Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2009, à 14:28

LudoRA

Scanner avec un scanner Wifi

Bonjour.

Je viens d'acquérir une superbe Brother DCP-6690CW . Grâce à vikin , Je peux maintenant imprimer et grâce à moi, je peux même imprimer avec l'imprimante en mode wifi. La classe.

Je voudrais maintenant ... scanner en mode wifi. Et là, ça se corse. Je suis allé voir la doc ubuntu-fr à propos d'xsane, et ... j'ai rien vu à propos d'une telle utilisation.

Alors, comment qu'on fait ;-) ? J'ai rien trouvé non plus ailleurs sur le oueb.

Quelqu'un à une idée???

Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2009, à 09:32

LudoRA

Re : Scanner avec un scanner Wifi

Bonjour.

Je relance ce fil pour lequel je n'ai aucune réponse.
Les seuls infos que je trouve à propos des scanner réseau, c'est de configurer une machine qui est connectée directement au scanner en serveur de scan, mais rien sur les scanner qui ont déjà leur propre serveur.

Des idées???

Hors ligne

#5 Le 06/05/2009, à 09:44

Lucquy

Re : Scanner avec un scanner Wifi

Pour installer une dcp 585 cw j'ai suivi les instructions de cette page de la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_brother#methode_alternative

En résumé j'ai téléchargé les paquets deb depuis le site Brother et je les ai installés par un clic droit puis "ouvrir avec installateur de paquets GDebi.

Puis pour le scanner la ligne de commande de définition de la machine avec le nom et l'adresse IP.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne