il installé (--> synaptic et vérifie quel est le pilote utilisé en faisant propriété sur ton imprimante).

Sinon va te plaindre à HP pour les pilotes linux, plus il y a de monde à se plaindre et plus ils seront poussés à en faire. Tu as relativement de la chance, sur le site il est marqué qu'elle marche parfaitement sous linux, je n'ai pas autant de chance avec la mienne (Laserjet 1000) mais j'ai quand même réussi à la faire fonctionner.

Dernière modification par mathesis (Le 04/03/2006, à 14:30)

Hors ligne

#4 Le 05/03/2006, à 13:57

malev

Re : Imprimante laserjet n'imprime pas

Merci, ça marche avec HPLIP. AVant, je sélectionnais HP (logique, non), et il 'métait conseillé le driver pour Laserjet 4 et ça ne marchait pas bien.

La remarque par rapport à Knx ne se voulait pas désobligeante...