Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 10/04/2009, à 00:26

Кຼزດ

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Skippy le Grand Gourou a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

certains artistes qui se déclarent ouvertement rebelles et engagés, et qui font leur beurre sur ce thème (qui a dit Renaud ?).

C'est pas de sa faute, la société l'a finalement eu… hmm

Au bout d'un long combat acharné tongue


dou

Hors ligne

#427 Le 10/04/2009, à 00:58

Astrolivier

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

lol

http://www.marianne2.fr/Le-Point-declare-la-loi-Hadopi-adoptee!_a178008.html

ump news était aussi en pausse déjeuner


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#428 Le 10/04/2009, à 09:11

Ptilutin

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Oui mais normalement il y a 577 députés. Est-ce qu'il y a une raison pour qu'ils ne soient que 36 à voter, ou est-ce une erreur de Libé, ou est-ce à cause de l'absentéisme ??

c'est toujours comme ca a l'assemblee.

De plus, il me semble tout a fait normal que seuls ceux qui ont travaillé le texte votent. Eh oui les députés ne
travaillent jamais tous les textes, cela est impossible humainement. C'est pour cela qu'on retrouve
toujours les mêmes aux débats que l'on a suivi durant ce tout ce mois.

Tu préfère quoi, des gens qui votent quelque chose dont il connaissent bien le sujet et le texte, ou des
personnes qui votent uniquement par conviction et par ordre de leur parti.
Il vaut mieux ne pas voter que voter pour un truc dont on n'y connait rien !

De plus, sache que si la totalité des députés avaient voté, l'ump aurait écrasé les votes car ils auraient voté
selon une consigne de vote de leur parti.

Hors ligne

#429 Le 10/04/2009, à 09:37

Ptilutin

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

les artistes qui voient que l'on piratent leurs oeuvres, et qu'ils ne gagnent plus rien, beh qu'ils arretent. Comme ca si tous les artistes arretent, ben les gens prendront conscience que y a un probleme. (et qu'il ny a pas d'autres solutions si vraiment tous les artistes vont dans ce sens)
Par contre si certains artistes seulement arretent, mais que d'autres arrivent à s'adapter à l'évolution des usages, cela prouvera qui sont les vrais artistes et les faux (ceux qui font le metier plus par amour que par recherche du fric)

D'ailleurs si les artistes gagnent moins de fric cela me semble normal. Déja en temps de crise, les choses les moins primordiales sont les premieres à subir, normal. Personne les oblige
a devenir artiste ou à le rester.
De plus, il me semble que le métier d'artiste c'est un peu du luxe, surtout en temps de crise
justement. C'est quand même un métier assez plaisant et qui fournit de la culture, chose qui
est utile mais secondaire par rapport a d'autres choses. Pour cela je pense que si les revenus
des artistes baisse c'est aussi pour cela. Peut etre une juste réevaluation des remunerations va
se mettre en place de maniere naturelle.
Car le métier d'artiste, c'est avant tout un métier qu'on fait par amour, et sacrifice, et donc
également il faut s'attendre à le faire en sacrifice d'une rémunération plus élevée (ce qui est
déja le cas pour bon nombre d'artiste non connus)

Hors ligne

#430 Le 10/04/2009, à 10:23

Nasman

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Ptilutin a écrit :

Tu préfère quoi, des gens qui votent quelque chose dont il connaissent bien le sujet et le texte, ou des
personnes qui votent uniquement par conviction et par ordre de leur parti.
Il vaut mieux ne pas voter que voter pour un truc dont on n'y connait rien !

J'ai pas du tout l'impression que du côté de la majorité ils y connaissaient grand chose sur les points techniques (informatique, réseaux, ligiciels libres...). La plupart savaient seulement que lorsqu'une proposition émanait du gouvernement il fallait voter pour - et contre ce qui provenait de l'opposition.
C'est d'ailleurs pour cela qu'au moment du vote le président de séance précisait bien l'origine du texte/amendement pour que ceux qui venaient de se réveiller (ou de discuter d'autre chose - des frittes de la cantine peut-être) pour qu'ils sachent s'il fallait lever la main ou sur quel bouton appuyer.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#431 Le 10/04/2009, à 11:34

Il Palazzo-sama

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

frederic-lefebvre-parti-manger.jpg

lol

…on dira que je m’acharne, mais il le mérite. roll



HS :

Gudularite a écrit :

@Il Palazzo-sama: ta citation me parle bcp! J'ai gâché bien 3 galettes pour mon premier ubuntu! (vrai!)

Alors, j’ai eu de la chance : j’ai juste perdu beaucoup de temps à essayer de comprendre que Windows ne prenait pas en charge le format et qu’il fallait que j’installe un logiciel tiers…

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 10/04/2009, à 11:37)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#432 Le 10/04/2009, à 11:51

Astrolivier

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

naaaaannn, s'acharner ce serait rappeler quelques bêtises qu'il a dit dès que l'occasion se présente lol

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2334274#p2334274

« Je tiens beaucoup à cet amendement parce que le monde vient de vivre la plus grave crise qu’il ait connue depuis 1929, et qu’une seule réponse s’est imposée – réclamée sur tous les bancs – : la régulation. Il aura fallu attendre que des établissements financiers soient en faillite, que la croissance soit au point mort, que des pays soient au bord du gouffre, pour que le monde se réveille et accepte enfin de construire un système régulé au plan international. Faudra-t-il attendre qu’il y ait des dégâts irréparables pour que le monde se décide à réguler Internet ?

L’absence de régulation financière a provoqué des faillites. L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ?
Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde. »

« La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid. »

« Le CSA, dont chacun se plait à souligner le travail en matière de protection des enfants sur tous les diffuseurs de contenus, doit pouvoir étendre son action à Internet. J’aimerais que vous soyez, comme moi, défenseurs du CSA. Par la concertation, il doit pouvoir développer une charte à laquelle les sites seraient adhérents et faire la chasse aux contenus dangereux pour les plus jeunes. (…) On va me répondre que je ne comprends rien à Internet, que je dépeins le retour de Big Brother, une atteinte à la liberté, que ma proposition n’est pas applicable, qu’elle pousserait les sites à s’installer à l’étranger, etc. En fait, je connais sans doute plus que d’autres le monde d’Internet pour des tas de raisons. »

« J’ai commencé à communiquer sur Internet avant même la création de wanadoo, parce que mon frère qui vit aux États-Unis en est l’un des pionniers.(…) Il y a plus de dix ans, j’ai passé quelques bouts de nuits à ses côtés dans certaines caves du 18e arrondissement – peut-être y étiez-vous aussi, monsieur Bloche ? – pour mettre en route des serveurs. Je connais donc parfaitement Internet. Lorsque ce mode de communication ne concernait que quelques milliers d’individus, ceux qui ne sont mus que par l’appât du gain en restaient éloignés. Maintenant que des millions de Français l’utilisent régulièrement, les enjeux économiques sont devenus considérables, et Internet reste l’un des lieux du monde où règne le capitalisme sauvage, le libéralisme sauvage. (Rires et exclamations sur les bancs du groupe SRC.) »

« Il nous faut réguler Internet partout dans le monde, afin que toutes les entreprises respectent le droit de propriété, que les trafiquants et les voyous en tout genre soient poursuivis, que cet espace continue à se développer dans le respect de la personne humaine et des principes démocratiques. Notre pays doit montrer la voie ».

ps : liste à compléter bien sûr big_smile


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#433 Le 10/04/2009, à 11:57

Nasman

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Je ne sais plus sur quel post les gens recherchaient qui s'affichait pour l'Hadopi, mais voilà une candidate de plus au boycott
http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/chanson/20090410/11904/loi-hadopi-le-coup-de-gueule-de-francoise-hardy

PS : Pour ne pas être accusé de copie illicite, je vais peut-être passer à intrepid au lieu de hardy (heron) wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#434 Le 10/04/2009, à 12:06

Nasman

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Un appel à maintenir la pression
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#435 Le 10/04/2009, à 12:16

Skippy le Grand Gourou

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Ptilutin a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Oui mais normalement il y a 577 députés. Est-ce qu'il y a une raison pour qu'ils ne soient que 36 à voter, ou est-ce une erreur de Libé, ou est-ce à cause de l'absentéisme ??

c'est toujours comme ca a l'assemblee.

Me Eolas revient sur ce point sur son blog.

Ptilutin a écrit :

De plus, il me semble tout a fait normal que seuls ceux qui ont travaillé le texte votent. Eh oui les députés ne travaillent jamais tous les textes, cela est impossible humainement. C'est pour cela qu'on retrouve toujours les mêmes aux débats que l'on a suivi durant ce tout ce mois.

Ce serait peut-être plus facile s'ils n'avaient qu'un mandat de député ?

Ptilutin a écrit :

Tu préfère quoi, des gens qui votent quelque chose dont il connaissent bien le sujet et le texte, ou des personnes qui votent uniquement par conviction et par ordre de leur parti. Il vaut mieux ne pas voter que voter pour un truc dont on n'y connait rien !

Ce que je préfèrerais ? Que les députés votent par conviction sur des sujets qu'ils ont travaillé. Que 36 députés sur 577 l'aient fait, oui, ça me choque. Je suis d'accord sur la dernière phrase, et je sais qu'il y a beaucoup de points sur lesquels peu sont compétents (en particulier internet, on l'a vu…), mais la moindre des choses est de combler ces lacunes et de voter en son âme et conscience, comme les jurés dans un procès d'assises.

En fait ce qui me choque le plus ce n'est pas le nombre de votants, mais de présents. Si les 541 autres s'étaient abstenus parce qu'ils s'estimaient ne pas être compétents, soit. Mais ce n'est pas le cas ici.

Et comment croire que ceux qui ont votés estime avoir cette compétences, quand certains députés racontent qu'ils sont venus au dernier moment sur un coup de fil de leur collègues ? roll

Ptilutin a écrit :

De plus, sache que si la totalité des députés avaient voté, l'ump aurait écrasé les votes car ils auraient voté selon une consigne de vote de leur parti.

Ben pas s'ils votent par conviction, justement. Il me semble bien que 12% des députés de droite exprimés (2 sur 17) ont voté contre la consigne…


Nasman a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela qu'au moment du vote le président de séance précisait bien l'origine du texte/amendement pour que ceux qui venaient de se réveiller (ou de discuter d'autre chose - des frittes de la cantine peut-être) pour qu'ils sachent s'il fallait lever la main ou sur quel bouton appuyer.

Euh… J'imagine que c'est la procédure habituelle, non ??


Ptilutin a écrit :

De plus, il me semble que le métier d'artiste c'est un peu du luxe, surtout en temps de crise
justement.

Du luxe ? Mais quel métier n'est pas du luxe ? Et de toute façon, il n'y a pas assez d'emplois pour tout le monde…

Ptilutin a écrit :

C'est quand même un métier assez plaisant et qui fournit de la culture, chose qui
est utile mais secondaire par rapport a d'autres choses.

La culture est secondaire, pour toi ? Pour moi elle est primordiale. Je pense que la chute de la culture (telle qu'on peut la ressentir actuellement en France) a marqué le déclin de la plupart des grandes civilisations.

Hors ligne

#436 Le 10/04/2009, à 12:45

PPdM

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

salut
@ptilutin je suis plutôt d'accord.
@la 'tite gogole.le site que tu donnes est quand même un peut vague au niveau info.
Il faudrait trouver un truc pour focer ces rigolos a prendre position clairement.
Même la Sacem a l'air de vouloir y retourner a reculons, avec un peut de pression sur les portes feuilles je pense qu'ils seront les premiers a laisser tomber.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#437 Le 10/04/2009, à 12:52

Sir Na Kraïou

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

C'était pas pour l'info, c'était pour se faire une base, nous... tongue
Et puis c'est un wiki, rien ne t'empêche t'étayer...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#438 Le 10/04/2009, à 13:32

PPdM

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

étayer étayer! je suis tech de maintenance, moi, pas dans le bâtiment. lol

je veux bien mais il me faudrait des infos fiables, donc on en revient a ma question comment arriver a secouer le cocotier, toutes les idées sont bonnes a prendre pour les forcr a ce dévoiler. perso je ne suis pas très branché schow biz, mes références a moi, bien que j'aime énormément de jeunes, sont un sans doute dépassées.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#439 Le 10/04/2009, à 13:53

Skippy le Grand Gourou

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Ben tu contactes les artistes qui sont dans la liste, et tu leur demande :

« Bonjour, constatant que Radiohead, les Pink Floyd, Peter Gabriel, The Clash, The Verve ou encore Iron Maiden et bien d'autres (au travers de l'association Featured Artists Coalition) se sont déclarés CONTRE la loi HADOPI et contre la criminalisation des internautes téléchargeant illégalement, un collectif d'internautes a décidé d'organiser un boycott des artistes soutenant la loi HADOPI. Quel est votre position concernant cette loi ?

— Ah ? Euh… Moi ? Ben…

— Ah, je remarque que vous faites partie des signataires de la liste de soutien à la loi diffusée par la ministre, au contraire des artistes cités précédemment vous êtes donc POUR la loi, comme Johnny Halliday et Doc Gynéco. Désolé d'avoir gaspillé votre temps, merci.

— Hein ? Attendez ! Non ! »

lol

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/04/2009, à 13:57)

Hors ligne

#440 Le 10/04/2009, à 14:12

PPdM

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

salut skippy
tu rigoles mais c'est une idée big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#441 Le 10/04/2009, à 14:59

Nasman

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Il faut juste aussi préciser le fait que l'internaute sera présumé coupable de non sécurisation de sa connexion, et que son adresse ip a pu être trouvée de la même façon qu'un braquage réalisé avec un véhicule disposant d'une fausse plaque d'immatriculation.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#442 Le 11/04/2009, à 08:51

Smon

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Obama Sarko : même combat  http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/07/un-projet-de-loi-autoriserait-obama-a-couper-des-pans-entiers-d-internet_1177880_651865.html

Hors ligne

#443 Le 11/04/2009, à 09:15

PPdM

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

salut
il faut Interdire windows c'est la seule solution pour que la sécurité soit assurée!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#444 Le 11/04/2009, à 12:22

Phantom Lord

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

@pierguiard : Je valide, même si la «concurrence» a du bon.
Utopie quand tu nous tiens ^^
On devrait déposer un recours qui dit que W$ est hors la loi tongue


Open minds for an Open World

Hors ligne

#445 Le 11/04/2009, à 19:22

Skippy le Grand Gourou

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Chantal Akerman, Christophe Honoré, Jean-Pierre Limosin, Zina Modiano, Gaël Morel, Victoria Abril, Catherine Deneuve, Louis Garrel, Yann Gonzalez, Clotilde Hesme, Chiara Mastroianni, Agathe Berman et Paulo Branco a écrit :

Nous, cinéastes, producteurs et acteurs, marquons avec cette adresse notre refus du dispositif Hadopi et de la loi création et Internet.

Nous appelons tous les amoureux du ­cinéma et des libertés, de la création et de la diversité à faire entendre leur voix auprès de leurs représentants afin d’abandonner tant qu’il est encore temps le dispositif Hadopi et de mettre en place un système plus juste, équilibré et prenant en compte les intérêts de tous.

Lettre ouverte aux spectateurs citoyens. Ça mériterait son topic en soi, mais pas le temps.

Oh, et çalol:lol::lol:

Hors ligne

#446 Le 11/04/2009, à 22:51

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#447 Le 11/04/2009, à 23:32

ssdg

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Si seulement cette bande de députés (UMP) avait un peu d'amour propre.

Je ne demande pas qu'ils s'opposent, juste qu'ils écoutent les arguments de l'opposition au lieu de lire le figaro (au mieux, si ce n'est pas le "petit nicolas illustré")
(Si)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#448 Le 11/04/2009, à 23:56

andso

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Nicolas  Hulot (schreupffoutt!)?

Dernière modification par andso (Le 11/04/2009, à 23:58)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#449 Le 12/04/2009, à 10:22

PPdM

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

salut
@skipy je crée le topic


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#450 Le 12/04/2009, à 12:25

PPdM

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

la
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2555669#p2555669


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne