Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2009, à 22:28

NooP

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Un disque dur, ca vaut bien un pavé non ?


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#27 Le 02/04/2009, à 22:30

ilcorseronero

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

NooP a écrit :

Un disque dur, ca vaut bien un pavé non ?

s'il contient windows c'est un scud bactérien big_smile

Hors ligne

#28 Le 02/04/2009, à 22:30

Ni 7

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

effectivement soyons optimiste c'est peut etre un mal pour un bien.les gens vont devoir apprendre a se servir (moi aussi:|) de leur machine.En faisant cela is vont developper leur esprit critique c'est deja ça

Hors ligne

#29 Le 02/04/2009, à 22:31

NooP

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

ilcorseronero a écrit :

s'il contient windows c'est un scud bactérien big_smile

C'est une attaque virale américaine !!!

Dernière modification par NooP (Le 02/04/2009, à 22:32)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#30 Le 02/04/2009, à 22:35

danydan

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

concretement, comment vont t'ils faire pour pister tous les fichiers illegaux sur le net?
les fichiers torrent sont ajoutés toutes les minutes...
ca me laisse perplexe...


Linux is Unic

Hors ligne

#31 Le 02/04/2009, à 22:37

Ni 7

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

certains site de torrent vont publier des adresses ip X et des vrais Ip une sorte de boycot.Cette loi va vraiment souffrir.

Hors ligne

#32 Le 02/04/2009, à 22:40

Tangui

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

NooP a écrit :

Si, faudra attendre ipv6. On peut changer d'ip comme on le souhaite.

Seulement la partie locale, la partie globale reste la même et c'est celle-ci qui correspond à l'adresse ipv4.

Hors ligne

#33 Le 02/04/2009, à 22:41

NooP

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

concretement, comment vont t'ils faire pour pister tous les fichiers illegaux sur le net?

la future Haute Autorité de protection des droits sur Internet (Hadopi) ne révélera pas le contenu des oeuvres piratées. L'Hadopi doit envoyer e-mails et lettres recommandées pour signaler aux internautes qu'ils ont été pris sur le fait, mais ces avertissements ne permettront donc pas d'identifier les films, musiques et autres logiciels illégalement téléchargés.

Si c'est une bonne nouvelle pour le respect de la vie privée, c'est, en revanche, un obstacle à la défense de l'internaute. En effet, celui-ci ne disposera que de l'heure et du jour du délit, mais ne saura pas exactement ce qu'on lui reproche

Source : Le Point

Dernière modification par NooP (Le 02/04/2009, à 22:43)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#34 Le 02/04/2009, à 22:46

paul92

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Sauf erreur, le livre 1984 de George Orwell a été écrit en 1948...

Hors ligne

#35 Le 02/04/2009, à 22:48

PPdM

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

paul92 a écrit :

Sauf erreur, le livre 1984 de George Orwell a été écrit en 1948...

il ne s'était trompé que de vingt ans tu ne va pas lui en vouloir ................si lol:lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 02/04/2009, à 22:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 02/04/2009, à 22:54

totophe

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Ce projet de loi est adopté par l'Assemblée, cela aura une conséquence et une seule : satisfaire le Prince, montrer qu'il est le plus fort et tout puissant car il aura vaincu cet espace de non-droit qu'est Internet...

Concrètement : on n'est pas prêt de voir un seul décret d'application de cette loi. Mais vous avez tous compris que ce n'était pas le but ici smile


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#37 Le 02/04/2009, à 23:36

Mox

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

le salut viendrait-il de l'europe?

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/les-eurodeputes-font-obstacle-a-la-loi-creation-et-internet/1387/0/329130

@totophe : tu as raison. il n'empêche que si on considère le droit avec un tant soit peu de sérieux, l'intention est importante.

Globalement, l'esprit des lois adoptées ces derniers temps me semble passablement en rupture (si,si) avec... les idéaux mêmes de notre pays, et l'idée que l'on peut se faire d'une démocratie. Enfin, quand  on a un président qui se paye le luxe de venir s'exprimer, dès le début de son mandat, à l'assemblée (!!!) et que personne ne bronche, on se dit vite que les bases de la république ont quelque peu été oubliées par le plus grand nombre...

soupir.

ah, petite reflexion tirée de 1984 (tant qu'on y est...):

il n'y a pas besoin d'être surveillé pour ajuster son comportement. il suffit juste de savoir qu'il y a une possibilité d'être surveillé à son insu.

(avis aux lecteurs >"surveiller et punir",de Michel Foucault, pour approfondir.)


mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~

Hors ligne

#38 Le 02/04/2009, à 23:38

brizou

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

(étudiant en droit qui se pose quelques questions sur vos propos, oui je me la pête big_smile )
Je me trompe ou ce sont pour l'instant seulement quelques articles qui ont été votés (d'après Le Monde seulement 36 députés étaient présent, les autres doivent attendre le vote qui compte vraiment ...) . Le texte final doit ensuite être mis au point par une comission mixte paritaire et être adopté par l'assemblée national puis par le sénat . Rien n'est encore fait

ce n'est pas encore fini ,il y a le conseil d'État et les règlements européens.
je ne pense pas que l'on voit  le décret d'application de sitôt, et tant bien même  pour appliquer cette loi cela va couter tellement cher que par les temps qui courent c'est pas gagné

Ce n'est pas tout les jours que le Conseil d'Etat est saisi d'un problème de constitutionnalité d'une loi hmm, il vaudrait mieux que 60 députés ou 60 sénateurs saisissent le Conseil Constitutionnel (j'ai confiance en l'indépendance des juges constitutionnels, à tort ?).
Ensuite au niveau européen la CEDH (sachant qu'il faut épuiser toutes les voies de recours interne c'est pas pour aujourd'hui avec l'ecomnbrement des juridictions françaises) ne peut condamner l'Etat que d'une sanction pécuniaire, s'ils veulent vraiment et qu'ils sont prêt à payer, la loi restera ...

Dernière modification par brizou (Le 02/04/2009, à 23:41)

Hors ligne

#39 Le 02/04/2009, à 23:43

Кຼزດ

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

ma seule réponse:
...


dou

Hors ligne

#40 Le 02/04/2009, à 23:45

mercury

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

"Douce France, cher pays de mon enfance...". Plus grand rapport aujourd'hui.
Je suis assez content au final d'avoir posé mes valises ailleurs depuis bientôt 2 ans...


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#41 Le 03/04/2009, à 00:11

Tombery

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

@NI7 Même The Mentor avait été arrêté.

25 Députés étaient présents pour voter hadopi...

http://www.01net.com/editorial/500262/loi-antipiratage-la-riposte-graduee-adoptee-par-25-deputes/


Hyper Anti Démocratique Obligatoire Pour Infanticide

Hors ligne

#42 Le 03/04/2009, à 00:13

Dyocma

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Moi, ce qui me gène, c'est que n'importe qui peux recevoir ce courrier, puis le deuxieme et se faire couper l'accès sans pouvoir se défendre !!! Même s'il télécharge pas ! c'est honteux.
Quelqu'un d'innocent, donc qui télécharge pas, quel moyen a t'il de contester ? aucun !!
c'est la guillotine sans passer devant les juges !

Deja je télécharge pas, et maintenant, c'est encore mieux pour eux, car je n'achète plus de film n'y de musique !! trop de taxe ! les major de la musique on trouvé un gros filon ! ils en profitent !


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#43 Le 03/04/2009, à 00:22

Tombery

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Le problème que tu soulève Dyocma ets une des raison pour les quelles HADOPI n' aurait jamais du être accepter, en France, il existe le droit de présomption d' innocence et le droit à la défense, aucun de ces deux droits ne sont respectés...


Hyper Anti Démocratique Obligatoire Pour Infanticide

Hors ligne

#44 Le 03/04/2009, à 00:41

Ni 7

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

t'inquiete tombery je voulais juste dire que meme si cette loi est avortée d'avance ,vouloir s'attaquer a l'ensemble des internautes est impossible.Encore pire si ces internautes qui télécharge connaissent quelques bases d'informatique.

Hors ligne

#45 Le 03/04/2009, à 00:48

bubu8941

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Peuh,  je veux bien que cette loi soit techniquement dépassée mais par contre ça me dérange de voir que la france devient petit à petit un régime totalitaire, je pense qu'on peut d'ores et déjà avoir honte pour nos incapables/corrompus (rayer la mention inutile) politiciens oeuvrant pour détruire nos libertés fondamentales (je ne dis pas cela que pour cette m*rde qui vient de passer mais aussi pour le juge d'instruction)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#46 Le 03/04/2009, à 00:59

Poun64

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Salut toul'monde smile

Une des réponses des internautes, ne passerait-elle pas par le boycott des salles de cinémas, des disquaires et autres distributeurs de matériels audio-video-informatique ???

Nos parents ont bien mis fin au "veau aux hormones" avec cette méthode...

Qui serait prêt au Black-Out total pendant des mois ?

hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 03/04/2009, à 01:01)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#47 Le 03/04/2009, à 01:35

Le Galéanthrope

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Ni 7 a écrit :

t'inquiete tombery je voulais juste dire que meme si cette loi est avortée d'avance ,vouloir s'attaquer a l'ensemble des internautes est impossible.Encore pire si ces internautes qui télécharge connaissent quelques bases d'informatique.

N'importe quels informaticiens expérimentés peut se cacher de l'hadopi et continuer à télécharger de manière indétectable, mais rien ne les empêches d'accuser des innocents avec cette loi, et s'il t'accuse même si tu n'as rien téléchargé tes compétences en informatique ne te seront d'aucuns secours.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#48 Le 03/04/2009, à 03:19

CyrilouGarou

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Un député a fait remarquer à Riester une parade infaillible (conséquence de la débilité du texte): au bout de deux mails; changer de FAI.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#49 Le 03/04/2009, à 03:59

Snake046

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Poun64 a écrit :

Salut toul'monde smile

Une des réponses des internautes, ne passerait-elle pas par le boycott des salles de cinémas, des disquaires et autres distributeurs de matériels audio-video-informatique ???

Nos parents ont bien mis fin au "veau aux hormones" avec cette méthode...

Qui serait prêt au Black-Out total pendant des mois ?

hmm

Bien sûr !

Et ils montreront leurs jolis nombres pleins de zéros en disant "Regardez regardez, on perd des thunes, notre industrie est en danger, c'est la faute aux vilains d'Internet !" et ils feront voter des lois encore plus abracadabrantesques que celle-là.
Aah, nos artistes ont du talents oui ! Quand il s'agit d'emmerder le monde, ils savent se montrer très très créatif !

Ceci dit, il faut l'admettre : que leurs nombres gagnent ou perdent en zéro, de toute façon ils seront toujours en train de perdre des thunes à cause d'Internet, cette arme de déstruction massive... quelle bande de filous hein ?

Enfin... Hadopi au final, ça veut dire quoi pour nous ?
Concernant Internet, la situation changera probablement pas d'un poil.
Le problème, c'est qu'il y a en vigueur dans notre pays une loi absolument ridicule qui compte pas s'en aller...
Quoique... ça reste à savoir... l'Europe n'a-t-elle pas déclaré que cette loi n'était pas conforme à ses exigences ?

Dernière modification par Snake046 (Le 03/04/2009, à 04:00)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#50 Le 03/04/2009, à 05:17

Phantom Lord

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Il reste un mince 'espoir' que cette loi ne soit pas adoptée, que ce soit par le conseil constitutionnel, l'europe ou autre....
Mais je ne me fais guère d'illusions!
Que le livre d'Orwell ait été publié en 1946 ou 1948, il avait 'juste' 60 ans d'avance.....

@Ekel :

Bonsoir,

Personne ne te retient... Va voir  ailleurs si tu le veux !

Cordialement.

Je fais ce que je veux jusqu'à preuve du contraire, ne viens pas me dire que tu es fier d'être français avec une loi pareille....
«Le coq est le seul animal capable de chanter les pieds dans la merde» disait Coluche, je valide!
On aurait pu être 1 million dans la rue, la loi serait passée quand même, quand on veut faire passer une loi, ces messieurs deviennent sourds, subitement......
Mais ce n'est pas fini, çà va faire du bruit je pense (enfin j'espère....), les assos et organismes vont réagir je pense, soyons avec eux, je pense à l'April notamment.
Bon allez je vais bosser, bonne journée tout le monde.
@++


Open minds for an Open World

Hors ligne